Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2009 1 02 /11 /novembre /2009 20:13
La pluie a rempli l'abreuvoir-baignoire des oiseaux...
De l'eau pour boire, certes, mais aussi de l'eau pour se baigner!
Les oiseaux en ont besoin en toute saison pour entretenir leur plumage. Il faut voir comme ils s'ébrouent, comme ils s'aspergent! Des plumes en bon état pour voler "en bon état"! L'hiver aussi! (Il faut seulement veiller, par temps de gel important à ne pas leur fournir d'eau trop tiède: ils s'y baigneraient et le gel pourrait bien les transformer en statues de glace!)

Et puis, pour les petits, la "piscine" permet les rencontres!  C'est un peu l'équivalent du bac à sable!!!

"Bonjour! Comment tu t'appelles?"


Jeune rouge-gorge et jeune fauvette -juillet 2009

"Regarde ! Je sais faire le tambour de la machine à laver! Mais regarde, regarde donc !



"Mais..çà alors! .Où est-il passé????"



Revoir aussi l'article: Rencontres à la pataugeoire...
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Bonjour Capucyne. J'adore cette comparaison avec le tambour de la machine à laver. tes petites histoires me font<br /> toujours rire. eau plaisir.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> bonsoir capucyne,il ne fais pas beau en ce moment pluie matin midi et soir .passe une bonne nuit bises dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je l'aime beaucoup cette baignoire et j'ai déjà du te le dire. C'est toujours un régal de voir ces petits piafs se baigner. Bonne soirée. Yves<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir Capu et bonsoir au tambour de la machine je ne m en lâsse pas... gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> salut Capucyne.absolument géniale la rencontre.un moment d'exception.bisous.Henri<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> BONSOIR TU AS RAISON C EST COMPLIQUE POUR LES CHAMPIGNONS  je ne sais pas si j'obtiendrai tous les noms !  je t'ai mis un mot dans ta boite aux lettres  et j'ai clicclicclic <br /> bonne soirée  bises cathline<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour,<br /> je passe admirer le si joli blog et vos charmantes photos, c'est plus réconfortant que nos austères problèmes de gestion d'eau et d'irrigation présentés dans notre blog sur les rives duquel vous<br /> semblez avoir fait une petite halte...<br /> merci, et avec tous nos encouragements, manu<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Capucyne ; Un petit coucou pour te souhaiter un bon mercredi ; gros bisous de Véronique.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Mignons comme tout ces petits zoziaux.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> kikou ma belle Capucyne me revoilà ! trop trop mimis des p'tits oiseaux. bonne journée. Mary<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> coucou  pas de nouvel article  3 clics et je reviendrai  bises bonne journée ici le soleil Cathline<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Quel temps aujourd'hui, tu penses qu'il va y avoir du soleil et tu te tournes et c'est noir de l'autre côté! Mais il ne faut pas se plaindre, sauf pour les photos!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> On pourrait aussi appeler cette image " le petit potain de la mangeoire"<br /> Pour mes arbres, je trouve ce genre interessant et je vais continuer de travailler dans ce sens!<br /> Amicalement<br /> Jean luc<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Tu fais de belles photos , un vrai bonheur pour les yeux !<br /> A bientot !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Capucyne,<br /> Pluie et 4°, c'est de saison.<br /> Ce matin les courses, boufffff!!!!<br /> Bon mercredi et gros bisous ma douce<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> salut mon amie capucyne, très belles photos!!!!, je n'arrive plus à dormir alors je passe voir mes amis"es" blogueurs, je<br /> te souhaite un bon mercredi, bise a+<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> salut mon amie capucyne, très belles photos!!!!, je n'arrive plus à dormir alors je passe voir mes amis"es" blogueurs, je<br /> te souhaite un bon mercredi, bise a+<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Capucyne,<br /> Peux tu me dire si tu le sais, on peut modifier un diappo fait avec Kizoa, Je voudrais supprimer la musique?<br /> Ton titi est trop beau avec la lettre au bec<br /> Bonne soirée et gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Capucyne,<br /> Peux tu me dire si tu le sais, on peut modifier un diappo fait avec Kizoa, Je voudrais supprimer la musique?<br /> Ton titi est trop beau avec la lettre au bec<br /> Bonne soirée et gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> le meme tps en loire atlantique qu'en haute vienne je suppose, les dépressions arrivent enfin a passées, je n'aurais plus souvent l'occasion de monter par chez toi, ma mere quitte la région, un<br /> pied a terre de vacances en moins bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> aujourd'hui avec la pluie la pataugeoire va être en crue........<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Super, j'ai adoré, qu'ils sont mignons! Chez nous, pas beaucoup d'oiseaux, avec les chats, ils préfèrent la hauteur; heureusement que le chêne est haut!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Capucyne ; Comme tu racontes bien, c'est magnifique !<br /> Passe une bonne journée, gros bisous de Véronique.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> et clic clic  clic<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bjr, beau regard et imagination  par rapport à tes jolies photos.... fleurs de fuschia en arrière plan. muxu<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'adore quand ils se baignent comme ça ....<br /> Et là jolie baignoire!!!...<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Mais...tu n'as pas de chat ?? Je me méfie de mon filou !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour,  c'est bien de faire des rappels sur d'autres articles du même sujet, j'y pensais l'autre jour pour quand je remettrai des sujets dont j'ai déjà fais des articles ! les grands esprits<br /> se rencontrent hihihi   on devient des pro du blog  !!!  clic, clic, clic,   je te laisse car j'ai rendez vous chez le kiné !  bonne journée  ici<br /> grisaille  bises Cathline<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Ces scènes m'enchantent!<br /> J'ai commandé une petit "bain" mais la tienne, pratique, est posée sur un piquet ou quoi ? <br /> Comme il sont craquants et bien pris "sur le vif"... <br /> La bise<br /> Zoupette <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est un vieux plat en terre, posé sur une grosse "bûche" d'arbre<br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour Capucyne quelles jolies images.. je pense que le petit est parti parcequ il a pris une douche intempestive... gros bisous bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Capucyne,<br /> Encore un article interessant et plein de charmantes photos.<br /> Hier les mésanges ont fait des navettes pour voir si les mangeoires étaient garnies et sur les fenêtres. C'est pour ça que je croyais qu'il allait neiger cette nuit, mais non!!! <br /> Bon mardi et gros bisous ma douce <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Je regarde avec mon chat... il est tout excité!<br /> <br /> Superbes photos!<br /> BiZZZZZZZZZZZZZ<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Quelle patience pour prendre toutes ces magnifiques photos... Tu es formidable !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> çà c'est trop!!trop chou! je leur en mets une aussi mais je n'ai pas l'objectif pour..; merci pour ton regard sur la nature<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Atendrissant cette rencontre!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> SPLENDIDE !!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonsoir Capucyne. Belle histoire encore que tu nous contes là... Je serais tenté de dire, vivement l'hiver que ton jardin soit à nouveau peuplé et animé comme il aime, et que tu nous livres tous<br /> les doirs le compte rendu des activités de la journée... Merci... Bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> voila des oiseaux heureux, si tout les jardins pouvaient a l'image du tien les acceuillir de la sorte. bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est super Capucyne !!!<br /> Bonne soirée .<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Amusant cet oiseau "essoreuse"<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il s'ébrouait si vite que mon appareil, qui n'aime pas la vitesse...n'a pas réussi à suivre!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La nature et la plume
  • : Observation des oiseaux Regards sur la nature -
  • Contact

Profil

  • Capucyne
  • département:Loire-Atlantique
  • département:Loire-Atlantique

Texte Libre

Tous les textes et photographies de ce blog sont protégées par la loi sur le copyright et ne peuvent être utilisées sans l'accord de leur auteur.
Articles L. 111-1 à L. 111-5, L. 112-1 à L. 112-4, L. 113-1 à L. 113-9, loi sur la propriété intellectuelle


Recherche

Archives