Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2015 7 15 /02 /février /2015 21:50

Une semaine au Paradis...

Certains se plaignent de l'hiver. Moi, je l'aime...Je l'aime froid et blanc, immobile sous une couette immaculée...J'aime les saisons, mais les saisons se gomment, de plus en plus...Pas de neige, pas de couette blanche pour me bercer...

Alors, je suis allée chercher le rêve ailleurs, et j'ai trouvé le Paradis...

Neige ! 

Neige !

 

 dans les matins bleus qui émergent de la nuit, dans le village qui s'éveille ,dans  l'éclat du blanc et le cuivre des mélèzes sentinelles au couchant....


Neige !

Bessans


Neige !

 

...dans le silence blanc qui retient son souffle ou crisse sous les pas, dans la chaleur du village perché ou les nounours bleutés des mamelons de neige...

 ...dans les ombres et les éclats du soleil...

 

Neige !

Bonneval


Neige !

 

...et j'ai eu un gros cafard quand il a fallu quitter le paradis blanc et bleu...

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Bravo ! Votre blog est l'un des meilleurs que j'ai vu !
Répondre
V
Je vais en rajouter une petite couche en te disant merci pour ce blog à la fois ludique et intelligent. C’est un vrai plaisir que de venir y naviguer.
Répondre
V
Bravo et merci pour ton blog et bon courage pour le maintenir en vie de longues années !!
Répondre
V
Bonjour ! <br /> Votre blog est très intéressant ; et <br /> présente bien tout ce qui est bon Merci !
Répondre
V
Merci beaucoup pour le Blog ,je vous souhaite bonne chance
Répondre
H
What I wouldn’t give to learn how you got your design to be so amazing ! I mean it. Besides the blog just being awesome, this page is too sweet !
Répondre
B
I m saving your blog in my personal folder to visit again You made legal points within this article that I sense need further examination. I agree with most all of this info. amazing work.
Répondre
C
waouh c'est magnifique; j'adore. je suis comme toi, j'adore l'hiver, sa blancheur, le soleil avec le froid...merci pour cette belle balade enneigée. bises. celine
Répondre
A
J'aime l'hiver pour ses gelées matinales, sa neige... et pour boire un bon chocolat chaud en rentrant à la maison.<br /> L'hiver est une saison que j'aime bien, même si parfois le froid me pique le visage.<br /> Bisous.
Répondre
D
J'adore ...<br /> Merci !<br /> Bonne après midi
Répondre
M
Oui, Capucyne l'hiver a des beautés incomparables, il vrille l'âme parfois !<br /> Tes photos le montrent avec le silence des arbres sous la neige, les villages nichés sous un manteau blanc, le crissement des pas, les pattes des oiseaux si fines ... C'est magnifique et la nature<br /> a besoin de ce temps de froidure...
Répondre
N
Magnifique ! il me semblait reconnaître Bonneval !!!<br /> Très belles photos !<br /> Gros bisous bonne journée
Répondre
S
Oh! Que c'est beau !<br /> Mais il ne faut pas avoir le cafard, chaque région a son charme.<br /> Bonne soirée
Répondre
M
On dirait un décor de carte postale pour Noël et Nouvel An !
Répondre
C
Moi aussi j'aime les paysages enneigés emplis de sérénité dans ma campagne mais cette année ... nenni ... pas de neige mais de la pluie sans cesse aussi j'admire les beaux clichés que tu partages<br /> avec nous ... c'est un bol d'oxygène et de pureté !!<br /> Bisous pour une belle semaine Capucyne !<br /> Nicole
Répondre
P
Oui, tu as raison! tu étais au paradis!!!
Répondre
F
c'est magnifique toute cette enige, j'adore ! il y a une belle hauteur sur les toits, superbes photos
Répondre
C
Allez, tu vas trouver de quoi t'occuper avec les semis du Sol et les plantations à faire, regarder l'agenda des rencontres et puis une foultitude d'autres bricoles qu'il faudra réaliser au<br /> jardin<br /> Vient m'aider si tu veux, on sera deux et tu ne t'ennuiera pas<br /> bises à toi
Répondre
D
Bonjour ,<br /> Oui c'est un vrai bonheur ...<br /> Merci pr ce pertage !<br /> Bises
Répondre
C
Et le soleil était de la partie, très beaux paysages effectivement!
Répondre
E
Bonjour Capucyne<br /> Jolie photos. Amitiés bisous.
Répondre
G
Bonjour Capucyne ! Nous avons eu l'occasion de traverser Bonneval lors d'un périple Italie/Tignes en Savoie en 1986 , mais pas sous la neige !<br /> Bises des Hauts-de Seine avec du soleil ce matin !
Répondre
C
<br /> <br /> c'est beau, n'est-ce pas ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'attends la prochaine série !
Répondre
M
Superbes images !
Répondre
M
Très bien prises tes photos, très bon angle, des petits villages comme dans mes rêves, je me crois au pays de Heidi ! Je comprends la raison pour laquelle tu aurais bien prolongé ton séjour.
Répondre
W
Bonjour<br /> Magnifiques photos!<br /> Je supporte mieux le froid que la chaleur, mais en ce qui concerne la neige, je l'aime bien que si je ne suis pas obligée de sortir, car une fois qu'elle fond, bonjour les dégâts...<br /> Bisous
Répondre
H
Bonjour Capucyne<br /> En effet un paradis bien blanc et qui fait de superbes photos<br /> Bonne journée Capucyne<br /> Bisous Hélène
Répondre
C
Bonjour Capucyne: magnifique tes photos de neige. En Charente cette hiver la neige comme les roses n'a vécu que l'espace d'une matinée et encore mêlée de pluie. Les grues cendrées remontent déjà<br /> vers le nord , signe d'un printemps qui se réveille. Bises et bonne semaine
Répondre
B
Encore des bien belles photos. Tout comme toi j'aime les saisons bien marquées avec entre autres l'hiver avec froid et neige quand la nature est toute blanche, calme et lumineuse.
Répondre
D
Je comprends pourquoi tu avais déserté le blog! Ca fait envie ce calme immaculé! Bonne semaine A+
Répondre
K
Magnifique.... pas trop de touristes dans ce coin ? Les villages paraissent calmes.... bonne journée
Répondre
A
Si j'ai bien compris, tu as eu une chance de vendredi 13 pendant toute une semaine : le ciel bleu et les montagnes blanches, on ne peut rêver mieux...texte et photos sont divins !
Répondre
M
J'aime la neige uniquement dans ces vieux villages mais en ville, pas du tout ! Pas un gramme chez moi pour l'instant ! Le printemps va repointer son nez doucement. Bisous de Lydie
Répondre
X
Bonsoir, bonsoir,<br /> <br /> Comme je te comprends!<br /> Ces photos sont si belles et tu en parles tellement bien... Tu me fais rêver...<br /> Grand merci pour ce partage.<br /> Bonne semaine à toi.<br /> Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!
Répondre
C
c'est beau ! et bien tu as fini par la voir cette neigé tant désirée !<br /> contente pour toi
Répondre
G
moi aussi il me manque beaucoup, le paradis blanc... Comme tu le dis si bien, les saisons se gomment de plus en plus, tout juste quelques matins givrés vite réchauffés. Tes photos sont superbes,<br /> merci pour le partage.
Répondre
C
<br /> <br /> Il y a de moins en moins d eneige, les montagnards le disent et les ours polaires le pleurent...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La nature et la plume
  • : Observation des oiseaux Regards sur la nature -
  • Contact

Profil

  • Capucyne
  • département:Loire-Atlantique
  • département:Loire-Atlantique

Texte Libre

Tous les textes et photographies de ce blog sont protégées par la loi sur le copyright et ne peuvent être utilisées sans l'accord de leur auteur.
Articles L. 111-1 à L. 111-5, L. 112-1 à L. 112-4, L. 113-1 à L. 113-9, loi sur la propriété intellectuelle


Recherche

Archives