Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2009 2 14 /07 /juillet /2009 09:32

Titi junior prend son bain.
Une toute jeune fauvette "à tête noire"(mais rousse comme celle de sa maman) essaie à la fois de faire la connaissance de ce drôle d'oiseau et de s'initier aux joies du bain...

je suis contente de voir les petites fauvettes. j'en ai aperçu trois..

Un couple nichait non loin, mais il y a une semaine, Frimousse, une chatte du quartier m' a rapporté ("Tiens! Puisque tu aimes les oiseaux!") une fauvette adulte, une femelle...J'ai craint pour la nichée, privée de la mère...mais j'ai revu la fauvette du jardin et voici donc les petits!
Par deux fois, le jeune rouge-gorge et la fauvette miniature se sont retrouvés au bain. La petite semble en admiration devant les prouesses aquatiques du rejeton de Titi, dont les ébats rendent vaines mes tentatives photographiques!...
Plus calmes, deux jeunes mésanges, une bleue, une charbonnière, fraternisent maintenant à la pataugeoire..





et se racontent des histoires...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Pleine de poésie et de tendresse cette photo, jolie...
Répondre
M
ADORABLE, bonne soirée, véronique MORET
Répondre
Z
Bon Capucyne j'ai mis un pot dans la fourche d'un prunier avec de l'eau, car sinon comme j'ai un coquin de chat siamois, Chouchen que tu peux voir dans mon blog, pas moyen de voir les oiseaux boire...Malgré un joli bassin sur la pelouse et une petite mare...<br /> Je surveille... Y as-t-il une heure pour leurs ablutions ?<br /> Bisous
Répondre
M
Ce sont de bien jolies scènes naturelles !<br /> Abreuvoirs, pataugeoires, piscines, les oiseaux ont vite fait de transformer l'utilisation des contenants divers !<br /> Ici (je suis dans le Berry) nous y voyons merles, moineaux, rouges-gorges, mésanges, mais pas de fauvettes (ou bien je ne sais pas les reconnaître).<br /> Merci Capucyne pour ces belles images rafraîchissantes !<br /> Bonne journée
Répondre
C
<br /> Merci de ta visite! Les fauvettes que j'ai ici sont les fauvettes à tête noire , elles sont brunes -beige, mais la calotte est noire chez le mâle, marron chez la femelle<br /> <br /> <br />
M
Encore pour notre plus grand plaisir de belles photos §§ Quelle patience pour les faire .. Merci petite Capucyne . Bonne journé&e à toi bisous
Répondre
J
bonjour capucyne nous te souhaitons une belle jounée avec le soleil gros bisous
Répondre
B
que du bonheur,cette photo,bonne journée
Répondre
D
bjr, je vois que tatarinette(un super blog elle nous fait découvrir sa passion pour les animaux, peinture..) est passé à ma demande pour t'expliquer pour le curseur.. bon mercredi,.muxu
Répondre
P
bonjour capucyne ! jean-luc m' a dit que tu n'as pas réussi a me metre un com en réservan ton pseudo ! as tu éssayé sans le réservé ? j'ai regarder dans la liste des blogs , et j'ai trouver un blog avec le même pseudo que toi ce qui peut éxpliquer qu'il te demande un mot de passe ! tu peux peut être modifié légerement le tien en y rajoutant un chifre ou en y mettant un i à la place du y ! moi , je saurais que c'est toi ! bises et à plus tard !
Répondre
C
Bonjour, pas de problème je transmet et je vois ça avec elle, surprenant ce qui t'arrive, moi je n'arrive pas à réserver mon pseudo, il faut que je retappe tout à chaque fois. Mais ce sont les mystères d'internet. Amitiés. A++
Répondre
*
super ça qu'on se retrouve sur over blog ! bonne soirée à toi Capucyne !
Répondre
T
Bonsoir Capucyne, je découvre ton blog, magnifique, grace à Danielle.je vais essayer de t'expliquer pour le curseur sur ton blog<br /> Viens chez moi, ou va chez Danielle, clic sur le logo curseur( dans la colonne), choisis à gauche ta catégorie ( animal ou autre), fais défiler les pages, il y en a plusieurs.<br /> <br /> Une fois to choix fait,clic, et une autre page s'ouvre avec ton curseur, descends, copie le code.<br /> Va sur ton blog, configurer, choisir mode avançé, mise en page.Là, tu as des modules à gauche, fais glisser le module texte libre à droite, renommes le comme tu veux, mais tu peux laisser "texte libre".<br /> Ensuite, une fois le module installé à droite, clic sur le petit marteau ( une page apparait, comme celle d'un article<br /> CLIC sur htlm, à gauche de la barre outils, une autre page s'ouvre, fais coller ( le code ), descend, clic mettre à jour, et VALIDER!<br /> <br /> Voià, j'espère que ça ira et que je ne t'ai pas embrouillée?? Amitiés
Répondre
A
As-tu vu mon article sur les capucines dans rubrique jardin ??? Tu as de belles cousines !! Non les nonettes pas vues encore !! Belle soirée
Répondre
M
Tu me donnes une idée pour les oiseaux mais mon coin étant vraiment petit, je ne pense pas que je vais pouvoir les fidéliser. Très belles ces photos, très fraîches.
Répondre
N
Bonsoir Capucyne. La deuxième photo est absolument remarquable... On dirait vraiment deux copains en train de se raconter des histoires... Bravo mon amie... J'aime tes récits qui me permettent d'imaginer les scènes, tant tu es précise... Bisous...
Répondre
A
Le hammam , partie réservée aux femmes !! Histoires de femmes , conseils de beauté , lustrage du plumage , secrets de couleurs de plumes , tout un programme jalousement diffusé au compte goutte tandis que des chevaux hennissent dans le lointain !! Belle soirée il ne pleut pas ici !! ( j'ai lu chez Canardjaune )
Répondre
~
Une communauté porte un nom et traite d'un sujet<br /> Ceux qui s'inscrivent dans la communauté (prenons l'exemple de ma communauté "grand miroir" qui concerne tous les reflets, eau, miroir, vitrines...)sont donc interessés aussi par ce sujet là. Quand ils publient sur leur blog un article (ou photo) qui se rapporte au thème de la communauté (dans mon exemple : un reflet) en même temps qu'ils le publient sur leur blog, ils le publient dans la communauté. Donc les communautés regroupent les articles traitant du même sujet mais provenant d'auteurs différents.<br /> Certaines communautés organisent des défis, des jeux, des thèmes dans le thème. Ainsi Mary, tous les lundis demandent qu'on publie une photo de son ciel (communauté mon p'tit coin de ciel)<br /> Une autre (communauté ampoules et pinces à linges) définit un thème bien particulier tous les 15 jours, le prochain c'est "lampion"<br /> Dana pour sa communauté "thème de la semaine" définit un thème différent chaque semaine.<br /> Veronnelle et sa communauté "microcosmos" organise certains dimanches un thème bien précis (papillons,ou le feu...) mais ses membres peuvent publier quand ils veulent dans la communauté tout autre photos qui a trait au microcosmos (des macros)<br /> Chaque communauté à ses règles propres définies par son administrateur<br /> Pour te faire une idée, tu peux consulter ma page où je parle des communautés http://aurendezvous.overblog.net/pages/Communautes-43962.html
Répondre
S
Bonsoir Capu... moi qui n arrive pas à prendre des soiseaux je bave sur ton blog... tu sens pas ? c est tout mouillé... bisous
Répondre
L
Et tu ne lui as pas tordu le cou au chat ? je sais, tu vas me répondre "c'est la nature". Dès que je vois un chat roder dans mon jardin je m'empresse de lui lâcher mon molosse de Jupiter ! Le chat est tellement écroulé de rire en voyant mon chien que j'ai honte pour lui. Elle est belle la pataugeoire de tes oiseaux. Où l'as tu trouvée ? Je te souhaite une bonne soirée. Yves
Répondre
P
bonsoir capucyne ! je passe prendre de tes nouvelles ! j'éspère que tu vas bien ! bonne soirée ! à bientôt !
Répondre
Z
Quelle chance de pouvoir faire de si jolies photos d'oiseaux, ces petits oiseaux de jardin que j'adore ! Je n'en suis pas capable.<br /> Je me régale de les regarder !<br /> Bonne soirée Capucyne
Répondre
S
et bien'est bien jolie de parler et de montrer la nature cest bien
Répondre
L
Bonsoir Capucyne, j'ai bien fait de passer te dire coucou, j'ai pu lire ton magnifique récit et admirer tes superbes photos. Demain absente pour la matinée, les obseques du Papa de ma belle fille. Gros bisous et bonne soirée
Répondre
M
Bonjour, effectivement, je crais que tu ne puisses faire mieux, c'est également ce que je fais, et ce qui évite de tout retaper à chaque fois. Bonne journée amicalement @+
Répondre
D
hello, même si je n'ouvre pas un nouveau blog, je reviendrai te voir souvent. Quel talent ! Amitiés.
Répondre
D
bjr, super ces photos, tu étais là au bon moment. je vois qu'il y a des feuilles de capucyne pas loin... bon mardi, muxu
Répondre
C
<br /> Tu as l'oeil! Effectivement, on voit leurs feuilles!<br /> <br /> <br />
C
Bonjour, c'est vrai que nous nous promenons souvent par chez toi, mais c'est que la région est belle et qu'elle nous plait beaucoup, nous connaissons moins la vallée de l'Erdre, mais avec le temps ça viendra petit à petit. Bonne journée. Amitiés. A++
Répondre
V
C'est vraiment très sympa cette pataugeoire, l'occasion de faire de belles observations, de belles photos aussi, ... mais c'est surtout sympa pour les oiseaux qui n'ont pas toujours un "petit bain" à leur disposition !
Répondre
B
Comme c'est agréable de pouvoir les admirer tous les jours,bises,babsy
Répondre
J
bbonjour capucine.Très bon 14 juillet également.Gros bisous de nous deux
Répondre
G
Comme c'est "adorable" ces photos ! Tu es vraiment une pro ! Bisous du 14 juillet 2009 où el Ile-de-France le soleil a l'air de vouloir se pointer !
Répondre
C
<br /> oh non! les photos de pro , c'est autre chose!...<br /> <br /> <br />
M
trop mignon ta photo.....bon dimanche
Répondre
C
Elles se racontent des histoires de défilés de "mode" le 14 juillet , dans de belles robes à plumes multicolores . Bises et bonne journée
Répondre

Présentation

  • : La nature et la plume
  • : Observation des oiseaux Regards sur la nature -
  • Contact

Profil

  • Capucyne
  • département:Loire-Atlantique
  • département:Loire-Atlantique

Texte Libre

Tous les textes et photographies de ce blog sont protégées par la loi sur le copyright et ne peuvent être utilisées sans l'accord de leur auteur.
Articles L. 111-1 à L. 111-5, L. 112-1 à L. 112-4, L. 113-1 à L. 113-9, loi sur la propriété intellectuelle


Recherche

Archives