Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 11:10

 

.............

C'est le moment d'en profiter, seuls ou mélangés à une autre "salade", sauvage ou non (la cardamine par exemple ou les tout jeunes et tout  tendres "nombrils" de Vénus" ).

Ils ne sont pas durs, ils ne sont pas amers si on les cueille tout jeunes et tout tendres ! Si vous faites une petite cure de salade de pissenlit,  votre foie va vous remercier !

Vous pouvez aussi le manger cuit, en plat, en soupe ou en tisanes, toujours pour le foie et la vésicule biliaire! !

Et si vous ne le mangez pas...jetez- le sur votre compost qu'il enrichira!

 

 Revoir : Biodiversité gourmande au jardin

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Qu'est-ce que j'aime les pissenlits et avec du lard, je ne te parle pas du bonheur.<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous et te souhaite de belles vacances<br /> <br /> <br /> bISOUS<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> sympa la salade de pissenlit mais avec des lardons !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les pissenlits ou "dents de lion" nous les mangeons en salade avec des petits lardons La nature explose en ce moment quel bonheur Je te joins une photo de notre Calélia<br /> <br /> <br /> Bisous et A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Il faut faire vite, ds deux semaine les fleurs seront là dorant les prairies mais amerisant les salades. bonne soirée. Je gouterais a la cardamine a l'ocas, je ne savais pas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ton assiette est appétissante, mais j'hésite à gouter, je préfère une salade du jardin(c'est peut-être une erreur).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir Capucyne. Moi je le déguste cuit, puis revenu dans de l'huile d'olives et de l'ail, en accompagnement comme un légume. C'est un délice... Bises...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Capucyne : sages conseils que j'approuve sans réserve . C'est un "simple" bon à tout faire . Bises et bonne soirée  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonsoir capucyne ,il y en a plein dans le prée derrire la maison ,je devrais aller en ceuillir ...enfants ma mere nous en donnait.bonne soirée bises dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> je l'aime avec les lardons frits!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ce n'est pas encore demain que je vais aller en cueillir hihihi<br /> <br /> <br /> pas eu de connection internet de toute la journée  SRF a eu des problèmes et encore ils ont réparé ! à midi ils m'ont dit au tél pas avant 48 h <br /> <br /> <br /> j'ai mis la réponse pour ma bestiole    bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> En ce  MERCREDI  très beau et ensoleillé  je passe vous dire  BONJOUR  et vous souhaite une très bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Capucyne ; Le soleil ce matin a oublié de se lever, il est déjà fatigué de sa journée d'hier ! quel fainéant ! Passe une bonne journée, gros bisous de Véronique.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Capucyne<br /> <br /> <br /> Belle journée printanière !<br /> <br /> <br /> A plus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je confirme..  !  c'est super bon  !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon appétit Capucyne !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Jeter des pissenlits, mais cela ne va pas.<br /> <br /> <br /> Je les jette dans mon ventre car c'est vraiment succulent et c'est vrai que c'est la 1ère petite salade que l'on dévore.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée et j'espère avoir le temps aujourd'hui de voir si des coccinnelles ont décidé de venir sur le havre de paix<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Un délice!...et il suffit de se baisser pour profiter de ces cadeaux de la Nature sans devoir passer à la caisse!<br /> <br /> <br /> Bon mercredi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Miam, une bonne salade de pissenlits avec des lardons...J'en salive d'avance; je vais aller voir au jardin...Bonne journée! La Cine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> mes repas du soir en ce moment..nous sommes sur la même planète .;celle de la simplicité et du naturel..on se croisera peut petre un jour avec notre couteau à pissenlits à la main....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'adore... c'est absolument délicieux et ils commencent à proliférer en ce moment !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Une bonne salade de pissenlit<br /> <br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> TIMILO<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon mercredi!<br /> <br /> <br /> @ demain!  <br /> <br /> <br /> bises**   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ah non moi je le mange!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonsoir capucine ,hummm avec des groutons ailés ,c'est bon ,bonne soirée dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Capucyne,<br /> <br /> <br /> Merveilleux pissenlit, nous avons la chance d'en avoir dans le verger (sans traitement) et c'est tout bon : en salade ou en soupe c'est un régal et quel bien pour notre santé ... tu as tout à<br /> fait raison !!<br /> <br /> <br /> Beau soleil encore aujourd'hui chez nous alors jardinage (un peu), le linge à sécher dehors et le vieux toutou qui a voulu gambadé à nos côtés ... que du bonheur cette nature sous le soleil<br /> mais il nous annonce déjà du changement dans le Nord à partir de jeudi !!<br /> <br /> <br /> Bisous à toi pour une douce soirée !<br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Capucyne<br /> <br /> <br /> Jolie petite salade, je me laisserai bien tenté.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mon coucou étoilé du jour<br /> <br /> Demain soir, je pars pour 12 jours direction le Vietnam, pourras tu passer malgré tout pour nos échanges quotidiens? ce serait sympa<br /> Toutoune part en vacances chez son papy demain après midi, elle sera avec la gazelle noire, sa grande sœur.<br /> <br /> J'ai programmé des articles pour toute la durée de mon séjour et si je peux, je passerais sur les blogs de là-bas.<br /> <br /> Merci à toi!<br /> <br /> ***bise**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Capucyne ! J'adore cette salade agrémentée  d'oeufs durs ! Mais pour cela il faut cueillir ces pissenlits à la<br /> campagne où on est sûr que les chiens  ou autres  n'ont pas fait "pipi" dessus ! Hi hi !<br /> <br /> <br /> Bisous de ce mardi gras et journée de la femme paraît-il ! Tiens, je m'en vais aller faire ma pâte à crêpes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De toute façon, dans les jardins aussi, un chien peut faire pipi sur tes salades! Alors, bien rincer...!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonjour Capucyne ; Je n'en ai jamais mangé non plus, mais j'ai bien envie d'y goûter ! Je te souhaite un bon début de soirée, gros bisous de Véronique.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cuit, c'est sans problème, je le digère sinon...oh! la la ..jamais de salades aux repas.<br /> <br /> <br /> Comme une vache, je rumine, et j'en ai pour la journée à la mâcher et remâcher...oui, je sais, je suis une drôle !<br /> <br /> <br /> Bel après-midi Capucyne . <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je n'en ai jamais mangé...et merci pour l'info pour le mettre dans le compost.<br /> <br /> <br /> Muxu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Miam j adore... tout comme la soupe d horties... par contre mon foie je ne sais pas car je les fait toujours avec des lardons fumée grillés et des croutons... merci pour le gentil comm.. c est<br /> une ruelle chez Cath dans la ville haute...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah les salades, c'est vraiment le bon moment, avec ce magnifique soleil qui règne, Merci pour l'idée Capucyne.<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> Pierre <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Capucyne, j'ai goûté la cardamine du jardin !!! C'est très bon et elle donne un petit goût sympa aux salades. je n'ai pas convaincu Mamyclau. Le pissenlit, nous connaissons. bon après<br /> midi, bises;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'aime pas l'amertume et donc il me faudrait les choisir petites ces pousses !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'en vois beaucoup dans mon quartier, je les admire et prendrai des photos quand ils seront en fleurs mais comme ils sont copieusement arrosés de pipis de chiens ... tant pis pour la salade !<br /> Dans les villes c'est effrayant comment un coin de verdure ou de bac à sable peut se transformer !!! Bisous de Lydie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Capucyne, ça fait 3 jours que nous en mangeons avec de la doucette sauvage, huile d'olive et quelques filets d'anchois, c'est ainsi que nous les mangeons. On en fait la cure comme tu dis<br /> environ un mois. Les nuages ont envahi le ciel, fort vent du midi et seulement 3°. Bonne fin d'après midi et gros bisous ma douce<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonne idée pour faire unpetit nettoyage du foie ....à plus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br />  C'est avec un super soleil que je passe vous dire BONJOUR et vous souhaite une excellente journée en ce MARDI gras<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : La nature et la plume
  • : Observation des oiseaux Regards sur la nature -
  • Contact

Profil

  • Capucyne
  • département:Loire-Atlantique
  • département:Loire-Atlantique

Texte Libre

Tous les textes et photographies de ce blog sont protégées par la loi sur le copyright et ne peuvent être utilisées sans l'accord de leur auteur.
Articles L. 111-1 à L. 111-5, L. 112-1 à L. 112-4, L. 113-1 à L. 113-9, loi sur la propriété intellectuelle


Recherche

Archives