Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2013 4 02 /05 /mai /2013 12:50

Dix jours de vacances dans les Pyrénées et...le jardin est presque méconnaissable!


 

Le pommier est devenu bouquet, l'azalée rivalise avec lui!


 

 

A l'automne, à côté de mes "classiques" tulipes, j'avais planté- ô tentation- de nouveaux bulbes, plus fantaisistes, et les fleurs sont à leur apogée.

 

finement rayées de vert

(Etienne m'apprend que ce sont des tulipes "Groenland)

 
  <br/><a href="http://oi40.tinypic.com/35irthl.jpg" target="_blank">View Raw Image</a> et rafraîchies de "larmes de pluie...

Celles-ci essaient de faire la nique aux pivoines encore en boutons...

 

 

Le printemps est celui des tentations !!!

Botanic lance ses "printentations" jusqu'au 13 mai....c'est ici ! et si vous vous intéressez aux fleurs, aux tomates ou aux insectes, vous pouvez participer (et gagner) au jeu du printemps Botanic !

Une internaute qui a un magasin près de chez elle, me signale en outre que les prix ne sont pas supérieurs à ceux des autres jardineries, malgré l'engagement "écologique", qu'il y a un plus grand choix de plantes et que les magasins Botanic, au lieu de jeter les plantes défraîchies, les vendent à moitié prix ...

(pour jeter un oeil, cliquez sur le logo "Botanic" dans les liens, colonne de droite...)

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Les tulipes Groenland sont magnifiques!!! Super de profiter de son jardin et prendre le temps de s'en occuper! Le résultat est là!! Bravo capucyne!!!
Répondre
D
très belles photos, j'aime beaucoup celles ou il y a la pluie dessus, douce soirée
Répondre
T
Bonsoir Capucyne,<br /> Tu a un beau jardin !!<br /> Passe un bon weekend, amitiés, Véronique.
Répondre
C
Bonsoir Capucyne, belle série et très beau jardin qui me fait rêver. Bon WE.
Répondre
F
magnifiques photos! et un beau jardin...
Répondre
V
Tu as raison c'est l'explosion de couleurs avec toutes ces fleurs qui éclosent quasi en même temps, c'est superbe, vive le printemps. bises, véronique
Répondre
M
Jolies couleurs, c'est pas si joli chez moi ...
Répondre
J
Durant les dix derniers jours la nature a subi de belles transformations ! Bonne journée<br /> JP
Répondre
M
Bonjour capucyne<br /> Félicitations pour on magnifique jardin, je ne peux qu'aimer tes superbes photos, la tulipe est ma fleur préférée, merci pour ce festival de tulipes, plus belles les unes que les autres<br /> Bonne journée<br /> Bisous<br /> Méline
Répondre
S
Méconnaissable, mais formidable!<br /> <br /> j'adore.<br /> <br /> Bon vendredi
Répondre
D
Salut mon amie capucyne, aujourd’hui j’accompagne ma mère chez son médecin traitant, j’aimerai qu’il l’envoie consulter un neurologue, elle a 72 ans et dit souvent « je ne sais plus » et dit<br /> qu’elle est fatigué!!!!!! J’espère que se n’est que la fatigue ou un problème avec le traitement de son diabète!!!!!!Bonne journée, bise a+
Répondre
N
Il est vrai que cette année , même si elle a développé les mauvaises herbes , la pluie a fait des miracles au jardin...même les vieux rosiers sont tout requinqués !
Répondre
C
bonjour Capucyne ! contente que tu sois rentrée ! la jardin n'a pas dû manquer d'eau ! c'es tumlipes sont magnifiques, chez mo ellessont finies, c'est au tout des alliums dont les boutons s'ouvrent<br /> à peine ! je n'ai pas reçu l'avis de parution aux articles ! tu es la 4e à laquelle je suis obligée de me réabonner ! over blog déconne quand même ! bonne journée bises cathline
Répondre
X
Bonsoir, bonsoir!!!<br /> Eh bien quelle explosion chez toi!!!<br /> C'est superbe!!!<br /> Excellente continuation de printemps!!!<br /> Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!
Répondre
D
Une explosion de couleurs, un vrai régal pour les yeux.<br /> Bonne soirée.
Répondre
D
des photos douceurs!
Répondre
S
Magnifique ton azalée.
Répondre
I
Je n'ai pas de magasin Botanic par chez nous,je ne peux critiquer.....le printemps est bien installé chez toi
Répondre
S
Ton jardin a mis ses beaux pour ton retour, tu as de magnifiques floraisons et tes photos sont très belles :)<br /> Bonne soirée
Répondre
J
Bonsoir Capucyne, jolie série fleurie, ici les pommiers des vergers tardent à fleurir, ils sont en bouton, il faudrait juste un peu de soleil et ce serait un feu d'artifice. Bonne soirée
Répondre
P
Bonjour.<br /> Cela doit être agréable de revenir chez soi et de trouver un tel spectacle.<br /> Pour le bouton "repost" (copie), je n'ai pas fait d'article sur la mise en place car elle dépend de chaque thème; j'ai eu l'expérience d'un code que j'indiquais pour un thème et que certains ont<br /> appliqué à un autre, à la ligne indiquée, ce qui ne correspondait à rien.<br /> La ligne à écrire est:<br /> .ob-admin-toolbar .lnk_repost{display:none;}<br /> mais je ne peux vous indiquer à quel endroit il faut l'écrire; avez-vous un blog kiwi, d'ailleurs ?<br /> Certains commencent à "migrer" mais sans précaution et perdent soit des favoris, soit des articles !<br /> Bonne soirée.
Répondre
S
Bonsoir Capucyne, que c'est beau chez toi ! Ton jardin n'a pas trop pâti de ton absence, au contraire je dirais ! Tes nouvelles tulipes sont superbes et ton azalée ! Chez moi ces plantes (les<br /> azalées) ont de la peine à s'ouvrir, elles attendent sans doute un brin de soleil... comme nous en somme ! Bonne soirée à toi et merci de ta visite. Compliments pour tes photos de plantes sauvages<br /> très jolies... Bises shuki
Répondre
C
<br /> <br /> L'herbe a pris le même chemin que les fleurs....Hum !!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
Bonjour Capucyne<br /> Joli massif de tulipes. Les tulipes rayées de vert sont des tulipes "Groenland"<br /> Amitiés bisous
Répondre
L
magnifique tes tulipes!!!<br /> Bisous avec du soleil , un début de journée gris mais ensuite le soleil est venu ...<br /> <br /> a demain<br /> <br /> et douce soirée<br /> <br /> ‎
Répondre
L
Quelle superbe découverte à ton retour Capucyne, ton jardin est joliment fleuri même sous les larmes de pluie.<br /> Voilà, je ne suis pas partie à Berlin...<br /> Déçue et contente de ne pas voyager sans confort durant 2 jours.<br /> Déçue surtout pour la découverte de la ville ...ce voyage est bien trop fatigant .<br /> Tu as passé un bon séjour dans les Pyrénées ?<br /> Bisous à toi.
Répondre
C
<br /> <br />  Comme c'est dommage ! Mais c'est toi qui sens !<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas en profiter ^pour te faire de petites vacances tranquilles chez toi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
C'est agréable de retrouver son jardin rempli de jolies fleurs...<br /> Nicole
Répondre
C
Sublime floraison Capucyne et c'est gentil à toi de partager, çà met tant de baume au cœur !!<br /> Mes bisous du soir !<br /> Nicole
Répondre
N
J'aime énormément l'avant dernière, je trouve la compo parfaite !<br /> Bonne journée
Répondre
S
HELLO, heureuse de revoir des photos de ton jardin : opulence, débordement de vie, c'est ce que je ressens.... TROP chouette !
Répondre
H
Bonjour Capucyne ravie de te retrouver , et toi heureuse de retrouver ton jardin tes tulipes sont magnifiques , la nature commence à reprendre le dessus et depuis deux jours il fait beau chez nous<br /> !<br /> Bonne fin de journée Capucyne bisous Hélène
Répondre
L
bon retour capucyne tu dois être contente de retrouver le jardin dans une telle splendeur magnifique fraicheur avec de superbes gouttes de pluie
Répondre
C
Il me semble que le retad a été vite rattrapé !<br /> Nos fruitiers passent fleurs, c'est déjà moins beau...<br /> Notre hoticulteur pratique une culture raisonnée avec utilisation de produits naturels et ses conseils sont toujours judicieux !<br /> Bon après-midi.
Répondre
B
Les jardins ont effectivement beaucoup changé. Superbe les tulipes.
Répondre
V
Quel beau jardin que tu as là !! Magnifiques fleurs. Bises et belle journée. Véro
Répondre
M
De très belles tulipes, je ne suis pas contre la fantaisie, j'ai changé un peu cette année moi aussi... Ici le jardin explose malgré des pluies fines qui ont ainsi conservé le muguet à temps ce qui<br /> n'est pas le cas chaque année !<br /> J'espère que tout a été bien en Pyrénées malgré un temps capricieux
Répondre
D
Coucou, c'est moi! Adieu Anoucha (ça commençait à m'énerver!) ici Domi77, c'est plus... moi!<br /> Ici aussi la nature a "explosé"! les fleurs se sont ouvertes et les plantes ont poussé "à vue d'oeil"!!!Et ça continue!<br /> Réfléchis bien avant de passer à la nouvelle formule Over! il y a vraiment plein de trucs qui ne fonctionnent pas correctement!<br /> Bonne journée A+
Répondre
M
Magnifique jardin ! En effet, la nature s'est bien rattrapée ! Tulipes côtoient glycine en fleurs, cerisiers en fleurs etc ...<br /> J'ai participé au concours et j'ai surtout découvert un catalogue que je ne connaissais pas. Bisous et bon courage pour le jardin. Lydie
Répondre

Présentation

  • : La nature et la plume
  • : Observation des oiseaux Regards sur la nature -
  • Contact

Profil

  • Capucyne
  • département:Loire-Atlantique
  • département:Loire-Atlantique

Texte Libre

Tous les textes et photographies de ce blog sont protégées par la loi sur le copyright et ne peuvent être utilisées sans l'accord de leur auteur.
Articles L. 111-1 à L. 111-5, L. 112-1 à L. 112-4, L. 113-1 à L. 113-9, loi sur la propriété intellectuelle


Recherche

Archives