Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2013 6 04 /05 /mai /2013 06:00

Pyrenees 4833

 

Une semaine pyrénéenne de beau temps qui me laisse des images plein la tête !

 

Pyrenees 4852

Cette randonnée pourrait s'appeler "vautours et asphodèles ! Ce n'est pas la même chose, mais tout autour du Pibeste, entre ciel et terre, le regard se perd sur le tournoiement des rapaces, milan noir, milan royal et ce vautour que je crois être le vautour chauve : par chance, il revenait souvent se poser sur le bord de cette falaise où se trouvait sans doute son nid...

 

Pyrenees 4829

 

Pyrenees 4838

Si l'on baisse les yeux, c'est l'élégance des asphodèles qui capte le regard. C'étaient mes premières asphodèles du printemps

J'aime à la fois leur port altier, la blancheur de leurs fleurs et le roucoulement de leur nom : prononcez-le lentement en le laissant rouler sur la langue...vous verrez !

Pyrenees 4844 

 

Pyrenees 4840

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour Capucyne, les pyrenées sont certainement la région de France que je préfère, des paysages somptueux et verdoyants et surtout une faune et une flore abondante. Bon week-end
Répondre
N
Je viens de voir toutes tes photos de tes randonnées dans ces superbes montagnes !!! Magique ! merci du partage !<br /> Bisous
Répondre
F
magnifiques paysages, un endroit que j'adore
Répondre
K
Comme c'est beau là-haut!<br /> Bon dimanche
Répondre
B
comme c'est magnifique;comme je te comprend c'est un endroit magique**et tes photos sublimes<br /> bon dimanche
Répondre
J
Tu sais la chance ça se mérite et bravo à toi ! Je te souhaite un agréable dimanche<br /> JP
Répondre
M
Que la vue est belle, je reste rêveuse dessus!!!<br /> A+.
Répondre
D
bsr, je pense que c'est un vautour fauve, il ressemble à ceux que je vois par chez moi lors de mes balades.<br /> Jolies photos
Répondre
P
Bizarre que tu ne puisse venir me voir... pourtant mon adresse est bonne. remarque que Soledad m'a dit qu'au début de la semaine cela lui disait blog inexistant et puis elle a pu venir me voir...<br /> as-tu basculé sur le nouveau over-blog ? j'hésite à le faire, mais bientôt je n'aurais peut être plus le choix. Passe un bon week-end... amitiés... Lulu66
Répondre
P
Bon dimanche...
Répondre
E
Bonsoir Capucyne<br /> Des asphodèles j'en avais photographié en Ariège, maintenant je sais leurs noms. Merci pour la ballade.<br /> Amitiés bisous.
Répondre
L
Quel superbe voyage , Capucyne, sans doute dans le cadre de ton association ?<br /> Tes photos m'émerveillent et me donnent envie d'évasion...je ne suis pas partie !<br /> Gros bisous.
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis partie en vacances, non, pas d'association...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonsoir Capucyne, trop jolie la montagne par beau temps et belles asphodèles. J'ai essayé d'en semer au jardin mais je n'ai pas réussi.<br /> Bonne soirée.
Répondre
X
Bonjour,bonjour!!!<br /> Bravo tu as trouvé du ciel bleu en plus!!!<br /> Ici les asphodèles fleurissent en retard cette année.<br /> Quant aux vautours que j'aie eu l'occasion de voir pour le moment dans les Pyrénées c'était des vautours fauves.<br /> Excellente continuation de printemps à toi!<br /> Mil muxus, izan ontsa bêta ikus arte!
Répondre
T
Bonjour Capucyne,<br /> Je ne connais pas cette région, alors tu penses que je me régale avec tes photos.<br /> Passe un bon samedi, amitiés, Véronique.
Répondre
N
Superbe balade en bonne compagnie !
Répondre
C
Ces paysages sont magnifiques !<br /> Il y a une zone où des Vautours Fauves ont été réimplantés il y a quelques années. Nous en avions vu pas mal. Je ne me souviens plus exactement où.<br /> Bon après-midi
Répondre
N
Bravo ! vivent les grands espaces , l'air pur et la nature libre et vivante !
Répondre
D
Nous avions fait un grand périple dans les Pyrénées à la fin des années 70. Une merveille! je rêve d'y retourner!<br /> <br /> Bon week-end A+
Répondre
M
Magnifique ! celà me rappelle une certaine montée en train à crémaillère au Pays Basque ! J'y retournerai bien d'ailleurs ! Bises
Répondre
L
que de très belles photos paysage splendide merci Capucyne
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de tes visites !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
magnifiques photos, quelle belle semaine tu as du passé ! c'est une très belle fleur ! et son nom me fait rêver à un personnage féminin mythique, pourquoi ? mystère.
Répondre
M
Superbe les asphodèles !
Répondre
B
Belles photos. Quelle chance tu as d'avoir le soleil. A bientôt pour d'autres photos ensoleillées.
Répondre
N
Une région belle région où j'aimerais bien retourner. Merci du partage.<br /> Nicole
Répondre
M
Une région splendide où nous aimons aller, j'aime beaucoup la 3, jespère que tu as eu du soleil sans qui les choses...
Répondre
F
je vois que tu étais dans un endroit bien sympa !<br /> je suis rentrée également du Finistère nord avec tout plein de jolies choses dans les mirettes ..<br /> bon week end
Répondre
C
tu as du te régaler ! je n'ai jamais croisé d'asphodèles ! c'est vraiment une belle fleur ! tu m'étonnes que tu croules sous l'herbe, chez mon voisin dans certains massifs on ne vois plus les<br /> plantes, tellement elle a poussé avec toute cette pluie ! ce matin je vois mon petit fils ! bonne journée bises Cathline
Répondre
M
Une région sublime ... Merci pour ce très beau partage ...<br /> Bonne journée
Répondre

Présentation

  • : La nature et la plume
  • : Observation des oiseaux Regards sur la nature -
  • Contact

Profil

  • Capucyne
  • département:Loire-Atlantique
  • département:Loire-Atlantique

Texte Libre

Tous les textes et photographies de ce blog sont protégées par la loi sur le copyright et ne peuvent être utilisées sans l'accord de leur auteur.
Articles L. 111-1 à L. 111-5, L. 112-1 à L. 112-4, L. 113-1 à L. 113-9, loi sur la propriété intellectuelle


Recherche

Archives