Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2010 4 25 /02 /février /2010 17:00



"Le verdier n'est pas prêteur,
 c'est là son moindre défaut.."



Vorace et tenace, scotché à sa mangeoire, il essaie de menacer les intrus et les querelles sont fréquentes.



 Mais les petites malignes , non moins tenaces et plus vives, réussissent toujours à tromper sa surveillance pour chaparder une graine, vite subtilisée et emportée d'un coup d'ailes en lieu sûr!



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Ils ont bien raison, ça te fait de beaux clichés en vol;)<br /> bonne fin de journée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonsoir mon amie capucyne, il y a du monde autour de cette mangeoire!!!!, un petit coucou de mon boulo" je suis de garde"pour te souhaiter une bonne nuit, bise a+<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Téméraire la petite mésange sur la dernière photo...... c'est celle qui est devenue célèbre sur le Blog de Pascale Pierre ?  Cette bagarre ne lui fait ni chaud, ni froid......<br /> Belles photos prises sur le vif.<br /> Bisous et bon Week end. Brigitte<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je pense que c'est une autre!!!<br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> S'il n'y avait que les verdiers !!!...<br /> Lol.... $$$$$$$$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Note que ces disputes te permette de jolies photos! <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine, pluvieuse chez moi. Bisous humides donc!  <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonsoir Capucyne, avec mes chats..je ne peux plus nourrir les oiseaux du ciel!!!Ce serait leur tendre un piège!! Bon week end Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ah non ça le verdier c'est pire qu'une teigne. Il y en a des nuées entières en ce moment qui viennent dans mon jardin. Et quand ils sont là les autres n'ont<br /> qu'à bien se tenir. les mésanges arrivent toujours à passer. Je suis déçu, moi qui croyais que les mésanges étaient fidèles. Je ne les regarderai plus du même oeil. Bon week-end.<br /> -- Yves --<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir. J'espère que ta grippe n'est qu'un mauvais souvenir.....Et bien, il y a "de la Roumba dans l'air" autour de ta mangeoire....Mais, "la petite bleue" sait y faire et grapille pendant que les<br /> autres se disputent....Amitiés...Lulu66<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonsoir capucyne. j'espère que ta grippe se soigne. ça m'étonnes pas des verdiers. dans le jardin de mes parents c'est pareil, ils laissent personnes toucher au graines; moi je dis que ce sont les<br /> "bourrins" de la mangeoire. mais en même temps ils sont suffisament stupides pour laisser tomber la moitié de leur pitance et  se faire berner par la petite maline de mésange héhé. Eau<br /> plaisir <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ils sont très beaux ces oiseaux avec ces superbes couleurs , bravo pour tes jolies photos<br /> bonne soirée $$<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir. Tout à l'heure, j'entendais le tititit des chardonnerets qui se disputaient sur la mangeoire: c'est dans leur nature et ils n'arrêtent pas ! Petite forme, comme le ciel. Gilbert<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quel joli ballet tu as sû saisir pour cette belle fable!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Tu vois les oiseaux sont comme nous ils défendent leur beefsteak!!!<br /> Gros bisous et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ils sont vraiment trop beaux!!<br /> bi$e du vendredi!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Faut pas être jalouse, je reçoit régulièrement des photos de photographes animaliers qui sont dix fois de meilleure qualité que les miennes. Mais j'oeuvre pour non pas les égaler mais m'en<br /> approcher. Bonne journ€€ Bises DOM<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> le verdier est un oiseau très belliqueux, il n'aime pas partager , et ne supporte aucune présence lorsqu'il mange....Bon week-end .Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Génial ton article Capucyne, comme d'habitudde, c'est un plaisir de venir chez toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Capucyne, superbe reportage sur la vie de nos petits amis ailés. Bonne journée, bises. Claude.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> bonjour capucyne<br /> tes photos sont de toutes beautés bravo<br /> comment vas tu ?<br /> bonne journée<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Bonjour Capucyne ; J'espère que tu vas mieux et que ta grippe n'est plus qu'un mauvais souvenir ... Je vois que les verdiers ont du mal à partager, c'est la bagarre ! encore de très belles<br /> photos ... Voici une petite photo de " mon " cygne pris dimanche en photo sur le Canal de l'Ourcq ( ça fait 25 ans que j'habite le quartier et c'est la première fois que je vois un cygne sur le<br /> Canal de l'Ourcq ) ... Bon vendredi, gros bisous de Véronique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ils n'ont pas la grippe eux au moins!!!jolis mouvements<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonjour capucyne.Avec une petite fleur pour finir la<br /> semaine,nous te souhaitons un très bon week-end et bisous de nous deux<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est l'illustration de l'adage "se défendre bec et ongles" pour sauvegarder son petit bout de gras !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Joli! Heureuse que tu vas mieux!<br /> <br /> Merci et belle journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Elles sont superbes les photos !!! Gros bisous, Capucyne...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bsr, ça ne rigole pas..belle nuit, muxu<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir. Oui, les verdiers sont assez gros par rapport aux mésanges ou chardonnerets; les plus petits sont les tarins de aulnes qui ne se laissent pourtant pas faire, même par plus gros qu'eux ! As<br /> tu remarqué qu'ils se bagarrent plus entre eux qu'entre espèces ? Le rouge gorge est peureux (quoique, entre eux ,ils se chassent) mais la fauvette à tête noire n'aime pas être gênée quand elle<br /> mange ! Bonne soirée. Gilbert<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir Capucyne, ils sont terribles ces verdiers d'ailleurs j'avais mis une photo en marquant c'est la bagarre. Tres belles photos. Gros bisous et douce nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonsoir Capucyne. Belle restitution de l'ambiance autour de la mangeoire... Bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonsoir , il va falloir règlementer les mangeoires chez toi . Une pour les mésanges , une pour les verdiers et une spéciale Titi ...lol...Non je n'étais pas affilié à la communauté "ponts et<br /> écluses". Merci pour ta validation , très honoré d'entrer dans ce petit club . Bises et bonne soirée    <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir<br /> Jolie ronde de verdiers autour de la mangeoire, si je comprends bien il est le cousin de la fourmie qui n'est pas prêteuse....!!!!<br /> Ceci dit belles photos<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonsoir<br /> j'admire vos photos !!!<br /> Sincèrement<br /> jean<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Effectivement, c'est la bagarre. Quelle ambiance... Bonne soirée Bises ****<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Hé bien !<br /> Belle bagarre de "zoziaux" en photos !<br /> Superbe !<br /> Bisous Capucyne.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> C'est fantastique de les voir à l'oeuvre...<br /> Bises du jour à toi <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tiens, tiens, copiraient-ils les étourneaux dans mon vieux Clos ?<br /> Je suis béate d'admiration devant tes photos.<br /> Quelle patience, et quel bon appareil photo aussi, faut-il pour réussir à capter ces instants !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Ya de la rumba dans l'air chez les verdiers !<br /> Chamailleurs et voraces !<br /> Super tes photos Capucyne , il y a du mouvement !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Wouah!!!y a la bagarre!!!pas commode les petits!!!! heureusement la petite trompe la garde!!! ils se chamaillent et elle pendant ce temps!!!hop! emballé c'est pesé!!!! trop<br /> drôle...           bisous    MITOU<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : La nature et la plume
  • : Observation des oiseaux Regards sur la nature -
  • Contact

Profil

  • Capucyne
  • département:Loire-Atlantique
  • département:Loire-Atlantique

Texte Libre

Tous les textes et photographies de ce blog sont protégées par la loi sur le copyright et ne peuvent être utilisées sans l'accord de leur auteur.
Articles L. 111-1 à L. 111-5, L. 112-1 à L. 112-4, L. 113-1 à L. 113-9, loi sur la propriété intellectuelle


Recherche

Archives