Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2013 1 21 /10 /octobre /2013 06:00

C'est une orchidée qui présente comme un renflement bulbeux à la base des feuilles. Je l'ai depuis deux ans.

Mais voilà qui commence mal :

-le terme "cambria"est parait-il inaproprié, (c'est un odontoglossum hybride),

-on m'a dit qu'il était difficile de faire refleurir cette orchidée,

-le substrat doit être toujours humide mais pas trop...

-elle aime le soleil mais pas la chaleur... Bref, une plante "facile" quoi !

J'ai lu qu'elle aime bien des nuits à 15 °, alors, je l'ai mise dehors en septembre, et  même sous une petite pluie...et, surprise, la voilà qui fleurit !  Pensez si j'en  suis fière !!!

Et puis,  et puis, contrairement aux orchidées phalaenopsis qui n'ont pas vraiment de parfum, celle-ci diffuse un parfum subtil dans toute la pièce!

  orchidees 8638

 

Pour voir les phlaenopsis : la vie en rose

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Quand je dis que tu es une magicienne ...!<br /> nicole-moto
Répondre
V
Vraiment agréable ce site et en plus il est complet et simple en recherche. Je t’en remercie beaucoup pour ces moments de détente.
Répondre
J
Je n'ai plus de nouvelles de Katara.. Quand je clique sur son nom, la page est introuvable...<br /> As-tu des nouvelles de ses " instants fugitifs " , Capucyne ?<br /> Justine
Répondre
C
<br /> <br /> Voilà plusieurs mois que je ne peux plus non plus aller sur son blog...<br /> <br /> <br /> <br />
J
Je n'ai que des orchidées " phalanéopsis", mais j'avoue que celle-ci ferait bien mon affaire car elle est très fine et jolie.<br /> Je les mets aussi dehors, derrière un massif à l'abri du soleil... et plus tard je les rentre et elles refleurissent.<br /> C'est magique la nature !
Répondre
V
Elle est mangifique cette orchidée. Biz et bonne soirée. Véro
Répondre
N
Bravo à toi pour avoir rendu son sourire à cette orchidée... Elles sont très particulières ces fleurs, un peu comme les femmes, lol des attentions délicates et spéciales... Bises
Répondre
E
un couleur pétillante!
Répondre
N
Il parait , mais tu dois le savoir mieux que moi avec Rustica , que c'est lorsqu'il y a une grande amplitude entre la température du jour et celle de la nuit qu'elles peuvent refleurir...
Répondre
C
<br /> <br /> Je l'ai appris il n'y a pas longtemps, mais seulement pour les "cambria" je crois, ou bien pour les autres aussi ?<br /> <br /> <br /> <br />
N
Magnifique éclats de rose !!
Répondre
M
Difficile de contrôler la Nature, elle ne fleurit que "quand elle veut !" ...
Répondre
D
La main verte , la main verte, il n'y a que cela !!!<br /> bravo.<br /> <br /> Amicalement.
Répondre
V
Bien joué ! elle est très belle. bises, véronique
Répondre
L
Quelle bonne idée pour qu'elle fleurisse !<br /> De plus, elle sent bon.<br /> J'essayerais bien avec mes phalaenopsis que j'ai mis au sous-sol pour les faire souffrir un peu ( paraît-il ? )<br /> La branche qui venait de refleurir à une orchidée que mon fils m'avait offerte pour la fête des mères , a été cassée ...le coupable : Touffu ? ou un chat imaginaire ?<br /> La tige coupée est dans un petit vase et garnit ma table ...c'est dommage!
Répondre
C
<br /> <br /> Les phalaenopsis , par contre, aiment davantage la chaleur : il faut qu'elles soient à la lumière, sans soleil direct, et  les arroser une<br /> fois par semaine seulement.<br /> <br /> <br /> <br />
T
salut<br /> c'est une bien joie fleur<br /> bonne journée
Répondre
T
Bonjour Capucyne,<br /> Elle est magnifique, une superbe couleur ... Moi les orchidées et moi on est pas copines, je n'arrive pas à les conserver.<br /> Bonne journée, amitié, Véronique
Répondre
C
<br /> <br /> En fait, j'étais comme toi :mais  il suffit de savoir qu'elles aiment la lumière, pas le soleil direct et de les arroser une fois par semaine...<br /> <br /> <br /> <br />
K
j'aime ce contraste , ce rouge et ce vert... du plus bel effet sur ce fond bokeh...bisous.
Répondre
F
Je ne suis pas douée pour les orchidées alors si en plus elles sont capricieuses, ce n'est meme pas la peine . LOL
Répondre
B
Très belle et bien mise en valeur.
Répondre
P
Elle est superbe et simple celle-ci.<br /> Bonne journée
Répondre
H
Bonjour Capucyne , on ne sait jamais garde espoir Bonne journée Bsous hélène
Répondre
C
J'avais trouvé qu'elle fleurissait moins longtemps que beaucoup d'autres...<br /> Bonne semaine.
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, mais c'est vrai que les phalaenopsis fleurissent pendant des mois!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Si cela t'intéresse , lorsque tu es sur la photo de présentation , il y a en haut à droite de petites photos sur lesquelles il faut cliquer pour découvrir les rubriques !
Répondre
M
Il est ravissant, quel beau coloris !<br /> Je ne garde que les phalaenopsis ! J'en ai un encore dans la loggia, il ne fait pas froid, un dans la cuisine et un dans la salle de bains. Pour Noël s'y j'en trouve j'en prendrai un comme le<br /> tien...
Répondre
N
Bravo ! je les aime aussi, j'en ai eu une comme la tienne qui avait aussi refleuri une fois, mais ensuite ..... je l'ai perdue ! Elle est très belle, et c'est vrai qu'elles sentent bon ! J'ai eu<br /> dernièrement un "Cattleya" qui parfumait aussi !<br /> Bonne semaine !
Répondre
C
<br /> <br /> Aïe ! je verrai si elle résiste aprs cette floraison !<br /> <br /> <br /> <br />
C
tu as beaucoup de chance qu'elle ait refleurit ! il est vrai que c'est souvent la différence de température entre les jours et les nuits qui les font refleurir ! bises
Répondre
K
Avec beaucoup d'attention les orchidées nous offrent le bonheur de refleurir<br /> Très belle couleur pour celle là
Répondre
D
Bravo! pas facile de faire refleurir les orchidées, même les phaenopsis! Celle-là est superbe, j'adore toutes ces orchidées moins connues qui ont un petit air sauvage.<br /> Bonne semaine A+
Répondre
M
bonjour<br /> je suis aussi amatrice d'orchidées enfin je l 'étais , chez moi elles refleurissaient mais cette année j ai été obligée de me séparer de deux pots car ils avaient une maladie , une espéce de<br /> bouillie blanche les à infectée<br /> j 'espére un jour en adopter une autre<br /> bon lundi pour toi<br /> kenavo
Répondre
D
Sublime ! Sa couleur est magnifique !<br /> Bonne journée
Répondre

Présentation

  • : La nature et la plume
  • : Observation des oiseaux Regards sur la nature -
  • Contact

Profil

  • Capucyne
  • département:Loire-Atlantique
  • département:Loire-Atlantique

Texte Libre

Tous les textes et photographies de ce blog sont protégées par la loi sur le copyright et ne peuvent être utilisées sans l'accord de leur auteur.
Articles L. 111-1 à L. 111-5, L. 112-1 à L. 112-4, L. 113-1 à L. 113-9, loi sur la propriété intellectuelle


Recherche

Archives