Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2013 6 19 /10 /octobre /2013 06:00

L'automne est la saison des récoltes, mais c'est aussi celle des promesses...

Planter boutures et arbustes,  planter et rêver frondaisons ou taches de couleurs...L'automne est aussi la saison des bulbes et des promesses de fleurs...

J'ai reçu mes bulbes de tulipes (à tester) de chez Botanic; c'est la première chose que l'on me demande de tester!! J'ai choisi des tulipes doubles parce que j'aime leur allure de fausses pivoines...même si l'on sait que d'année en année, la floraison des tulipes diminue...Seules les tulipes botaniques résisitent bien au temps, Tant pis ! Je verrai si celles-ci remplissent la promesse de leurs gros bulbes ronds et dodus !

 

divers 8748 divers 8752 

 

Les voici en mars 2014...

 

Mais "savez-vous planter les choux bulbes?" Dans le doute, voici les conseils Botanic...

D'actualité aussi, leur collection de rosiers,

et cette offre : 5E offerts pour une commande de 50 € (par ICI)

Enfin, le nouveau magazine Botanic va paraître prochainement.

"On y parle du jardin du château Saint-Bernard, du rassemblement "Jardins, Jardin", de jardins suspendus...
Vous pourrez également y trouver de splendides photographies de Frédéric Renaud, une interview d'un lecteur ayant pratiqué le "woofing" cet été, une mise en bouche de ce qui se prépare pour noël et plein d'autres choses encore !"
En avant-première, cliquez ici pour la voir en grand et...


 

...sachez que s'il vous intéresse, il est offert à cinq de mes lecteurs (trices): dites-moi , en commentaire, si vous souhaitez le recevoir : si plus de cinq personnes sont intéressées, je devrai (hélas !) tirer au sort !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
ah ben mince alors, j'ai écris mon commentaire sans avoir lu, ceux écrits par les autres !<br /> Moi, je suis surtout déçue par l'intolérance de certains de tes lecteurs ...<br /> BOUDIOUUUUU!<br /> C'est mal te connaître que te faire de pareilles réflexions ...J'ai aimé ta réponse à "les violettes".<br /> Voilà, je voulais juste t'apporter mon soutien solidaire ...<br /> Nicole-moto
Répondre
N
Tu es extra Capucyne !<br /> <br /> Bon comme j'arrive après tout le monde, comme d'ab', ce n'est plus d'actualité de te dire que je suis intéressée par cette offre ....rire!<br /> <br /> Je reçois régulièrement tes alertes de mises en ligne de tes publications, mais si je veux les commenter, je dois à chaque fois remplir le formulaire qui ne retient mes infos, que si je l'utilise<br /> plusieurs fois de suite sans coupure.D'un jour sur l'autre, il oublie , le vilain ...rire! et je n'ai pas toujours le temps suffisant.<br /> <br /> Alors, je viens visiter ton blog, lorsque je dispose de suffisamment d'espace temps pour en profiter pleinement et je visionne et commente à la suite plusieurs de tes dernières publications<br /> ...comme aujourd'hui !<br /> Bises ! Nicole-moto
Répondre
V
Un tout grand merci pour votre site. C’est un plaisir pour toutes & tous.<br /> Bonne continuation
Répondre
C
Bonsoir : Après la Pub lidl chez Cathline , c'est la Pub botanic chez Capucyne !... Vous êtes payées chère de l'heure ?...lol...Bonne soirée . Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Eh bien non justement, rien du tout !!! c'est bête, hein ?<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bonsoir.<br /> Une "escale technique" chez toi: nous avons eu de gros orages violent tout l'après-midi et il semble que répondre aux commentaires soit impossible, mais peut-être sur Ekla seulement.<br /> Voilà le but de ce petit mot.<br /> Bonne soirée.
Répondre
D
Après un semaine sous la pluie la terre est lourde par ici.<br /> Les bulbes de l'année dernière sont restés en place, comme cela pas besoin de prendre le parapluie pour aller jardiner !<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
N
Tout cela me fait penser que j'ai pas mal de bulbes à planter !
Répondre
S
C'est super gentil de ta part. Perso je laisse ma place, mes jardiniers n'utilisent pas la logique humaine ;-)
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui ! ça, je comprends !! <br /> <br /> <br /> <br />
K
J'aime beaucoup tous les conseils que tu nous donnes.<br /> Merci pour ce partage Nature
Répondre
C
En ce moment il pleut et la terre est lourde aussi je vais attendre pour mettre les bulbes mais j'espère pas trop car ensuite on n'a pas le même résultat !!<br /> Tu seras certainement gâtée en floraison Capucyne car les bulbes sont bien beaux !!<br /> Doux week end à toi, je suis peu sur l'ordi en ce moment car très occupée jusque mi-novembre mais je me rattraperai par la suite, je ne t'oublie pas !!<br /> Mes bises du cœur !<br /> Nicole
Répondre
T
Bonjour Capucyne,<br /> De belles promesses de fleurs, tu dois être pressée de voir tes tulipes fleurir ... Vivement le printemps !<br /> Bonne journée, amitié, Véronique
Répondre
P
Tu prépares l'arrivée du printemps prochain ;-)<br /> Botanic, pour moi, pas forcément satisfaite, mes plantes achetées en pot, pas glop ! Elles ne tiennent jamais !<br /> Bonne journée
Répondre
L
Je vois que tu ne manques pas d'occupations en ce moment.<br /> Ce matin, il pleut , il faudrait allumer pour travailler sur le PC .Bonne journée à toi.
Répondre
M
Au mois d'aout j'ai bouturé un vieux rosier multifolia , installé depuis des lustres chez ma voisine, il a pris et je vais le mettre en terre, j'ai plusieurs boutures, , j'ai aussi un rosier à<br /> changer de place mais il faudra attendre novembre , il fait encore sec ici... Bonne journée Capucyne
Répondre
C
<br /> <br /> J'aime bien bouturer les rosiers : ça marche une fois sur trois, mais bon...<br /> <br /> <br /> je ne peux pas te laisser de com sur ton blog: ça ne s'ouvre pas : ni hier, ni aujourd'hui...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Et bien je ne vais pas faire la fine bouche, je vais oser dire que j'aimerais bien recevoir ce magazine. C'est toujours un plaisir de feuilleter un magazine de jardinage et de nature.<br /> Nous n'avons pas encore acheté de nouvelles tulipes, nous allons le faire sans tarder. C'est toujours un plaisir d'en découvrir de nouvelles.<br /> Bises et bonne fin de semaine.
Répondre
C
<br /> <br /> je note !<br /> <br /> <br /> <br />
H
Bonjour Capucyne ,je suis en train de me demander si j'en mets des tulipes ou si j'attends le printemps pour mettre des Dahlia !!!<br /> J te souhaite une bonne journée Capucyne bisous Hélène
Répondre
C
<br /> <br /> tu peux faire les deux !<br /> <br /> <br /> <br />
L
oh que non ! ce tapage publicitaire me déçoit capucyne ! comment faire de la pub quand on aime et observe si bien la nature que tu le fais ,bon chacun son truc .........je suis allée une seule fois<br /> chez botanic outrée des prix et du bizness ,mooooooooooondieu comme disait mes hôtes avec leur bel accent du sud ! allez sans rancune capucyne, bel automne parle nous de la vrai nature!mais surtout<br /> pas de botanic sinon couic je coupe!je t'embrasse et toute mon amitié
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'ai pas de magazin Botanic près de chez moi, et je trouvais que la politique de l'enseigne, pas de vente de pesticides,  était intéressante. Tout comme j'ai parlé d'un restaurant qui<br /> accueillait les hirondelles, des revues "terre vivante"que je trouve intéressantes... Les prix ? Toutes les jardineries sont chères, je trouve,  et le prix de ces tulipes est le même<br /> qu'ailleurs (à moins de trouver mieux !). Hier je suis allée chez un nouveau pépiniériste qui pratique des prix discount, j'en parleraipeut-être  un de ces jours. N'étant jamais allée chez<br /> Botanic, je ne peux pas me rendre compte "de visu" de tes impressions. La vente est de toute façon toujours sujette à controverse puisque les gens font des bénéfices sans lesquels ils ne<br /> pourraient pas vivre; ils vendent donc toujours plus cher que le prix auquel leur revient leur produit Quand c'est possible, c'est mieux d'acheter au producteur, mais dans le cas des plantes, il<br /> faut en connaître ! (Il y en a dans les foires aux plantes, mais les prix sont les mêmes !) Pas toujours facile !<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas payée pour faire de la pub, et si les bulbes pourrissent en terre, je le dirai !!! <br /> <br /> <br /> <br />
B
oh c'est super,je suis intéressée*<br /> bisous et bon week end
Répondre
C
<br /> <br /> c'est noté !<br /> <br /> <br /> <br />
C
ils doivent bien te payer chez botanis pour leur faire la pub comme moi chez lidl hihihi j'ai acheté aussi à aldi des tulipes doubles jaune pâle quant à mes jaunes à deux boutons je ne les ai pas<br /> retrouvées chez lidl dommage j'ai gardé toutes les étiquettes sauf celle là l'année dernière à moins qu'elle ne traîne au jardin<br /> c'est tu qu'il existe plein de variétés à de bulbes de tulipes à plusieurs boutons par bulbe jusqu' 4 i=on les appelle les tulipes plurifores intéressant pour que ça dure plus longtemps non ! bises<br /> bon week end
Répondre
C
<br /> <br /> ils me "paient" autant que toi Lidl je suppose (rire !!!)<br /> <br /> <br /> <br />
D
Un petit coucou pour te souhaiter un très beau week end.
Répondre

Présentation

  • : La nature et la plume
  • : Observation des oiseaux Regards sur la nature -
  • Contact

Profil

  • Capucyne
  • département:Loire-Atlantique
  • département:Loire-Atlantique

Texte Libre

Tous les textes et photographies de ce blog sont protégées par la loi sur le copyright et ne peuvent être utilisées sans l'accord de leur auteur.
Articles L. 111-1 à L. 111-5, L. 112-1 à L. 112-4, L. 113-1 à L. 113-9, loi sur la propriété intellectuelle


Recherche

Archives