Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2011 6 05 /02 /février /2011 22:39

Après deux semaines dans la banlieue parisienne, un coup d'ailes m'a emmenée sans transition à Montpellier pour une semaine...toujours pour y travailler!

Si J'ai placé ma visite à Paris sous le signe de la lumière, ce sont quelques images aquatiques que je veux vous montrer de Montpellier, même si la lumière y était nettement plus vive qu'à Paris!

Les fontaines ont presque failli geler cependant en cette seconde moitié de janvier : un matin, j'y ai cueilli quelques stalactites!

Si les trois grâces dansent dans la mousse devant l'opéra illuminé...

 

 

...les fontaines du quartier d'Antigone se la jouent "Grèce antique".

 

  Poséidon,  à la nuit tombée,  essaie de réguler le flot capricieux de celle-ci, tandis que le soleil agace les masques impassibles de celles-là...

 

 

 

 

............................

 

 

 

                          

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> j'aime beaucoup les fontaines du sud qui mèlent fluidité de l'eau et doux gargouillis .... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est dans ce quartier, où j'ai passé mes vacances l'an dernier ! C'était trés sympa...Gros bisous, Capucyne !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> une jolie fontaine avec des hommes plutot musclés , j'aime<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tes photos sont vraiment magnifiques Capucyne, tu as l'esprit d'observation tellement bien développé...incroyable.<br /> <br /> <br /> Bisous de mimiche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter un bon début de semaine!<br /> <br /> <br /> @ demain!<br /> <br /> <br /> bises**   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je suis sous le charme de ces clichés! bravo! muxu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Que d'eau ! Beau compte rendu de visite de la capitale. Hornet<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> c'est de toute beauté<br /> <br /> <br /> gros bisous créoles<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 972<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> génial ..avec les sons ,on se croirait en été !!!!<br /> bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Belle ville semble-t-il et souvent sous le soleil!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> superbes ces fontaines ! pour les rigoles tu peux les mettre dans la catégories lacs-réservoirs.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je connais Montpellier pour y être allée passer des concours, mais j'avoue n'avoir jamais pris le temps de visiter..<br /> <br /> <br /> Mon klicoucou étoilé du jour en te souhaitant un bon début de semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Superbe cette visite que je fais chez toi..et j'aime ton humour..( + bas  <br /> )<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonsoir Capucyne..J'ai fait Ohhhhhhh pour la premiere photo..Ce contraste de  bleu et or..Chouette! Tu as un super appareil..trop belles ces photos..<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est avec un grand soleil que je viens te souhaiter un très bon dimanche et un bon début de semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonsoir capucyne ,je connais bien Montpellier ,mon beau-fils est allé5 ans a la fac  sabatier) bonne soirée bises dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je ne savais pas qu'il y avat de si belles fontaines à montpellier  je pourrais aller voir  je ne suis pas loin  Nimes et montpellier sont voisines    bien arrivée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Elle est imposante et très belle cette fontaine, j'aime beaucoup tes photos de nuit.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Superbes photos <br /> <br /> <br /> J'ai l'impression que les statues trouvent l'eau bien froide ! <br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> le petit coucou du dimanche en vous souhaitant une très bonne journée et en vous passant un bonjour du jour<br /> <br /> <br /> de très belle photos<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Magnifiques fontaines... je ne connaissais pas du tout... il est vrai que je ne susi allée là bas (pour le travail aussi) qu un fois il y a fort longtems... et j ai surtout visité la vieille<br /> ville.. bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> superbe***bon dimanche à toi et tes proches<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est , paraît-il, une ville magnifique, que je ne connais pas...bien qu'elle ne soit pas loin du Var...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Capucyne ! Tu as toujours l'art de nous montrer de belles images !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Elle sont magnifique ces fontaines, je les découvre avec grand plaisir. belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter un bon dimanche!<br /> <br /> <br /> elle est belle cette fontaine<br /> <br /> <br /> @ demain!<br /> <br /> <br /> bises**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Montpellier, j'aurai aimé y rester, en voiture on avait eu du mal à se garer et on avait raté l'endroit où prendre le bus... dommage, on n'avait rien compris à l'explication de nos hôtes... Très<br /> belle ville, vivante, ville d'art aussi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> tu fais un tour de France..agréable...pour nous..merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très belles fontaines et surtout originales<br /> <br /> <br /> Ma zizine Dolus est contente, des fontaines pour sa graaaaaaande collection<br /> <br /> <br /> Bisous bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Très belles photos de ces fontaines  !  J'aime bien celle avec son rideau d'eau ...   elle est superbe  !<br /> <br /> <br /> Bon W E .  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je le répèterai jamais assez : quelle splendeur, l'eau qui s'écoule d'une fontaine. Je ne les connais pas mais merci mille fois d'avoir pensé à la communauté. Bises de Lydie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir Capucyne, belles photos. j'ai vu ces fontaines en été, c'est très sympathique. Elles donnent à cette place, une impression de fraicheur salutaire!!! Bonne soirée, bises. Claude.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : La nature et la plume
  • : Observation des oiseaux Regards sur la nature -
  • Contact

Profil

  • Capucyne
  • département:Loire-Atlantique
  • département:Loire-Atlantique

Texte Libre

Tous les textes et photographies de ce blog sont protégées par la loi sur le copyright et ne peuvent être utilisées sans l'accord de leur auteur.
Articles L. 111-1 à L. 111-5, L. 112-1 à L. 112-4, L. 113-1 à L. 113-9, loi sur la propriété intellectuelle


Recherche

Archives