Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2013 3 23 /01 /janvier /2013 06:00

 

 

Maître pivert sur un arbre perché, cherchait de son bec...quoi ? une fourmi sous l'écorce de mon vieux cerisier trépassé? J'ai bien fait de ne pas le faire abattre complètement : d'abord, le nichoir à mésanges y est accroché; ensuite, j'espère bien que tous les pics du quartier vont s'en donner à coeur joie pour tambouriner le bois tendre et y dénicher les insectes !

 

(Il s'agit bien de Monsieur Pivert : sa moutache rouge et noire -que l'on voit mal dans la lumière toujours à peu près inexistante ! -ne laisse aucun doute la-dessus)

Pour le reste de la famille : le pivert

Madame Pivert

 


NB :La photo s'agrandit au survol...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour<br /> je viens de découvrir ce site !!!!<br /> c'est superbe et bien expliqué !!!<br /> jolies photos<br /> bonne journée claudie
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! Au plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Bonsoir Capucyne. Je vois que tu t'amuses bien avec les astuces informatiques de pourquoi pas,et c'est tant mieux car cela donne de superbes effets, surtout les orchidées,très poétique je trouve.<br /> je crois que je vais aller faire un tour chez "pourquoi pas" moi
Répondre
N
Superbe ton Pic Vert !<br /> L'année dernière, j'ai pu en photographier à plusieurs reprises dans le jardin et c'est un ravissement à chaque fois de pouvoir observer ces oiseaux colorés qui "rigolent" pour s'appeler<br /> ...:))))<br /> Nicole-moto
Répondre
C
<br /> <br /> je me souviens très bien de ta famille de piverts !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Bonsoir Capucyne<br /> Bonne année 2013<br /> Bravo pour la présentation des photos de fleurs et du pic vert.Toujours agréable de venir faire un tour sur ton blog.<br /> Amitiés<br /> Guy
Répondre
S
Bonsoir Capucyne, Magnifique ce Pivert, en ville, on ne voit pas ce genre d'oiseau, dommage... Je crois que je n'en ai jamais vu, merci pour la découverte... Belle soirée, Shuki
Répondre
A
Bonsoir Capucine. Superbe photo d'un magnifique Pivert. Je vais te souhaiter de passer une très bonne soirée. Amicalement Antoine.
Répondre
K
Des bisous en passant....
Répondre
C
Incroyable, les photos bougent toutes seules, changent de couleurs, c'est magique!
Répondre
T
Bonjour Capucyne,<br /> Ah d'accord, je comprend mieux.<br /> Merci de m'avoir accepté dans ta communauté "Ponts et écluses" comme tu le sais, je suis une passionnée d'écluses.<br /> Passe une bonne journée, amitiés, Véronique.
Répondre
B
Bonjour Capucyne , ah hier j'ai mis un com ? ... superbe oiseau et beau montage , un bel effet , merci à toi et à Gilbert belle AM bises A+
Répondre
D
Salut mon amie capucyne, je te souhaite une bonne journée, bise a+
Répondre
L
mon homme en voit le matin lors de son jogging
Répondre
T
Bonjour Capucyne,<br /> je t'avais laissé un commentaire, je ne le vois pas, bizarre !<br /> Bonne journée, amitiés, Véronique.
Répondre
C
<br /> <br /> C'est qu'en repostant ma photo, impossible d'ajouter le texte et j'ai été obligée de faire un nouvel article et du coup, j'ai perdu tous mes commentaires ! <br /> <br /> <br /> <br />
S
Belle rencontre.
Répondre
D
il est beau Mr Pivert! superbe photo.
Répondre
P
Bravo !<br /> Tu devrais tout de même signaler à tes visiteurs qu'ils survolent la photo pour l'agrandir !<br /> Gilbert
Répondre

Présentation

  • : La nature et la plume
  • : Observation des oiseaux Regards sur la nature -
  • Contact

Profil

  • Capucyne
  • département:Loire-Atlantique
  • département:Loire-Atlantique

Texte Libre

Tous les textes et photographies de ce blog sont protégées par la loi sur le copyright et ne peuvent être utilisées sans l'accord de leur auteur.
Articles L. 111-1 à L. 111-5, L. 112-1 à L. 112-4, L. 113-1 à L. 113-9, loi sur la propriété intellectuelle


Recherche

Archives