Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2010 3 02 /06 /juin /2010 19:30

Après les cerises "nature", j'ai essayé un clafoutis...

"Clafoutis aux raisins" disait la recette! Qu'à cela ne tienne, ce sera "aux cerises"!

 

  100 grammes de farine

100 grammes de sucre

2 oeufs

500 grammes de cerises dénoyautées

1/3 de litre de lait (j'ai utilisé du lait de soja)

2 cuilléres à soupe de kirsch

1 pincée de sel

 

Préchauffer le four à 180° (thermostat 6)

Battre farine, sucre, oeufs,sel, ajouter peu à peu de lait...

Verser le mélange sur les cerises disposées dans un plat en terre allant au four.

Cuisson: 30 à 35 mn

A déguster tiède ou froid.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> miam miam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'en commande un pour le 11 août! hihi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ok, si...tu trouves  des cerises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Miam le clafouti......Moi je laisse les noyaux car cela donne un meilleur goût, mais c'est vrais que si l'on a des petits enfants, il vaut mieux les enlever ! Amitiés gourmandes....Lulu66<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hum ! ça me tente, j'en ai fait aussi, mais plus de cerise dans le cerisier et pourtant il a été trè chargé cette année, mais les merles se sont servis aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> tu peux diminuer la dose de sucre  si tes cerises sont bien mures .....bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Capucyne ! Justement j'en ai fait un la semaine dernière avec les cerises de nos voisins qui nous en ont offert...Mais recette différente et avac<br /> les noyaux...Un vrai régal et englouti rapidement...<br /> <br /> <br /> Bises de ce vendredi  midi très ensoleillé...ça fait du bien...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Chut...je suis en train d'en refaire un...avec les noyaux!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Pas encore fait, cette année !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Miam Miam !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Entre le lait et le lait de soja, tu trouves qu'il y a une différence de goût ou pas au clafoutit ?<br /> <br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Capucyne je souris en voyant ton billet ! lol ! les cerises cette année il y en avait à peine 3 kg.et ça y est elles sont mangées ...je ramasse des fraises mais 7ou 8 par jour ...les<br /> oiseaux se lèvent plus tôt que moi hi hi ! bonne soirée à toi. bisous.Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> aucun souci pour moi , aux fraises, aux cerises, moi j'aime....surtout fait maison....bisous du soir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Capucyne<br /> <br /> <br /> Pour un clafoutis aux raisins, il n'a pas l'air si mal...!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Que c'est appétssant ! Figure toi, capucyne, que tu me tires une épine du pied...Ca fait depuis 3 jours que je m'agace (depuis le dernier article surle parc) car je ne me rappelais plus du nom<br /> des "marabouts" ....et toi tu passes, et comme par magie tu me le laisse en passant, c'est drôle quand même.... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je passe vous dire bonjour et j' espère avoir une part de votre gâteux<br /> <br /> <br /> je vous souhaite une bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Capucyne ; oh je note ta recette dans mon carnet à recettes !! rien qu'à voir ta photo j'en ai l'eau à la bouche !! Passe un bon jeudi, bisous de Véronique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Mmmhhhh il en reste?<br /> <br /> <br />  j'arriiiive!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hmmmm...tu me fais envie !! Ici, les cerises sont encore loin d'être...à point !!! Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> et ton clafoutis, l'as-tu partagé avec les merles, . En tout cas tu me fais envie. @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour, l'avantage avec les recettes c'est que l'on peut toujours les adapter à sa guise. bonne journée. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je ne l'ai jamais fait avec du lait de soja, je vais essayer...c'est la pleine saison des cerises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Petit Coucou de bon matin,<br /> <br /> <br /> Avec à la clé un ciel serein<br /> <br /> <br /> Pour te souhaiter une bonne journée<br /> <br /> <br /> Tant qu'à faire, je préfère les cerises...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c'est meilleur aux cerises...çà tente<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter un bon jeudi!<br /> <br /> <br /> @demain<br /> <br /> <br /> bises          <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci pour cette superbe recette ! bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> oh, un de mes gateaux préféré ... je t'en pique un bout ..mmm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Capucyne, j'ai changé de climat 2 jours il y a déjà une semaine. Pour le clafoutis il est tout simple et qu'est ce que ça donne avec le lait de soja? Il y a juste les cerises qui me<br /> manque. Bonne soirée et gros bisous ma douce<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je remplace souvent le lait de vache par du lait de soja dans les recettes: çà marche tout aussi bien!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Et voilà, je ne suis même pas invitée ...lol<br /> <br /> <br /> Dimanche j'ai préparé un flan exotique à ma manière : ananas en morceaux, noix de coco, lait bio de coco , crème fraîche, jus d'annans....un véritable délice!<br /> <br /> <br /> Le problème c'est que mon fils en a mangé une mini part et mon mari aussi ...<br /> <br /> <br /> A ton avis Capucyne, qui se sacrifie tous les jours midi et soir pour l'achever ce bon gâteau ?...c'était un 10 grosses parts, si tu étais passée par mon château et bien, tu m'aurais aidée à le<br /> manger car ma balance n'est pas très contrente ou bien elle doit se tromper!<br /> <br /> <br /> Non, ce ne sont pas des bêtises, c'est la pure vérité!<br /> <br /> <br /> Bisous ma Capucyne.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais si, tu es invitée! Tu avais demandé une tarte, j'ai hésité et je t'ai préparé un clafoutis!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> UN de mes desserts préférés !!! pour le lien sur les fou de bassan je t'ai répondu sur mon blog, tu cliques sur le nom fou de bassan.<br /> <br /> <br /> Régale toi bien ! à l'heure qu'il est le plat est sans doute vide !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non, il en reste!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonsoir Capucyne, c'est autant que les merles n'auront pas eu !!! Mamyclau  fait régulièrement du clafoutis aux cerises fraiches en saisons ou en bocaux !! C'est délicieux et nous n'aimons<br /> pas les pruneaux !! Bone soirée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'aime beaucoup les clafoutis , tu me mets l'eau à la bouche. Tu sais quoi : réserve moi une généreuse part. J'aime trop..<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> HUM garde m'en un morceau  j'arrive ..... §§§<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Délicieux et c'est la pleine saison en plus, mes cerises commencent à rougir et ce soir j'ai mangé mes premières fraises. Bonne soirée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> J'adore, j'en ai toujours fait à mes enfants, tous les ans, et encore . Je ne dénoyaute pas les cerises, c'est meilleur, je trouve ! Pas de kirsh,  on a ici l'Armagnac ou le Cognac même si<br /> ce n'est pas à la cerise ! Mais j'en met un soupçon...<br /> <br /> <br /> Tout le monde adore ça ici !<br /> <br /> <br /> Bises Capucyne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors là je m'invite !!!<br /> <br /> <br /> bisous  MITOU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : La nature et la plume
  • : Observation des oiseaux Regards sur la nature -
  • Contact

Profil

  • Capucyne
  • département:Loire-Atlantique
  • département:Loire-Atlantique

Texte Libre

Tous les textes et photographies de ce blog sont protégées par la loi sur le copyright et ne peuvent être utilisées sans l'accord de leur auteur.
Articles L. 111-1 à L. 111-5, L. 112-1 à L. 112-4, L. 113-1 à L. 113-9, loi sur la propriété intellectuelle


Recherche

Archives