Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2010 4 03 /06 /juin /2010 20:00

J'aime la couleur éclatante et intense des "petits bleus", leur charme juvénile, leur profusion..

 

 

 

 

 

 

J'aime la douceur des "gros violets" bicolores, leur allure un peu chiffonnée de nonchalants oiseaux exotiques qui se teintent de mauve au soleil couchant.

 

...........

 

 

..........

 

  Celui-là est arrivé par erreur au jardin, caché parmi des bulbes de tulipes à l'automne. Je n'ai pas choisi sa coupe de cheveux, trop courte et trop raide à mon goût; mais, puisqu'il est là...

Et puis, au jardin, parmi les iris aussi, il y a le "petit dernier..

Installé depuis un an, donné par une amie, troublé sans doute par les coloris intenses de ses grands frères,  fragile, redoutant la froid et la pluie, c'est ce matin seulement, qu'il a osé, discrètement ouvrir sa hampe, caché parmi les marguerites auxquelles il a emprunté ses couleurs, c'est le plus rustique, celui qui fait le moins de bruit, timide , modeste et tout de blanc crème vêtu...

 

Il faut bien les regarder, les iris, leur magnificence ne dure hélas pas longtemps...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Quelle belle qu'est l'iris ... Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> un régal ces photos Capucyne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ouahou!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ils sont superbes tes iris ! En effet quel dommage que la fleur ne dure pas plus longtemps !<br /> <br /> <br /> BIZZZZZ !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merveilleuses images... Merci<br /> <br /> <br /> Jackie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Le petit dernier a le port d'un iris d'eau ! je viens de naviguer sur ton blog parmi les fleurs et je suis enchantée! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> A propos de tes iris il y en a de 2 sortes les iris de Hollande qui sont bulbeuses et les autres qui se multiplis par ryzomes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'aime beaucoup tes iris j'en ai également mais leurs fleurs sont fragiles et ne durent pas longtemps Je pense que le plus séduisant dans un jardin c'est le coin d'eau ,bruit des cascades, nage<br /> des poissons et exubérance des feuilles ,dans mon jardin c'est l'endroit que je préfére ,surtout que les nénuphars sont fleuris 32 fleurs en ce moment des blanches et des roses<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> un passage pour vous dire bonjour et vous souhaite une très bonne et belle journée et un très bon<br /> weekend<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Leur parfum est également nien agréable. Très joli aussi le dernier arrivé de couleur crème !<br /> <br /> <br /> bon week end.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ils sont superbes ...j'aime beaucoup leur parfum délicat .....bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> A plus <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> BOOonjour, bonjour!!!<br /> <br /> <br /> Merci pour ces belles photos qui témoignent de la diversité de forme et de couleurs de ces iris, magnifiques dans la lumière du soleil!!!<br /> <br /> <br /> Excellent week-end à toi!!!<br /> <br /> <br /> Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Jolies photos de saison !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Très belles photos, vraiment...bon week end...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter un bon samedi,et il fait beau!!<br /> <br /> <br /> @ demain<br /> <br /> <br /> bises!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour<br /> Quelle magnifique envolée. C'est d'une grande beauté. Ephémère, mais elle donne une joie durable au regard qui s'y pose. Bleue, violette ou crème, ces jolis oiseaux ou papillons s'offrent toutes<br /> ailes dehors. Ton jardin est merveilleux. On voudrait être "Alice au pays des Merveilles", pour vagabonder dans ton monde magique<br /> Que ta journée soit très agréable<br /> Bises<br /> Sonia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour, ta série de photos d'iris est superbe, j'aime beaucoup. Bonne journée. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Belle soirée à toi Capucyne ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> chez moi les iris se terminent plus que quelques bleus ciel (pallida)<br /> <br /> <br /> les premiers que tu montres j'en ai pas de ceux là  ils sont lumineux<br /> <br /> <br /> bonne soirée bises Cathline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je dépose ici, pour toi,<br /> <br /> <br /> Un petit bout de moi,<br /> <br /> <br /> Un immense rayon de soleil<br /> <br /> <br /> Pour que tes yeux s’émerveillent…<br /> <br /> <br /> Je suis comme toi, une grande fan de ces fleurs!<br /> <br /> <br /> en plus tes photos sont magnifiques, excepté<br /> peut-être <br /> <br /> <br /> la dernière... <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon weekend.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonsoir Capucyne ; Tu es une bonne photographe, tes fleurs sont magnifiques ... Passe une bonne soirée, gros bisous de Véronique.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ce bleu pétant, est magnifique !!! Salut, Capucyne, tu vas bien, depuis le temps ? gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ce que dur le temps d'une rose ! Ah non, c'est un iris. Les photos sont magnifiques et pleines de fraîcheur. Ca tombe bien avec cette chaleur qui nous est<br /> tombée dessus sans prévenir. Je te souhaite un bon week-end. Yves<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Capucyne<br /> <br /> <br /> L'iris est vraiment une fleur remarquable, elle mériterait d'être classée au dessus des orchidées...? ( j'éxagère un peu).<br /> <br /> <br /> Tu les as très bien mis en valeur par tes photos, j'aime tout particulièrement la 5éme.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> superbe ta serie sur les iris, de belles couleurs qui passent tres bien l'écran...week-end ensoleillé je te souhaite ..bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Que de beauté !  Les nôtres sont déjà tous défleuris ...Bizzes toujours ensoleillées.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Magnifiques Fleurs.... Qui savent nous charmer....<br /> <br /> <br /> Sincèrement<br /> <br /> <br /> jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> coucou!!<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter une bonne fin d'après midi!<br /> <br /> <br /> oui, par moment je laisse des coms très tot car je bosse du matin, donc je les fais en prenant mon café!<br /> <br /> <br /> @ demain!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> §§§  lonftemps ou logtemps<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Belle journée de ****<br /> <br /> <br /> s'ils te sont validés !...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Tous très beaux, le petit bleu, je l'ai aussi mais c'est vrai qu'il est encore plus fragile et se cache un peu.. <br /> <br /> <br /> Bises Capucyne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ils sont superbes!!<br /> <br /> <br /> J'aime aussi ton "petit intrus"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> s'est vraiment très beau dans votre jardin, le paradie chez vous<br /> <br /> <br /> je passe vous dire bonjour e t vous souhaite une très bonne journée avec le soleil pour toutes ses fleurs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Capucyne , tu m'as donné l'envie d'observer les oiseaux et oui, il y en a chez moi-aussi...regarde ...<br /> <br /> <br /> Bises .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> jolies fleurs en effet et si ephéméres comme tu le dis si bien , j'ai aimé ce mini reportage, amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour madame la poétesse et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour oui tu a raison cela ne dure pas longtemps*<br /> <br /> <br /> photos magnifiques**<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je trouve que les iris sont de superbes fleurs ! Elles ne demandent pas d'eau et n'ont besoin de presque aucun entretien.<br /> <br /> <br /> Ta dernière photo est superbe, c'est ma variété préférée.<br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je suis de ton avis, les bleus me semblent les plus beaux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : La nature et la plume
  • : Observation des oiseaux Regards sur la nature -
  • Contact

Profil

  • Capucyne
  • département:Loire-Atlantique
  • département:Loire-Atlantique

Texte Libre

Tous les textes et photographies de ce blog sont protégées par la loi sur le copyright et ne peuvent être utilisées sans l'accord de leur auteur.
Articles L. 111-1 à L. 111-5, L. 112-1 à L. 112-4, L. 113-1 à L. 113-9, loi sur la propriété intellectuelle


Recherche

Archives