Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2013 3 27 /02 /février /2013 09:26

 

neige 3483 Que jonquilles et primevères prennent le risque, c'est normal ! Mais la corête ? Quelle folie l'a poussée à ouvrir ses pompons jaunes ?

 

 Dimanche et lundi matin, en ouvrant les volets, surprise ! Février avait déposé une fine - très fine - couche de sucre glace sur le jardin, un saupoudrage léger comme un dessert, le dessert de l'hiver en quelque sorte !
neige 3474

 

neige 3472

 

neige 3468

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Que c'est joli..."le dessert de l'hiver" s'agissant de la neige qui saupoudre nos jardins ...Tu es une incroyable fée des mots qui rend toutes les choses même les plus simples belles et poétiques<br /> ...<br /> Merci ...:))))<br /> Nicole-moto
Répondre
V
Trés belle!
Répondre
L
Superbe dernière photo !!!! Juste ce qu'il faut pour être nostalgique ....
Répondre
C
splendide cette poudre gelée sur les feuilles
Répondre
M
Ces nuits froides fripent les fleurs qui veulent sortir, elles sont pressées, c'est vrai, mais elles s'en remettront pour la plupart...<br /> Bonne journée
Répondre
N
Oui , mais la glace c'est toujours un peu froid , non ?
Répondre
D
A mon tour d'avouer que je n'ai jamais du te dire à quel point je trouvais ton blog superbement instructif, poétique et magnifiquement illustré! BRAVO! Je suis souvent "jalouse" de tes si jolies<br /> phrases. Moi, dès que j'aligne trois mots, il faut que je pirouette sur une bêtise...On ne se refait pas! Hihi!
Répondre
P
Joli poudrage... Ici, il pleut depuis hier, on attendait la pluie car le sol était sec... Amitiés... lulu66
Répondre
N
C'est mignon comme tout ce sucre glace !!!! Bonne soirée
Répondre
E
bonne soirée....bisous.
Répondre
D
Très appétissant ton petit dessert glacé!
Répondre
S
jolies tes photos ! et jolie ton "image" de dessert... Ici la neige fond. Mais il en reste par endroit. Je vais faire un petit tour au jardin mais ne pense pas qu'il y ai déjà quoique ce soit comme<br /> fleur.
Répondre
H
Bonjour Capucyne oui en arrivant hier par le train j'ai eu le plaisir de voir les amandiers en fleurs ,mais attention ici ce matin il a encore gelé !! Bonne journée Capucyne bisous Hélène
Répondre
B
que du bonheur ces photos*bonne journée
Répondre
P
c'est réellement sympa de nous faire partager ce petit coin de lumière qui est ton paradis, rien dans l'est de ce genre là , on manque de soleil, de vie, dure dure , mais je positive car demain<br /> sera un jour meilleur, gros bisous à toi ma belle capucyne
Répondre
T
j'aime les tons de la 2.
Répondre
N
Il y en a qui commettent de coupables imprudences !
Répondre
C
Bonsoir Capucyne, si la corête s'en mèle c'est certainement un mois de février currieux. Figure toi que j'ai pris une plante en fleur le 21 février et il me semble bien que c'est une cardamine des<br /> prés....!!!!<br /> Bonne soirée.
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, ça c'est bizarre ! <br /> <br /> <br /> <br />
S
La vague de froid n'a épargné personne !<br /> Tu sais l'an dernier, mes corêtes ont commencé à fleurir en janvier puis vint février et ses gelées, sa bise glaciale, ses chutes de neige ... rien n'a perturbé ma vieille "pomponnette" qui a gardé<br /> ses pompons et ses boutons de fleurs !<br /> Bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Cela ne m'étonne pas : en effet, la corête est fleurie depuis janvier et est imperturbable, comme le daphné, les jonquilles, les primevères ...<br /> <br /> <br /> <br />
D
une belle série sublimée par la neige.
Répondre
P
Bonjour.<br /> Ton climat n'a rien à voir avec le mien, qui est plutôt de montagne mais le soleil brille et malgré la belle gelée matinale, la végétation va démarrer.<br /> Bon après-midi.
Répondre
E
effectivement , voir des corêtes sous la neige c'est un fait rarissime ...vont- elles résister...!!j'en ai dans mon jardin mais elles n'en sont pas à ce stade....bisous.
Répondre
T
Bonjour Capucyne,<br /> De bien jolies photos. Elles vont geler sur place, c'est bien dommage !<br /> Bonne journée, amitiés, Véronique.
Répondre
N
Délicieux dessert ! je suis privée de coréte saupoudrée, les mienne est plus sage, elle n'a pas encore sorti ses pompons.<br /> Nicole
Répondre
L
Normalement le soleil revient demain... et moi je retourne travailler.<br /> Bon après midi à toi.
Répondre
C
c'est très joli tout ce saupoudrage on en mangerait ! bon pour la ligne en plus ! bonne journée bises Cathy
Répondre
F
c'est magnifique
Répondre
M
La corête est fleurie depuis près de 15 jours dans ma ville (sans neige cette fois), j'ai même vu un papillon "citron" voler au dessus !<br /> Tes photos sont magnifiques ! Bisous de Lydie
Répondre
B
Tu as fait là encore de magnifiques macros. J'adore. C'est ce que j'appelle du grand art. Bisous.
Répondre
I
J'aime beaucoup le titre de ton article.....ce matin,j'ai découvert la même chose dans le jardin et j'ai fait mon petit tour avec le soleil<br /> Une question,quel objectif as-tu pour tes macros????merci
Répondre
C
Bonjour Capucyne : j'espère qu'après le dessert , l'hiver ne va pas continuer à nous servir un café et un pousse café . Zut , ce froid après toute cette eau me mine les plumes . Jonquilles et<br /> corête sont aussi en dessert dans mon jardin . Nous sommes dans le même resto . Bises et bonne journée
Répondre
B
Bonjour Capucyne, elle risque de le payer cher si le gel et la neige persistent. Bonne journée.
Répondre
E
En espérant que ce soit le dessert du dernier repas de Monsieur l'Hiver ...<br /> On voit les étoiles-cristaux des flocons ...<br /> Et la corête a raison,... de faire du forcing..<br /> Belle journée
Répondre
L
Il y a un mois environ, quelques fleurs de " Corrête " étaient apparues sur l'arbuste .<br /> En ce moment, il est tout nu!<br /> Ce saupoudrage embellit les premières fleurs.<br /> Bises de Michèle.
Répondre
B
bonjour Capucyne , très jolie ! cette neige cristalisée bises A+
Répondre
F
ici pas de neige ... mais le froid fait souffrir pareillement
Répondre
M
Joli ! Si cela pouvait être le dessert de l'hiver ce serait bien ...
Répondre
D
Ici aussi, quelques pompons jaunes de Corète ont éclos.<br /> *belle journée*
Répondre

Présentation

  • : La nature et la plume
  • : Observation des oiseaux Regards sur la nature -
  • Contact

Profil

  • Capucyne
  • département:Loire-Atlantique
  • département:Loire-Atlantique

Texte Libre

Tous les textes et photographies de ce blog sont protégées par la loi sur le copyright et ne peuvent être utilisées sans l'accord de leur auteur.
Articles L. 111-1 à L. 111-5, L. 112-1 à L. 112-4, L. 113-1 à L. 113-9, loi sur la propriété intellectuelle


Recherche

Archives