Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2012 7 29 /01 /janvier /2012 06:00
Hirsute, la cardamine! Elle vient  de se réveiller au jardin au souffle printannier de janvier, et ses rosaces encore ébouriffées du sommeil de l'hiver envahissent le jardin!Cardamine rime avec vitamine et j'en cueille quelques rosaces pour agrémenter ma salade d'endives...
J'aime son goût de cresson et son odeur de roquette...
Elle se mange comme le cresson, agrémente les salades, se nappe en tartines beurrées...
Désherber et se faire une salade, c'est joindre l'utile à l'agréable !!!
Pour ce soir, pourquoi pas une Tartine de cardamine hirsute ??
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je me souvenais très bien  de cette tartine à la salade...mais, .pas pour moi...je ne digère pas la salade !<br /> <br /> <br /> Je suis bien compliquée pour les repas : pas d'oignons, ni d'aïl, ni de salade, pas de graisse ni charcuteries ni trop de pâtisseries ...alors des grillades avec pommes de terre en robe des<br /> champs et légumes cuits , pain et fromage avec du beurre quand même!!!<br /> <br /> <br /> Ma fille mange différemment depuis qu'elle a quitté la maison , elle apprécie tout ce que je ne peux supporter et mon fils est pareil que moi...(mimétisme?).<br /> <br /> <br /> Bisous .<br />
Répondre
D
<br /> j'en ai jamais mangé; muxu<br />
Répondre
F
<br /> un goût de cresson? alors  doit être bon! bonne soirée bisous<br />
Répondre
L
<br /> C'est vrai qu'elle ressemble au cresson . Quant au désherbage , je ne te raconte pas le travail en ce moment  dans mon jardin !!! D'un autre côté , cela fait visiblement la joie des<br /> oiseaux alors  ... C'est un bon prétexte hein !! pour laisser un peu de fouillis  !<br /> <br /> <br /> Bises à toi ;<br />
Répondre
S
<br /> J'en ai plein le jardin aussi mais elle dort encore.<br /> <br /> <br /> C'est une petite plante que j'aime bien même si elle est un peu envahissante.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> Bien appétissante cette cardamine!!!<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Capucyne, jardinage gourmant alors..... Est-ce que c'est cette plante qui fait de toutes petites fleurs blanches?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, si tu ouvres les liens de mes deux articles, tu vois la fleur blanche.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Peut-en faire un potage ? Passes un bon dimanche. @+ Amicalement. patrick.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suppose que l'on peut en faire du potage! Je n'ai pas essayé avec le cresson, et comme çà y ressemble...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour!<br /> <br /> <br /> De très belles photos sur ce blog. J'aime beaucoup celles des oiseaux.<br />
Répondre
T
<br /> Je ne savais pas que c'était commestible. Merci pour l'info.<br />
Répondre
Y
<br /> je n'ai jamais entendu parler de cette plante; <br /> <br /> <br /> bises et bon dimanche, Capucyne<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si tu as un jardin, il doit en être envahi, mais elle ne "paie pas de mine" et on l'arrache comme une maivaise herbe!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je n'en ai jamais mangé, et pourtant j'en ai plein au jardin. Il faut que je vois ça de plus près...<br /> Bon Dimanche<br />
Répondre
M
<br /> c'est avec la neige qui est revenue que je passe faire mon coucou du dimanche, tout en étoiles, vidéos à voir chez toutoune et mentale, merci<br />
Répondre
N
<br /> Je ne connaissais pas ! Merci du partage.<br /> Bonne journée<br />
Répondre
Z
<br /> Je la rencontre parfois, mais je ne savais pas qu'elle était comestible. Bon dimanche<br />
Répondre
T
<br /> avec les autres tu fais ce que tu veux..lol..moi je fais gaffe à ma petite santé..j'aime la vie..bon dimanche..<br />
Répondre
F
<br /> un avant gout du printemps dans l'assiette ...<br />
Répondre
C
<br /> il me semble en avoir déjà vu  au jardin   mais je n'y ai jamais gouté<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Capucyne, chez moi elle sort également, mais je n'ai toujours pas réussi à convaincre Mamyclau qu'elle était commestible !!! Il va falloir que je me prenne par la main et que je fasse le<br /> cobaye !!! lol !!! Bon dimanche, bises.<br />
Répondre
H
<br /> bonjour Capucyne.voila bien une plante qui me semble interessante quoique souvent ignorer.merci de la mise en valeur.bisous.henri<br />
Répondre
M
<br /> C'est vrai qu'elle ressemble au cresson que j'aime beaucoup pour son gout piquant ! Hirsute comme moi au lever sans avoir subi le coup de brosse ! Elle pousse sans souci cette dame Cardamine !<br /> <br /> <br /> Bonne journée Capucyne<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Capucyne, je crois que ici on l'appele "cresson de jardin". La preuve, que on apprend tous les jours. Passe un bon dimanche, bisous... André.<br />
Répondre
T
<br /> bon je vais essayer. si demain je ne blogue pas c'est que j'ai agrémenté mes endives de plantes toxiques..lol...<br /> <br /> <br /> merci qui merci Capucyne! lol bon dimanche<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu peux sans aucune crainte: c'est du cresson. Haché sur une tartine de beurre (ou autre!) c'est bon! Je n'essaie pas d'intoxiquer tous les internautes!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Passes un agréable dimanche ! Ici la pluie est au randrez vous !<br /> <br /> <br /> Amitiés<br />
Répondre
N
<br /> Vraiment je ne connaissais pas cette plante... elle doit faire merveille dans un jardin car elle a l'ait très couvrante...et si elle est bonne en plus !<br />
Répondre
B
<br /> joindre l'utile à l'agréable..<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre

Présentation

  • : La nature et la plume
  • : Observation des oiseaux Regards sur la nature -
  • Contact

Profil

  • Capucyne
  • département:Loire-Atlantique
  • département:Loire-Atlantique

Texte Libre

Tous les textes et photographies de ce blog sont protégées par la loi sur le copyright et ne peuvent être utilisées sans l'accord de leur auteur.
Articles L. 111-1 à L. 111-5, L. 112-1 à L. 112-4, L. 113-1 à L. 113-9, loi sur la propriété intellectuelle


Recherche

Archives