Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 07:40

 

2 avril 2011 (7)

Un an après la catastrophe, les japonais, conscients que leur gouvernement ne disait pas la vérité ont fait appel entre autre à la CRIIRAD qui leur a fourni des instruments de mesure de la radioativité des aliments, et aussi celle "à l'intérieur des personnes."

Un an après la catastrophe, à Fukushima, à 60 kms de la centrale, la radioactivité est 10 fois supérieure à la normale...Et dans la mer...? Et ailleurs...?

Un an après la catastrophe, le candidat Sarkozy déclare que , s'il est élu, il n'est pas question de fermer la centrale de Fessenheim ... 

Le 11 mars  2012 , ":Un an après jour pour jour, une immense chaîne humaine va relier Lyon à Avignon, dans cette vallée du Rhône où quatorze réacteurs nucléaires exposent des millions de gens à un risque intolérable".  link

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Oui , quand je pense qu'il y a encore des gens pour être favorables au nucléaire !!!  Réduisons un peu nos conso , poussons à la construction d'éoliennes et de solaire , nom d'une pipe<br /> !!!<br /> <br /> <br /> Bises à toi et à bientôt . D'ici là , ne lâchons rien !<br />
Répondre
N
<br /> Que vaut de nos jours, la vie du peuple face à l'avidité des géants qui ne pensent qu'à accumuler des millions on se demande pour quoi en faire... l'Homme est devenu fou depuis longtemps...<br /> Bises...<br />
Répondre
T
<br /> je passe faire mon coucou du lundi, j'essaierais de repasser avant mon départ jeudi, j'espère que tu passeras malgré mon absence, merci beaucoup,<br /> <br /> <br /> bise étoilée<br />
Répondre
C
<br /> déjà un an  comme le temps passe vite<br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Capucyne,<br /> <br /> <br /> 1 an déjà ... Fermer les centrales nucléaires je suis pour, mais est ce que tout le monde est prêt à vivre sans ? Pas certaine ... Je te souhaite un bon après-midi, amitiés, Véronique.<br />
Répondre
N
<br /> Il y a beaucoup de reportages sur le sujet, et Tchernobyle aussi d'avril 86... ca fait peur, et pourtant à Tchernobyl, la faune et la flore sont en plein épanouissement au milieu d'un taux de<br /> radioactivité incroyable !!!!!!<br /> Bisous Capucyle et bonne journée  <br />
Répondre
D
<br /> Pour nous vu de France, comme le temps est passé vite, un an déjà. pour les rescapés cela du être une bien longue année.<br /> <br /> <br /> Bonne journée. Phil.<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour capucyne : tu as bien fait de marquer cet anniversaire . A chacun de nous , selon sa sensibilité et ses petits moyens  de se prendre en charge sur nos blogs respectifs pour lutter<br /> contre cette ignominie que l'on va lèguer à nos générations futures . Bises et bonne semaine<br />
Répondre
N
<br /> C'est surtout la pollution en milieu marin qui est à redouter... mais les pêcheurs se sont remis au travail !<br />
Répondre
E
<br /> Trois accidents majeur en 40 ans ..c'est énorme .il faut renoncer au nuccléaire ,le Japon prouve aujourdh'hui qu'il est possible de s'en passer!Intéressant ton article Capucyne! et non Francine<br /> ;-)))) Amitiés sincères !@bientôt sur un autre article Bisou !<br />
Répondre
L
<br /> Pour l'instant nous n'avons pas vécu de catastrophe de cette ampleur en France, mais il ne faut surtout pas oublier les accidents nucléaires et négliger les risques. La sagesse serait de sortir<br /> de ce cercle infernal que nous ne pouvons maitriser. D'autres énergies alternatives existent, mais les lobbys ne veulent pas perdre leur manne. Il faudra sans doute que se produisent encore<br /> d'autres très graves évènements avant que la raison ne l'emporte. Pour moi, c'est de la folie pure de continuer dans cette direction.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> On ne maîtrise ni ce qui peut arriver (la preuve!), ni la gestion des accidents (la preuve !!!), ni le traitement des déchets  Et quand la moindre accroc est si catastrophique, c'est de<br /> l'inconscience d'utiliser cette énergie !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Oui, j'ai vu un reportage aujourd'hui. Mais les média se sont bien gardé d'en parler AVANT!!! sinon je pense que cette manifestation aurait été encore bien plus importante et aurait fait de<br /> l'ombre aux candidats qui font comme si tout allait bien avec le nucléaire! Ca fait peur!<br /> <br /> <br /> Bonsoir A+<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'en ai pas entendu parler non plus; je pense qu'il y avait des ordres pour étouffer cela Je suis allée voir sur un blog(dont j'ai mis le lien) et c'est là que j'ai vu que cette<br /> manifestation existait...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> c'est la question que je me pose, et ailleurs?!!!! bonne soirée bisous<br />
Répondre
L
<br /> Un drame, pour le monde entier.<br /> <br /> <br /> J'admire la façon de photographier de Telos. J'ai vu ses photos évoluer au fil du temps et je trouve qu'elle a trouvé un style bien à elle. Son regard s'est<br /> affûté avec le temps. Je te souhaite une bonne soirée. Yves<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Capucyne<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas un expert en nucléaire et je ne suis pas pour aussi. Mais j'ai entendu dire qu'il était plus facile de laisser tourner une centrale que de l'arrêté.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises<br />
Répondre
<br /> un triste anniversaire<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle fin de journée<br /> <br /> <br /> chez nous le ciel est maussade<br /> <br /> <br /> ti bo du dimanche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> il y a un an, j'étais à proximité, au Vietnam.<br /> <br /> <br /> Mon coucou du weekend, j'en profite pour t'annoncer que je pars en voyage ce jeudi 15 mars et que je serais de retour le 24 mars, si tu pouvais passer sur mes blogs, ce serait sympa.<br /> <br /> <br /> merci, bise étoilée<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Capucyne, c'est vrai que l'on vit avec des centrales en très mauvais états et on ne sait pas métriser la radioactivité quand des catastrophes arrivent, sans compter des petits lachers en<br /> permanence, il faut arrêter avant qu'il arrive un malheur. J'ai des cousins qui habitent Montélinar, ils prennent des pastilles d'iode, des amis vers Pertuis c'est pareil. On ne vit plus quand on<br /> est près d'une centrale, on tremble à longueur d'année. Bisous ma douce, bon dimanche<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour.<br /> <br /> <br /> Nous sommes les jouets des industriels; d'autres façons moins polluantes existent pour produire le l'électricité par centrale nucléaire mais pas à base d'uranium ... mais ne permettent pas de<br /> faire des bombes ! (Science et Vie)<br /> <br /> <br /> Mon explication de montage explique comment, sur l'image de ton article (appelée de fond par erreur), tu peux déterminer des zones qui, en cliquant dessus, t'ouvrent des fichiers ou des sites.<br /> <br /> <br /> Je te comprends pour ta "frilosité" à modifier ton PC: lorsque ça marche, il vaut mieux être prudent ! Cependant, si tu charges un navigateur de plus, ce sera un fichier qui prendra de la place,<br /> certes, mais qui ne modifiera pas tes autres programmes puisqu'il ne s'ouvrira que sur ta demande.<br /> <br /> <br /> Si toutes tes mémoires sont pleines, sans doute faudrait-il soit en rajouter d'autres, soit faire le ménage car avoir 500 Go (?) de dossiers, cela fait déjà beaucoup et tu ne dois pas les<br /> regarder tout les jours !<br /> <br /> <br /> Pour les entourages, je pense aussi que c'est le paramétrage du désign alors... à moins que Cathline ne trouve une solution dans les forums...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Oui, c'était bien aujourd'hui<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://tchernoblaye.free.fr/<br />
Répondre
P
<br /> Pas facile de faire un choix ! Ce qui est vrai, c'est qu'on doit tout faire pour éviter qu'un drame arrive. Passes un bon dimanche. @+ Amicalement. Patrick.<br />
Répondre
M
<br /> Je n'ai jamais douté hélas que c'était un vrai drame pour la population et que les gens faisaient trop confiance à leur gouvernement, chaque fois on nous entube, belles paroles et puis on les<br /> laisse manger les produits contaminés...<br /> <br /> <br /> Une grande manifestation à Bordeaux contre le nucléaire, je cherche l'affiche<br /> <br /> <br /> Bises Capucyne<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
X
<br /> Bonjour, bonjour!!!<br /> <br /> <br /> Merci pour cette info de chaine entre Lyon et Avignon, je ne pourrai pas y être mais je suis de tout coeur avec eux!!!<br /> <br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> <br /> Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!<br />
Répondre
C
<br /> je n'en ai même pas entendu parler<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> va voir l'article sur les taupes là<br /> <br /> <br /> http://jm.rober.l.fr.over-blog.fr/<br />
Répondre

Présentation

  • : La nature et la plume
  • : Observation des oiseaux Regards sur la nature -
  • Contact

Profil

  • Capucyne
  • département:Loire-Atlantique
  • département:Loire-Atlantique

Texte Libre

Tous les textes et photographies de ce blog sont protégées par la loi sur le copyright et ne peuvent être utilisées sans l'accord de leur auteur.
Articles L. 111-1 à L. 111-5, L. 112-1 à L. 112-4, L. 113-1 à L. 113-9, loi sur la propriété intellectuelle


Recherche

Archives