Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2010 3 26 /05 /mai /2010 08:51

Le 4ème petit vient d' "atterrir"

"Ouf !...Mais, où suis-je ? Et arrêtez ce vent qui me déséquilibre!"

 

3-Le petit dernier  
Car il y a encore un oisillon dans le nid et celui-là ne semble pas très disposé à sortir!"Viens"lui dit son frère, "ce n'est pas si terrible"!!
Mais non, le petit essaie, s'agite et, décidément, non, çà ne va pas....Le petit frère s'est envolé ...Le petit dernier, plonge au fond du nichoir et ne montre même plus la tête.
Rien, il ne se passe plus rien!
Mais...je me rends compte que plus un oisillon ne pépie dans le pommier: ils se sont tous volatilisés et...les parents aussi!!! Plus un bruit, plus un mouvement!
Ah çà mais..."eh! Vous en avez oublié un"!!! Les mésanges ne savent pas compter? Je me vois déjà faire la chasse aux chenilles dans les arbres pour nourrir le petit!!
Il est déjà 11 h 20, le petit montre enfin le bout de son nez. Je l'exhorte: "viens, allez viens"!
Rien du tout!
Enfin, un mouvement d'ailes, un pépiement...L'un des parents est revenu! Ouf!
Le petit prend conscience de la situation et se  met à clamer bien fort son abandon, sa solitude, et sa peur...

...avant de  s'envoler enfin, d'un seul coup,... après l'intervention nourricière de l'un de ses parents!
N'oubliez pas le son!!!...
Récapitulatif pour ceux qui veulent suivre l'occupation du nichoir du pommier:
4-l'article précédent (en deux parties)
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Sauter dans le vide. Le vide? Cet air et ce vent qui créent des ponts invisibles sous les ailes? Juste se poser dessus, et laisser battre son coeur et ses ailes à l'unisson. Faire confiance,<br /> quand c'est prêt... À chacun à son rythme.<br /> <br /> <br /> Belle leçon de cette vie où chaque instant est un envol vers l'instant suivant.<br /> <br /> <br /> Vincent<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme dans la vie il y a les confiants et...les autres!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tout comme toi, je suis amoureuse de la nature et de ces ptits oiseaux qui nous jouent de la musique sous nos fenêtres et nous font rêver qd ils s'envolent...<br /> belles photos<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Kikou Capucyne me revoilà doucement et j'adoreeeeeeee ta petite vidéo ...trop mimi la petite famille ! lol ! merci à toi. bonne soirée. bises.Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Sympa d'assister à l'envol des oisillons. J'ai aimé ces petits films. @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir, la réserve de massereau vaut le détour, pas mal d'oiseaux et des balades intéressantes à faire, mais moi je ne suis encore qu'au début des découvertes, elle est si grande. Bonne soirée.<br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Génial! heureusement que tu es là pour me faire voir tout ça! j'ai l'impression d'être aveugle à côté de toi!!! pourtant tout ça m'intéresse beaucoup, mais je n'ai pas ta patience!<br /> <br /> <br /> BRAVO A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je passe te souhaiter un excellente fin de journée. Bises****<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> c'est un véritable déluge qui tombe sur la région...je passe trop tôt car il n'y a rien de nouveau a 14h30...bisous .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour , tu nous captives avec tes petites bleues . Merci pour toutes ces vidéos de grand talent .Bises et bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br />   un petit BONJOUR pour vous souhaiter une très bonne journée<br /> <br /> <br /> le chant des oiseaux s'est très agréable à entendre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Formidables ces parents, ils n'abandonnent aucun de leurs enfants...<br /> <br /> <br /> Je te vois , Capucyne, à la chasse aux chenilles pour nourrir un petit oiseau seul dans le nid!<br /> <br /> <br /> Belle journée et bisous .<br /> <br /> <br /> mimiche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> salut mon amie capucyne, il faut se lancer dans la vie et c pas toujours facile!!!!!!! , les orages sont passé !!!!!!!!ici nous avons eu que 13 mm d'eau!!!!!!!je te souhaite une<br /> bonne journée, bise a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour la visite et le commentaire imaginatif ! La réponse à ma devinette est en ligne sur mon blog @ bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Moi je n'ai pas vu les miennes partir ...<br /> <br /> <br /> tu penses avec Caramel ...<br /> <br /> <br /> Elles ont du faire vite §!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il se passe des choses fabuleuses dans ce pommier !! Très joli <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est adorable, et tellement bien observé...quelle patience, mais quelle joie pour toi de pouvoir les observer.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter un bon jeudi!<br /> <br /> <br /> @demain!<br /> <br /> <br /> bises           <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bravo pour ta patience amplement récompensée cette fois ci ! Trop mignonne cette petite mésange qui hésite à se lancer hors du nid !<br /> <br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> BOOonsoir, bonsoir!!!<br /> <br /> <br /> Excellent, excellent, excellent!!! Je manque de mots!!!<br /> <br /> <br /> Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir Capucyne. magnifiques ces instants d'entrée dans la vie comme les êtres humains, avec les courageux, les hésitants et les plus fragiles... Merci... la rousserolle a fait partie de l'expo,<br /> mais juste en diaporama, je n'ai pas eu le temps de l'imprimer. Un membre du conservatoire des sites Lorrains a pris mes coordonnées, il a aimé mon approche nature... Bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonsoir capucyne<br /> <br /> <br /> le pauvre petit ! cela ne parait pas mais ça doit être impréssionant !<br /> <br /> <br /> je te souhaite une douce soirée.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est une très belle avanture que tu a vécue et que tu nous fais partager, merci. Il faudra que tu investisses dans un pied, tu auras moins mal au bras et puis yaura pas de tremblements. Merci de<br /> ta visite, tu es accro à mon oiseau en vol - cigogne?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ta grande passion est une merveille!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> génial! bravo pour ta patience! muxu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir, c était vraiment très joli ces envols... il y a beaucoup de fontaines moussues par chez moi... je pense qu il suffit de ne pas les nettoyer pendant des années... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> BONJOUR CAPUCYNE et merci pour ces  séquences qui nous font partager ces beaux moments !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Capucyne<br /> <br /> <br /> Très belle fin d'article sur la vie des mesanges, c'est super.<br /> <br /> <br /> Pour la hampe florale du Glaieul des moissons, elle y est sur mon blog. Si tu as un doute sur une fleur, tu peux m'envoyer une photo et jessayerai d'y répondre.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> je visnd e découvri que les oeufs de tourterelles sont éclos, et qu'elles sont nées, il y en a deux...<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Tu continues toujours à nous gâter chère Capucyne avec tes si jolis reportages...Comme ils son migons ces bébés mésanges ! Et quel courage de se lancer avec<br /> ce vent fou !<br /> <br /> <br /> Merci de nous faire partager toutes images et gros bisous orageux près de Paris !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est amusant comme dans toutes les familles, il y a le fameux "petit dernier" ...Superbe ! Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Passionnant ces reportages sur le vif!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quel bonheur d'avoir pu assister à tout ça et quel courage pour le petit dernier pas gaté en plus avec ce vent. enfin" tout est bien qui fini bien" Bonne fin de journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Que de patience pour filmer tout ça! Bravo!<br /> <br /> <br /> Trop chou!<br /> <br /> <br /> Merci et très belle soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Quel bonheur de suivre grace à toi les aventures de  nos petits amis à plumes, merci de nous faire partager ces moment de sérénité, il se trouve que j'avais un peu mal au moral et les<br /> aventures de ce ptitou m'ont fait un bien fou, merci encore et bises à toi Capucyne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Très joli moment d'émotion, merci de nous en faire profiter...Bonne soirée Bises****<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne journée A plus <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Capucyne, c'est une vrai saga !!! Mais combien captivante !!! Les miennes se sont envolées, mais je ne me suis rendu compte de rien. Par contre les hirondelles avancent rapidement dans la<br /> réfection de leur nid !!! Bon après midi, bises. Claude.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour capucyne ,trés mignons et super sympa ces vidéos bonne soirée dany<br /> <br /> <br /> une rose du jardin pour toi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Que dire de plus ? J'adore tes videos, c'est mignon comme tout <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> sympa tes petites vidéos,  c'est adorable !  chez moi ça couve toujours<br /> <br /> <br /> tous les jours je vérifie,  je lui parle doucement,  elle regarde met ne bouge pas<br /> <br /> <br /> tout va bien, je pense qu'elle a confiance   §§§<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : La nature et la plume
  • : Observation des oiseaux Regards sur la nature -
  • Contact

Profil

  • Capucyne
  • département:Loire-Atlantique
  • département:Loire-Atlantique

Texte Libre

Tous les textes et photographies de ce blog sont protégées par la loi sur le copyright et ne peuvent être utilisées sans l'accord de leur auteur.
Articles L. 111-1 à L. 111-5, L. 112-1 à L. 112-4, L. 113-1 à L. 113-9, loi sur la propriété intellectuelle


Recherche

Archives