Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2013 3 03 /07 /juillet /2013 08:30

Les arbustes de juin, seringuat double, cotonéaster, poursuivent leur floraison, mais...

tiens tiens...si je fais le tour des "arbustes" qui fleurissent en ce début juillet, je  m'aperçois que ce sont tous, en fait,  des plantes grimpantes ! Juillet est donc le mois de la grimpette chez moi !

Mais quel est donc ce nouveau parfum, très doux, délicat qui me titille tout à coup ? C'est lui, le jasmin qui commence sa floraison de petites fleurs blanches à peine réhaussées de rose tendre...Installé au pied d'un vieux tronc coupé de conifère, il l'a transformé en un massif rond dans lequel un troglodyte a fait un de ses nids il y a deux ans.... jasmin 6456 
 chevrefeuille 6461

Autre grimpante, autre parfum,

de petit chemin campagnard celui-là,

le chèvrefeuille, qui colonise aussi un vieux tronc coupé...

Pas de parfum pour la clématite qui grimpe le long du mur, mais de larges coupelles roses... clematite 6463 
 roses 6460

Le rosier "the fairy"à toutes petites fleurs rose, s'étale autant chez moi que sur la clôture, transformant le trottoir en arbuste fleuri et..

parfumé ! je suis assez fière de lui car il vient d'une petite bouture que j'ai faite !

Je ne suis pas la seule à l'apprécier !

 

roses 6459

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
bravo : tu peux être fière de ton rosier Fairy<br /> je suis également très bouture et fière quand ça marche<br /> merci pour tes jolis clichés<br /> bises<br /> *
Répondre
B
des photos merveilleuses<br /> bonne journée
Répondre
B
Magnifique.
Répondre
X
Bonsoir, bonsoir!!!<br /> Une splendeur ton jardin avec tes hôtes qui favorisent la vie des autres hôtes et voilà un excellente démonstration de la biodiversité!!!<br /> Je m'y régale chaque fois que je viens sur ton blog!!!<br /> Excellente continuation d'été!!!<br /> Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!
Répondre
I
Jolis ces rosiers féerie ,je les aime par leur tenue,leur couleur ,et la remontée des fleurs....tout pousse à merveille en ce moment
Répondre
A
j'ai du chèvrefeuille devant chez moi , mais avec toute cette eau je le trouve moins odorant que les autres années...bisous.
Répondre
F
une magnifique symphonie de rose!
Répondre
L
Et voilà un beau bourdon...<br /> Maintenant, je le crains bien moins qu'auparavant.
Répondre
D
C'est chouette que tu aies voté pour mon paysage du Berry. Merci!<br /> Bon été dans ton jardin parfumé A+
Répondre
N
Intéressante la remarque de ta mère ... Les fleurs sont superbes et le chèvrefeuille sent si bon !
Répondre
P
Exactement les mêmes ici!!!<br /> Cette année où la canicule n'est pas venue écraser et brûler les plantes délicates, nous profitons des mêmes floraisons que sur tes bords de Loire.<br /> Hier soir, j'en parlais avec une amie de Saumur qui me disait combien l'époque était fleurie en ce début d'été et quel plaisir elle avait à longer la rive garnie de fleurs sauvages<br /> Bises
Répondre
C
Bonsoir Capucyne : très belles grimpantes en fleurs . Manque juste les parfums mais OB ne sait pas encore le faire . Bises et bonne soirée
Répondre
P
Chez moi aussi tout fleurit et les abeilles sont à la fête... Mon chèvre-feuille se remet tout doucement de la grèle, il refait des pousses et il commence à sentir bon. Passe une bonne semaine...<br /> Amitiés...lulu66
Répondre
N
Et tes fleurs sont superbes ! Bonne soirée
Répondre
T
Bonsoir Capucyne,<br /> Superbes fleurs ... Bonne soirée, amitié, bisous, Véronique
Répondre
A
Il est magnifique ton jardin. Bisous...André.
Répondre
C
Bonsoir Capucyne, jolies fleurs de juillet, il te manque juste les passiflores...!!!<br /> Bonne soirée.
Répondre
D
jolies photos fleuries . J'ai le même rosier,j'aime beaucoup sa couleur
Répondre
L
Comme on a plaisir à les voir nos arbustes en fleurs. Le seringat chez moi a fleuri fin juin, il n'y a presque plus de fleurs. J'aime beaucoup ton jasmin, je vais tacher d'y penser pour l'année<br /> prochaine.<br /> Bonne semaine Capucyne.
Répondre
M
Nous avons les mêmes fleurs, superbe !
Répondre
S
jolie petite promenade que je fais dans ton jardin (alors qu'il pleut à nouveau ici :(), j'imagine sentir le jasmin et le chèvrefeuille, mmmmmm
Répondre
L
Une belle palette de jolies fleurs ...aaatchoummmmm !!! je suis allergique , vite un mouchoir!<br /> Bises Capucyne.
Répondre
J
Bonjour Capucune, merci de m'avoir indiqué ta préférence, effectivement pas facile le rouge en photo, de mon coté je sous-expose pour le réussir, je vois sur tes photos que ton jasmin est en avance<br /> sur le mien. Bonne journée. Amitiés
Répondre
A
bonjour , c'est l'été dans tout son éclat,avec ses couleurs , et ses parfums..bisous.
Répondre
M
Trés joli ! J'adore le chévrefeuille !
Répondre
V
De jolis arbustes bien fleuris qui nous redonne le soleil alors qu'aujourd'hui, le temps est bien gris. Biz et belle journée. Véro
Répondre
H
Bonjour Capucyne ,oui les jardins sont magnifiques en ce moment et parfume l'air ,tiens un petit curieux qui s'est infitré dans le coeur de la rose!<br /> Bonne journée Capucyne bisous Hélène
Répondre
N
Mais vous me rendez toutes folles de rage avec vos belles clématites toutes pimpantes alors que les miennes meurent les unes après les autres !!! Ton jardin doit être bien parfumé avec le jasmin et<br /> le chèvrefeuille.<br /> Bonne journée<br /> Nicole
Répondre
F
ça sent bon chez toi ce matin.....
Répondre
G
Magnifique !<br /> Quel jardin fleuri chez Capucyne!
Répondre
C
Il ne manque que l'odeur !
Répondre

Présentation

  • : La nature et la plume
  • : Observation des oiseaux Regards sur la nature -
  • Contact

Profil

  • Capucyne
  • département:Loire-Atlantique
  • département:Loire-Atlantique

Texte Libre

Tous les textes et photographies de ce blog sont protégées par la loi sur le copyright et ne peuvent être utilisées sans l'accord de leur auteur.
Articles L. 111-1 à L. 111-5, L. 112-1 à L. 112-4, L. 113-1 à L. 113-9, loi sur la propriété intellectuelle


Recherche

Archives