Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2013 5 20 /09 /septembre /2013 06:00

En septembre, ils sont assez peu nombreux au jardin

 

Le petit abutilon (drapeau belge) continue vaillamment de fleurir, depuis le printemps !

 

drapeau-belge 8313

 

 drapeau-belge 8311

 

  Et puis et puis...la coronille,  venue du jardin de Cathline, et qui devait fleurir au printemps, se décide enfin à m'offrir sa première fleur, à peine réveillée, mais d'un jaune à faire pâlir toutes les fleurs jaunes de l'été !

 

coronille 8447coronille 8445

Partager cet article
Repost0

commentaires

*
Une belle série ,j'adore l'abutilon,il est si délicat,bonne soirée,Capucyne
Répondre
L
Cette année , ici , tout a été très tardif, aussi , le mois de septembre voit-il les arbres qui fleurissaient plus tôt habituellement tout beaux et guillerets comme au printemps . ce n'est plus<br /> l'été indien , c'est le printemps indien !!!<br /> BIZZZZZ
Répondre
N
Elles sont bien jolies ... les deux !<br /> Bisous bon week end
Répondre
M
Ma vue baisse !!!
Répondre
L
La plus belle des saisons. Bon week-end. Yves
Répondre
F
cela fait du bien de voir encore des fleurs au jardin ...<br /> Je te souhaite un bon week end et je te dis à samedi prochain
Répondre
N
Tes photos sont vraiment superbes : est-ce que tu exposes ?
Répondre
T
salut<br /> de bien jolies fleurs<br /> bonne journée
Répondre
S
De jolies couleurs toniques qui doivent éclairer le jardin :)<br /> Pour l'hellebore, Capucyne, je vais regarder si je n'ai pas un ou deux bb à son pied et si c'est le cas, je t'en enverrai mais sans pouvoir te garantir la forme double et la couleur.
Répondre
L
Il y en a des merveilles dans ton jardin.<br /> C'est le paradis pour tous et non seulement pour les oiseaux et les fleurs.
Répondre
D
moi aussi je découvre toutes ces fleurs ...bon week-end Capucyne
Répondre
E
Très joli, ça.<br /> Ce sont des fleurs que je ne connais pas.<br /> En arrière-saison, on a encore de belles fleurs/<br /> Bisous
Répondre
T
Bonjour Capucyne,<br /> Un jaune éclatant, c'est vraiment magnifique !<br /> Bonne soirée, amitié, bises, Véronique
Répondre
C
la coronille que j'ai envoyée à Nicole "le jardin de Bernic" fleurit aussi en ce moment c'est bizarre cette floraison à l'automne ! attendons l'année prochaine pour voir car normalement c'est un<br /> arbuste qui fleurit au printemps bon week end bises Cathline
Répondre
C
<br /> <br /> Ouf! Mon jardin n'est pas le seul à n'en faire qu'à sa tête ! <br /> <br /> <br /> <br />
K
bonjour ,il est vrai que ce jaune à un éclat particulier...beau we sous le soleil...bisous.
Répondre
S
hello, je réagis à l'abutilon (que tu nommes drapeau belge, et je me demandais pourquoi, car sur ta photo je ne vois pas de jaune ... ;), mais en faisant une recherche sur le net j'ai vu d'autres<br /> fleurs dont la "floche" était jaune :))
Répondre
C
<br /> <br /> La fleur est en trois parties quand elle est ouverte.<br /> <br /> <br /> Tiens, sur cet article, on voit mieux le jaune<br /> <br /> <br /> http://capucyne.over-blog.com/article-drapeau-belge-90711556.html<br /> <br /> <br /> <br />
M
Cette belle camomille, je ne la voyais pas ainsi, je connais la simple médicinale fleurit joliment, elle me fait penser à mon genêt qui fleutit plus tôt... !<br /> Les abutilons que j'ai eu il y a plusieurs années ont gelé, même sous la loggia en fait...<br /> Bises Capucyne
Répondre
C
<br /> <br /> coronille !!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
et en plus la Coronille sent très bon , c'est agréable ....bonne journée
Répondre
M
je ne connais ni l'un ni l'autre ! Bien jolies ces fleurs d'automne ! Bisous de Lydie
Répondre
E
bjr capucine,<br /> ce jaune est éclatant! je trouve que l'abutilon a un petit air de l'amour en cage.<br /> c'est très facile à utiliser ce nouveau site. Tu peux faire une démo d'essai. Si tu as besoin d'aide ou l'adresse de la démo, n'hésites pas. Bon vendredi
Répondre
P
Bonjour.<br /> Je crois que tu as bien fait; cependant, devant la fuite des blogueurs OB/Kiwi, il ne faudrait pas que le transfert OB/Ekla devienne inaccessible alors, il me semble prudent de déjà transféré<br /> maintenant, quitte à le refaire le moment venu ... mais c'est peut-être une inquiétude illégitime (?) mais je suis du genre bretelles et ceinture !<br /> Bonne journée.<br /> Gilbert
Répondre
N
Cela fait du bien de voir encore de jolies fleurs ... Ici la chaleur est venue à bout de leur résistance ...
Répondre
H
Très joli , je trouve que septembre et tout en douceur.<br /> Bonne journée Capucyne bisous Hélène
Répondre
N
Jolis arbustes, après plusieurs tentatives, j'ai renoncé à l'abutilon. La coronille de Cathline est aussi en fleur au jardin.<br /> Nicole Bernic
Répondre
C
<br /> <br /> Cathline dit que la sienne fleurit au printemps-été...<br /> <br /> <br /> <br />
D
Je n'ai jamais vu de coronille, c'est superbe, mais n'est-ce pas une plante du sud? Crois-tu qu'elle peut passerl'hiver dans nos régions? Ici l'abelia est encore très fleuri et le potentille a<br /> encore quelques fleurs. Les hortensias commencent à prendre leurs couleurs d'automne, très douces. Malgré tout ça, le jardin devenait un peu tristounet, je viens de lui faire cadeau de deux<br /> barquettes de mini-pensées pour l'égailler un peu!<br /> Bonne fin de semaine A+
Répondre
C
<br /> <br /> Elle a été plantée en automne 2011, et n'a pas fleuri jusqu'à maintenant: par contre, elle semble "costaud" et a très bien supporté les gelées (ces deux derniers hivers, il y a eu -7, voire -10°;<br /> elle est résistante et n'a pas souffert de la sécheresse Cthline dit que les siennes font des rejets : tu peux lui en demander une; en plus, elle a de jolies petites feuilles !<br /> <br /> <br /> Si tu aimes les dahlias, essaie-les : c'est une merveille en automne pour égayer le jardin !<br /> <br /> <br /> <br />
V
De très jolies fleurs... Biz et belle journée. Véro
Répondre

Présentation

  • : La nature et la plume
  • : Observation des oiseaux Regards sur la nature -
  • Contact

Profil

  • Capucyne
  • département:Loire-Atlantique
  • département:Loire-Atlantique

Texte Libre

Tous les textes et photographies de ce blog sont protégées par la loi sur le copyright et ne peuvent être utilisées sans l'accord de leur auteur.
Articles L. 111-1 à L. 111-5, L. 112-1 à L. 112-4, L. 113-1 à L. 113-9, loi sur la propriété intellectuelle


Recherche

Archives