Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2009 3 14 /10 /octobre /2009 20:39


Tout près de la prairie des papillons de l'automne, coule paresseusement le Gesvres et passe le chemin qui le longe.
A l'endroit où l'enjambe le viaduc de la Verrière (voir "Variations sur les ponts (3)"), est un ancien moulin à eau dont il ne reste que les ruines, depuis peu restaurées ou plutôt consolidées!





 Lorsque l'on passe sur l'autre rive, un peu plus accidentée, on peut facilement passer à côté, sans la voir,  de la petite fontaine Saint-Georges tellement elle se tapit au frais de la verdure!




Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Quel magnifique endroit !<br /> <br /> <br /> Heureusement que tu es là pour nous faire partager ces merveilles !<br /> <br /> <br /> Merci pour ce bain de fraicheur et de pureté matinale !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> j'aime beaucoup les ruines tapies au fond des bois... moi aussi je suis toujours  la recherche de monuments insolites !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> 3E PASSAGE X ...<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Si je comprends bien nous habitons la même région! moi j'habite St Sébastien et j'ai fait des photos de cet endroit. J'ai peint aussi la Sèvre , l'Erdre et la Loire.<br /> Un petit coucou en passant! Bonne semaine    Yvette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Cette jolie petite fontaine serait un lieu idéal pour cacher à proximité un "trésor" de mon jeu de piste, si il y a des joueurs dans ta région je suis sûre qu'ils ont semé dans les parages...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Sympa la promenade. bon dimanche  @+<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Superbe !<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Superbe § J'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Kikou le petit bonjour du jeudi ! je reviens. bonne journée Capucyne . bisous de Mary<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonjour capucyne.Bon week-end et bisous de nous deux<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Capucyne, c'est avec le froid -6,2° ce matin  et le vent encore présent que je passe te dire bon vendredi et gros bisous ma douce<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Capucyne ; Je te souhaite un bon début de week-end ; gros bisous de Véronique.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> On ne se lasse pas d'admirer des jolies pierres, des vestiges...... et en plus cela fait de bien belles photos. Une belle randonnée, donc ! comme tu les aimes.<br /> Bonne fin de semaine. Bisous. Bri. <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu ne connais pas ce coin???je t'y enmène?<br /> <br /> <br />
X
<br /> BOOonsoir, bonsoir,<br /> Etonnant ces pierres :  bien alignées  alors qu'il manque des parties de l'édifice... Je trouve cela étrange... Pour ma part j'aime les ruines, j'aime voir en elles ce qui a vécu...<br /> Pour ce qui est des longues plages désertes c'est effectivement ce qui m'a attirée en Normandie en plus des températures...  ( je ne supporte pas la chaleur que nous avons dans le sud en<br /> été...).<br /> Excellente continuation à toi.<br /> Mil muxus, izan ontsa eta ikusa rte.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est parce qu'il y a eu restauration que les pierres sont si alignées!<br /> <br /> <br />
A
<br /> très jolie photos dela donne envie de les peindres , mais je n'ai pas vu un monstre dans l'eau ? avec un long cou ! peut etre le monstre du loc ness ?  à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> C'est magnifique...BonsoirCapucyne, je speede ce soir pour faire un coucou d'amitié à tous...ou presque...si le sommeil ne me prend pas d'un coup, longue journée au boulot, plus que demain...!Ouf!!<br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Les vieilles pierres ont une âme et c'est bien dommage de les laisser "périr".<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Très sympa ce petit moulin à eau.<br /> J'entends le doux bruit de l'eau qui coule. Bel image et bel endroit!<br /> Bientôt un article pour "ponts et écluses"<br /> Amicalement<br /> Jean Luc<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir Capucyne j ai oublié de te demander c est dans ton coin ces beautés ??? la France est trop belle... vraiment... pourvu que tout le monde en soit conscient... bisous bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui, le Gesvres est un affluent de l'Erdre, qui est ...un affluent de la Loire;En Loire-Atlantique, il y a beaucoup de cours d'eau! J'aime!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou !  gare centrale dans mes favoris  va rejoindre ta communauté "ponts et écluses"   pas trop crevé ?  BRR  Fait froid chez moi aujourd'hui avec ce mistral<br /> !!!  bonne soirée  bises Cathline<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonsoir , une belle ballade joliement racontée. Bonne soirée. Amitiés. A++<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bjr capucyne, plein de fraicheur il doit pas faire chaud en ce moment dans ce joli coin..merci pour m'avoir accepté dans ta communauté, muxu<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bien bel article. Dans la région où coulent de rares rivières, nous n'avons pas ce genre de bonheur, il faut monter plus au nord. Bonne journée Bises DOM<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> joliment dit!@plus<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonjour de tres belles photos je te souhaite une agreable journee bien amicalement gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est absolument superbe ! j'adoreeeee ! bisous Capucyne. Mary<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Capucyne ; Oui c'est bien la Géode ...<br /> Magnifiques pierres, vestiges du passé ... Passe un bon jeudi, gros bisous de Véronique.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Beaux  paysages, avec le pépiement des oiseaux on s'y croirait...Ici il a gelé cette nuit. Je te souhaite une bonne journée. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bonjour,c'est beau  de restaurer des lieux,comme celui ci**trés belles photos,je te souhaite une belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> salut mon amie capucyne, j'ai l'imprèssion d'y être!!!!!!, c gelée ce matin fait pas chaud!!!!!!!bonne journée, bise a+<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Capucyne, en effet la petite fontaine à l'air bien cachée, joli article. Il fait -5° ce matin. Bonne journée et gros bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Magnifiques ces photos j adore, pour le chat je ne le connais pas c est un chat de rencontre... bisous bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Tes photos rendent bien la magie des lieux...Bonne journée...bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Superbe endroit, Capucyne, j'aime particulièrement la fontaine et ces reflets, l'endroit est magique !<br /> Gros bisous et bonne journée <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> C'est vraiment beau ce coin...<br /> Merci pour ces photos magnifiques.<br /> Bonne soirée à toi <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui, ce coin est superbe...la suite aujourd'hui!<br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonsoir Capucyne. Bravo ma chère... J'adore cet endroit... Ces vieilles pierres, ce petit cours d'eau... Magnifique... Bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Que de belles photos Capucine!<br /> Bonne soirée.<br /> mimiche<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Quel endroit magnifique ! Crois-tu qu'il va être entièrement restauré ce vieux moulin ou va-t-il rester en l' état ?  Par beau temps il doit faire bon s'y reposer .<br /> La bestiole était dans mon garage et ne bougeait pas trop....hi hi , heureusement, car j'en ai un peu peur ! Je sais que je ne risque rien, mais c'est comme ça......les araignées me font pas peur<br /> en comparaison des menthes !<br /> Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ce moulin va rester en l'état: la maçonnerie a été refaite entre les pierres qui se délitaient pour les consolider.<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Belles pierres et l'eau coule au moulin ... bises de Lydie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> endroit idéal pour déconnecter d'une journée houleuse...bonne soirée !!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : La nature et la plume
  • : Observation des oiseaux Regards sur la nature -
  • Contact

Profil

  • Capucyne
  • département:Loire-Atlantique
  • département:Loire-Atlantique

Texte Libre

Tous les textes et photographies de ce blog sont protégées par la loi sur le copyright et ne peuvent être utilisées sans l'accord de leur auteur.
Articles L. 111-1 à L. 111-5, L. 112-1 à L. 112-4, L. 113-1 à L. 113-9, loi sur la propriété intellectuelle


Recherche

Archives