Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2014 1 24 /03 /mars /2014 18:00

24 mars 2014 (1)

 

Il pleut sur la mare...Les fritillaires sont fleuries et contentes ..., l'eau, elles l'adorent !

 

24 mars 2014

Il pleut...c'est la saint Grenouille...

C'est ce qu'a dû penser cette petite grenouille couleur de feuille morte, couleur de sable, qui a profité de la pluie pour visiter le jardin et ma "mare" ! Elle a vraiment visité les lieux ! Peut-être s'est -elle dit: "d'accord, c'est petit, mais" mieux vaut un petit chez soi qu'un grand chez les autres" !

 

24 mars 2014 (7)

 

Je pense qu'il s'agit d'une grenouille agile (rana dalmatina)

Oh, que voilà donc une visite qui me ravit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je ne connais pas les noms des différentes grenouilles, mais c'est toujours intéressant à apprendre.<br /> Tes fritillaires me font craquer. Elles sont trop belles.<br /> Bisous.
Répondre
F
eh bien voilà, que serait une mare sans grenouille?!!!
Répondre
E
j'aime beaucoup ces fleurs! jolie visiteuse
Répondre
U
Bonjour Capucyne,<br /> C'est sympa ça, ce qui prouve que ta mare est superbe ! Passe une bonne soirée, bises, Véronique
Répondre
N
C'est bien connu , elles frétillent dans l'eau !
Répondre
K
C'est toujours un bonheur de voir la vie qui s'installe pour élire domicile dans la mare<br /> Les fritillaires sont très belles
Répondre
P
Pas de problèmes... même en studio elles adorent la coloc!!!!
Répondre
M
Je cherchais des fritillaires jaunes ... mais j'aime mieux les tiens. La petite grenouille a été charmé par ce joli endroit et elle va y rester, je pense ! Quel bonheur pour toi. Nous avons de<br /> jolies visites parfois, la mésange charbonnière est revenue la semaine dernière dans ma jardinière. Je ne l'avais pas vue du tout l'an passé ! Bonne journée très pluvieuse
Répondre
L
Superbe nouvelle ! Tu as eu raison de persévérer dans ton entreprise ! Bravo !
Répondre
E
haha, ça commence, elle a senti qu'il y avait un bon coin pour elle.<br /> Chez moi, je vois souvent le crapaud Bufo, il ne quitte pas le jardin, et reste près du récupérateur d'eau.<br /> Belle journée
Répondre
K
bonjour , une grenouille dans la mare, c'est mieux qu'un pavé...je trouve la 2eme photo très romantique....bisous.
Répondre
M
Dame grenouille prend l'eau et l'air en même temps, elle est à la fête comme les belles fritillaires, j'adore !
Répondre
M
Joli ! J'ai bien du mal à la voir la grenouille ...
Répondre
B
Elle va peut-être emménager ?
Répondre
N
Quelle sympathique grenouille !!!<br /> Bonne soirée, bizzzz
Répondre
G
Ah super ! Eh bien, ça n'aura pas pris beaucoup de temps, elles l'ont trouvée, ta mare. Grenouille agile ? Elles le sont toutes, non ? Moi j'appelle ça une grenouille rousse. Tu auras peut-etre<br /> bientôt toute une flopée de têtards ! Bonne soirée.
Répondre
C
<br /> <br /> les deux existent, grenouille agile (rana dalmatina) http://fr.wikipedia.org/wiki/Rana_dalmatina<br /> <br /> <br /> et grenouille rousse (rana temporaria)http://fr.wikipedia.org/wiki/Grenouille_rousse<br /> <br /> <br /> <br />
L
Quelle belle surprise, Capucyne ...une grenouille dans ta mare et plein de jolies plantes!<br /> Elle n'est pas petite cette grenouille , elle doit se plaire chez toi.<br /> Chez nous, rien, plus rien dans la mare...seul mon mari a "le droit " de s'en occuper mais, comment s'y prend-t-il ?<br /> Oui, de l'eau , il y en a mais, à part cela , rien d'autre ! Plus de nénuphars ...rien de rien .
Répondre
M
Si elle n'est pas venue seule peut-être qu'il y aura bientôt de longues sérénades nocturnes avec la saison des amours !
Répondre
S
super... je ne les vois pas moi les grenouilles, pourtant depuis quelque temps dans ma commune on a mis des panneaux recommandant de rouler lentement (pour préserver leur migrations)
Répondre
C
ha ! enfin ! tu dois être super contente !
Répondre
P
Bien jolie ta mare. Pour l'identification, il faudrait l'attraper.<br /> Bonne soirée.
Répondre
I
Elle va prévenir ses copines et tu auras foule,moi c'était une cane sauvage qui était sur la mare....elle attend son Roméo
Répondre
L
Si elle est là, c'est que le coin lui plait et lorsqu'il fera plus chaud, tu l'entendras chanter.
Répondre
C
<br /> <br /> ce n'est pas une verte . je l'ai revue, elle se promène dans le jardin !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Génial, je te souhaite plein de nouveaux hôtes aussi charmants que cette grenouille.<br /> Ta photo de fritillaire est superbe, dommage qu'il n'en pousse pas au Mans.<br /> Belle soirée, bises, véronique
Répondre
C
<br /> <br /> C'est une plante protégée à l'état suavage : donc, on ne les cueille pas, mais il existe des fritillaires "de jardin" (celles-ci en sont. je préfère les sauvages mais...pas touche !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Je suis contente de voir cette belle grenouille. Elle a su trouver le chemin de ta marre. La nature est vraiment géniale. Cette semaine j'ai été attristée en trouvant une petite grenouille verte<br /> (rana esculenda je pense) morte dans un massif, elle a certainement été blessée par un chat.<br /> Nicole
Répondre
C
Mais c'est génial cette visite batracienne. J'adore les grenouilles et j'en vois très peu...<br /> Ta mare est joliment bordée de fleurs dont les très belles fritillaires. J'aperçois aussi des myosotis.<br /> C'est une belle réalisation, tu dois en être satisfaite.<br /> Bonne soirée.
Répondre
C
Bravo pour ta première grenouille! Je n'ai pas réussi à garder ce genre de fritillaires, mais comme tu dis qu'elles aiment l'eau, je comprends mieux, elles étaient trop au sec!
Répondre
M
Je comprends tellement ton ravissement ! !<br /> C'est presque miraculeux maintenant tous ces cadeaux....<br /> Et oui les grenouilles nous charment comme des princesses... Tu sais quoi ??? tu es bien chez toi ! !
Répondre

Présentation

  • : La nature et la plume
  • : Observation des oiseaux Regards sur la nature -
  • Contact

Profil

  • Capucyne
  • département:Loire-Atlantique
  • département:Loire-Atlantique

Texte Libre

Tous les textes et photographies de ce blog sont protégées par la loi sur le copyright et ne peuvent être utilisées sans l'accord de leur auteur.
Articles L. 111-1 à L. 111-5, L. 112-1 à L. 112-4, L. 113-1 à L. 113-9, loi sur la propriété intellectuelle


Recherche

Archives