Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2011 1 25 /04 /avril /2011 08:00

 Familier, le rouge-gorge? Certes, quand il s'agit de m'accompagner au jardin, de surveiller les travaux et les petits vers...Titi et Madame suivent de tout près mes faits et gestes, (car Titi s'est marié, comme chaque printemps, le temps d'une saison...),  surveillent mes plantations et les semis dans les petites "serres" -bouteilles d'eau! mais...

 

...on n'est pas plus discret que Titi sur l'emplacement de son nid! Ici, dans le nichoir de la haie, dans le romantisme de l 'aubépine ? J'y ai vu de discrets va-et-vient...ou plus loin, dans les ronces?

Comme chaque année, impossible de le savoir!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Jolie prise, bravo ! il est d'une netteté impécable ! St.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> la photo de ton titi me semble bien tentante... pour ma part , je n'ai pas eu bcp de chance cette année de le voir, en tout et pour tout 2 fois...trop peu à mon gout, en ce moment nous avons un<br /> couple de mésanges bleue qui semblent aimer notre nichoir, nous attendons les petits....Amitiés miss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Très belle photo, bravo. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Un beau Titi  !  discret, mais présent dans les jardins !<br /> <br /> <br /> Viens sur mon blog, je t'ai décerné un prix<br /> <br /> <br /> http://sim-brico-jardin.over-blog.com/article-tag-72700837.html<br /> <br /> <br /> Bonne journée. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bien saisi ce titi.<br /> <br /> <br /> A+.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Encore une magnifique photo... J'admire ton réflexe de pouvoir les prendre comme cela dans leur petite routine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!<br /> <br /> <br /> je te souahite un bon mardi!<br /> <br /> <br /> @ demain! <br /> <br /> <br /> bises**    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ce sont d'agréables compagnons de jardinage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un amour cet oiseau, j'adore!!!<br /> <br /> <br /> A+.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> très beau cliché, majestueux! muxu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonsoir Capucyne, si c'est qui a pris la photo..Bravo!!!!<br /> <br /> <br /> Encore un beau week end de passé mais toujours pas d'eau de là haut dans la région..!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Juste magnifique ... Bravo ...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pas de trous dans un arbre ou d'un mur ? il est certainement très proche de toi. Je me souviens de celui de mon père qui nichait dans le grand laurier et celui de ma cousine qui vit dans la haie<br /> près du compost. Ton "titi" est superbe ! Bisous de Lydie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ps: il est adorable, j'en ai qui vient souvent, je l'appelle momo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est en espérant que tu as passé un bon weekend rallongé de Pâques et en te souhaitant un bon début de semaine que je passe faire mon coucou étoilé du lundi avec plein de grosses:<br /> <br /> <br /> **bises**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Capucyne<br /> <br /> <br /> Très belle photo de titi ou de sa compagne... je ne sais pas... Pas toujours facile de trouver les nids.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> De biens charmants compagnons ! Passes une bonne semaine et @+ Amicalement. Patrick.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> un bel oiseau<br /> <br /> <br /> je t'embrasse et te souhaite une douce semaine<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est de l'amour piquant ! Je lui laisse volontier les ronces. Bonne soirée. Yves<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je viens te souhaiter un excellent lundi de Pâques, nous la chaleur est très étouffante donc on attends ce soir pour aller ce balader le long du Rhone.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hier après-midi, dans le fossé, à sa place habituelle, nous avons pu voir quelques hampes du "sceau de salomon". Magnifique fleur, qui se fait discrète au milieu de la végétation sauvage des<br /> creux de fossés   ! ! ! !  Nous la cherchions en nous promenant et elle nous est "apparue".<br /> <br /> <br /> Quel bonheur de voir la "fidélité" de ces fleurs qui nous rendent visite chaque année.<br /> <br /> <br /> A demain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Capucyne, le rouge gorge qui occupe mon jardin est également très discret sur son "domicile conjugal" !!! lol !!! Craindrait il d'être dérangé ???? Bon après midi, bises. Claude.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Capucyne,<br /> <br /> <br /> ça faisait bien longtemps que je n'étais pas venu sur " la nature et la plume ", j'avais donc pas mal d'articles de retard. Me voici à jour ! comme toujours les photos sont tres belles et<br /> les commentaires plein de poésie !! cette visite de printemps fut très agréable !!  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Belle photo de ton Titi :)<br /> <br /> <br /> Le mien comme le tien cache son nid et le troglodyte aussi !!!<br /> <br /> <br /> Bon après-midi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Capucyne ; Très belle photo de ton " Titi ". Dommage que tu ne puisses pas voir sa famille. Passe un bon lundi de Pâques, gros bisous de Véronique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'oublie le principal Capucyne, ta photo est superbe!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il est resté ton compagnon...le mien a déserté notre lotissement ainsi que les mésanges et les tourterelles.<br /> <br /> <br /> Peut-être les reverrons-nous en hiver?<br /> <br /> <br /> Tu es vraiment l'amie de tous tes petits amis ailés.<br /> <br /> <br /> J'attends la suite de ton histoire.<br /> <br /> <br /> Bises Capucyne.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Quel infidèle quand même <br /> <br /> <br /> je te rassure pour Petit Sultan, ce n'était rien mais la chaleur plus toutes les émotions de ces mois ont eu raison de lui....Cela a mis de l'ambiance mais comme dans ce couvent, c'est très<br /> feutré et tout petit, nous ne sommes pas passés inaperçus heureusement que nous étions tout derrière...<br /> <br /> <br /> Passe une excellente journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merveilleux Titi, quelle jolie photo, je t'envie ce cliché Capucyne !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je vois que tu es en plein travaux de jardin, moi je n'ai pas encore commencé. Bonne journée au soleil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> En ce  LUNDI  de pâques je passe vous souhaiter une très bonne journée sous le soleil et vous dit<br />  BONJOUR et profitez bien de votre journée<br /> <br /> <br /> intéressant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Salut mon amie capucyne, superbe cette photo!!!!!, ici<br /> le soleil est parti !!!!je te souhaite un bon lundi de Pâques, bise a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ta photo est superbe ..tu crois qu'il y aura beaucoup de "titiounets"??? bonne journée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> la netteté de ta photo rend totalement l'attitude de titi<br /> <br /> <br /> ***<br /> <br /> <br /> Bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!<br /> <br /> <br /> je viens te souahiter un bon début de semaine!*<br /> <br /> <br /> un cachotier??<br /> <br /> <br /> @demain!<br /> <br /> <br /> bises**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Capucyne<br /> <br /> <br /> Adorable photo de cet oiseau familier des jardins !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : La nature et la plume
  • : Observation des oiseaux Regards sur la nature -
  • Contact

Profil

  • Capucyne
  • département:Loire-Atlantique
  • département:Loire-Atlantique

Texte Libre

Tous les textes et photographies de ce blog sont protégées par la loi sur le copyright et ne peuvent être utilisées sans l'accord de leur auteur.
Articles L. 111-1 à L. 111-5, L. 112-1 à L. 112-4, L. 113-1 à L. 113-9, loi sur la propriété intellectuelle


Recherche

Archives