Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2012 7 22 /07 /juillet /2012 06:00
 A Orange en juillet, que faire un jour de congé par 35° (ou plus !) , quand on a déjà fait dix fois le tour du théâtre antique et des vestiges de la colline St Eutrope ! ?? Je ne suis pas une adepte du "pastis-piscine" toute la journée comme certains de mes collègues et d'ailleurs, il n'y a pas de piscine à Orange à part celle du camping... Il faut sortir de la fournaise...

La chaleur nous fait rechercher la fraîcheur de l'eau !

 

Toulourenc 9005

 

Une randonnée dans le lit même du Toulourenc nous permet de supporter la chaleur de ce midi écrasé de soleil...

De gros blocs de pierre blanche donnent au cours d'eau des allures de torrent.  Lui, contrairement à d'autres, il a de l'eau, plus ou moins, selon les endroits de son lit, assez pour qu'elle bouillonne parfois en sautant par-dessus les pierres, ou au contraire, lorsque le lit s'enfonce dans des gorges claires, prenne des allures de piscine naturelle.

 

Toulourenc 8987

 

Toulourenc 8990

 

Nous marchons, plus ou moins facilement, quatre heures quinze, aller-retour les pieds dans l'eau, sur les pierres où il faut surveiller ses chevilles ( ! ), escalader des blocs, parfois dans l'eau jusqu'au cou, les bras au-dessus de la tête pour protéger le sac de l'appareil -photo !

 

 

Toulourenc 9000

 

Toulourenc 9010

 

Mais c'est beau, parfois imposant, toujours un peu "sportif", tellement rafraîchissant !

 

Toulourenc 8997

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour Capucine<br /> Magnifique!<br /> Contente de voir ces panoramas<br /> Merci<br /> Amities<br /> MOMO
Répondre
D
Arghh ! ça donne trop envie ! Pas gentille Capucyne de nous montrer ça lol. Ici c'est la fournaise et des torrents ça manque légèrement dans la plaine champenoise....
Répondre
M
Au fond de la grotte, la fraîcheur et la joie de vivre !<br /> Et la cheville a-t-elle tenu le coup ?<br /> Déçue de ma promenade en bateau des 7 îles ...mes photos ne valent rien avec les 200 personnes adeptes de la visite de l'île aux oiseaux...<br /> Un phoque...vite tout le monde se précipite ...je n'ai rien vu...<br /> Des macareux ...vite une photo...juste 2 petits points colorés et un peu flou !<br /> Des fous de Bassan qui volent au-dessus de nous...trop tard , j'ai loupé ...alors, il reste ce gros rocher blanc et je suis déçue!!!<br /> Peut-être faudrait-il s'y rendre en bateau à voile?<br /> Mais, ces oiseaux vont bientôt nous quitter et la balade ne servira plus à rien.<br /> Heureusement, je peux admirer tes belles photos.<br /> Bises Capucyne.
Répondre
T
Bonjour Capucyne,<br /> Ah les pieds dans l'eau, super, mais attention ça glisse ! Bonne fin de journée, amitiés, Véronique.
Répondre
M
c'est merveilleux,j'adore*
Répondre
´
douce soirée<br /> ti bo du jour
Répondre
M
Très rafraichissant cet article !
Répondre
C
Bonsoir Capucyne, cela donne envie, je ferai bien cette balade dans cette rivière les pieds dans l'eau et plus.<br /> Bonne soirée, bises
Répondre
M
Kikou, me voici revenue de vacances, je remercie toutes les personnes qui sont passées régulièrement sur mes blogs.<br /> <br /> En attendant la reprise du travail demain, je te souhaite une bonne fin de journée, avec ma bise du jour.
Répondre
N
Que c'est beau ! des images très raffraîchissantes, le genre de choses que j'aimerais faire. Ici la chaleur arrive mais pas de rivière pour marcher dedans.<br /> Bonne journée<br /> Nicole Bernic
Répondre
J
ça doit être agréable ! Bonne journée<br /> JP
Répondre
S
Je t'avoue que je t'envie, car ici le soleil nous avait lâché , plus que ça les températures aussi!<br /> Mais bon, nous devrions avoir une belle semaine.... A voir...<br /> <br /> Un magnifique endroit en tous les cas, ça devait être bien agréable.<br /> Bon lundi.
Répondre
N
Un endroit superbe et dont je vois que tu as bien profité...
Répondre
F
De jolies découvertes dans ses magnifiques galeries,l'endroit idéale pour la fraîcheur! bravo pour la sportive...<br /> <br /> Belle journée.
Répondre
L
La chaleur a parfois du bon, c'est une belle découverte et j'aimerais bien visiter ces gorges, quel sourire!!!
Répondre
´
c'est reposant<br /> le cadre est magnifique<br /> radieuse sur les photos<br /> ti bo
Répondre
F
ça doit faire du bien, la fraicheur de l'eau bonne soirée bisous
Répondre
M
Une balade bien rafraichissante et qui nous donne de plaisir de t'apercevoir!
Répondre
L
Superbe endroit qu'il aurait été dommage de ne pas fréquenter quand il fait aussi chaud. Pour nous en bretagne, pas besoin d'aller jusque là pour trouver la fraîcheur. Et pourtant il fait un temps<br /> magnifique.<br /> <br /> J'ai suivi ton conseil en adressant la plaque de rue à Anoucha. Bonne soirée. Yves
Répondre
C
Kikou Capucyne, quelle bonne idée d'aller sur ce site splendide et rafraîchissant.. et ça c'est du sport car parfois ça gisse.. c'est toi sur la photo? hi hi je suis indiscrète hein !<br /> Merci de ce beau partage.. j'irais bien faire un petit plongeon..<br /> tout plein de bisous<br /> chatou
Répondre
L
tu a de la chance d avoir les pieds dand l eau bien fraiche avec se super paysage
Répondre
C
<br /> <br /> Maintenant, il fait beau partout je crois!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bonjour.<br /> Ah, le Toulourenc, je connais ! Pas la baigneuse ...tant pis : (sourire !)<br /> Pas de souci pour les codes que j'indique: si cela ne te motive pas, ne t'inquiète pas: on peut faire un blog sans et surtout vivre sans !<br /> Je pense que le principal est le temps que l'on veut y consacrer et, une personne comme moi, à la retraite, dispose de plus de temps libre qu'une personne en activité.<br /> Bon après-midi.<br /> Gilbert
Répondre
C
<br /> <br /> Et voilà!!! Tu vois ce que tu as perdu !!!??? <br /> <br /> <br /> <br />
L
La première photo est vraiment splendide , mais avec toi je me répète , je me répète ... Est-ce toi qui exulte de joie dans cette eau miraculeuse ? Oui , oui , je suis bien curieuse et si tu es<br /> comme moi , tu aimeras entretenir le mystère .<br /> A bientôt ma belle ! j'ai tant de plaisir à venir admirer tes photos . Tu sais si bien saisir l'extraordinaire dans notre quotidien . Cela nous invite à ouvrir l'oeil à notre tour et à apprécier<br /> les trésors plus ou moins cachés au " vulgus pecus " .:) :) :)
Répondre
D
un parcours intéressant à faire!quel beau décor;<br /> muxu
Répondre
C
Sublime balade , quelle chance d'avoir de si jolis coins nature !!<br /> Doux dimanche à toi Capucyne, notre soleil est de retour dans le Nord !!<br /> Bises de Nicole
Répondre
C
Bonjour Capucyne, comme tu as raison !! Cette rando a du être bien plus agréable que le "pastis piscine" de tes collègues !!! Tes photos font bien ressortir le fraicheur de l'eau bien plus agréable<br /> !! Bon dimanche, bises.
Répondre
D
Un reportage qui sent bon les vacances et qui fait envie pour la chaleur ! Il n'y a rien à faire en Haute Normandie çà ne veut pas se mettre en route ! Alors je rêve sur les photos des aminautes.<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Il ne fait pas beau aujourd'hui? Ici (Loire-Atlantique), c'est parti pour une semaine de soleil!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Comme toi, piscine cocktail, c'est pas du tout mon truc ! C'est une belle sortie, c'est beau et grandiose.<br /> Bises bon dimanche
Répondre
M
Joli, mais moi je préfère la terre ferme ...
Répondre
N
Magnifique ...waouuuuuuh!<br /> Nous nous l'avons parcouru mais au dessus à moto...et franchement pas si frais et bien différent ...cette vallée recèle des beautés ...merci pour ces photos :)<br /> nicole(moto)
Répondre
C
<br /> <br /> L'an dernier, nous avions fait l'aller par la berge, au-dessus et le retour dans le lit. mais j'avais pris un "coup de chaleur" en montant par le sentier, si bien que cette année, j'ai préféré<br /> l'aller-retour dans l'eau !<br /> <br /> <br /> <br />
S
j'ai adoré ta rando et tes photos sont superbes, un vrai régal de beauté pour les yeux; merci
Répondre
N
Un superbe endroit un jour de grande chaleur, et que de bonheur dans ces clichés !<br /> Bises Capucyne et bonne journée
Répondre
M
Des endroits splendides que je préfèrerais également mille fois aux piscines municipales bondées ou à certaines plages couvertes de monde ! C'est merveilleux de fraîcheur et de beauté...
Répondre
N
Une superbe randonnée et, comme toujours de magnifiques photos ! mais l'eau devait être un peu fraîche ...
Répondre

Présentation

  • : La nature et la plume
  • : Observation des oiseaux Regards sur la nature -
  • Contact

Profil

  • Capucyne
  • département:Loire-Atlantique
  • département:Loire-Atlantique

Texte Libre

Tous les textes et photographies de ce blog sont protégées par la loi sur le copyright et ne peuvent être utilisées sans l'accord de leur auteur.
Articles L. 111-1 à L. 111-5, L. 112-1 à L. 112-4, L. 113-1 à L. 113-9, loi sur la propriété intellectuelle


Recherche

Archives