Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2011 7 07 /08 /août /2011 06:00

Depuis quelques jours, j'entendais , au fond du jardin, de petits cris qui me semblaient bien être ceux de l'écureuil.

Lundi dernier, je me suis installée le matin dès sept heures, dans le jardin, l'appareil photos près de moi...Outre les nichées des mésanges, puis Merlin et ses enfants, deux jeunes piverts se sont  posés à deux mètres de moi. Je suis restée figée, n'osant plus faire le moindre mouvement...

Au bout d'une heure , je m'apprêtais à rentrer lorsque je l'ai vu, dans la lumière dorée du matin, immobile, m'observant, assis sur la branche du cerisier ....

Il est resté là de longues secondes, offrant la fourrure claire de son ventre au soleil, au milieu de la rousseur des feuilles du cerisier...

Puis, d'un bond souple, il est parti dans l'érable...

 

ecureuil 1969

 

ecureuil 1974

 

C'est comme s'il m'avait soufflé: "puisqu'il n'y a pas grand monde par ici,...c'est le moment de faire une pause"!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> comme il est beau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quelle chance d'avoir un tel compagnon dans ton jardin ! Il est vraiment trop beau et tes photos d'une super netteté. Merci de nous le présenter.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> magnifique photo de l'écureuil j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Magnifiques photos de cet bel animal, vraiment mignon...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Capucyne, petite pause ou vacances? Nous pouvons attendre en compagnie de l'écureuil. Je te souhaite une bonne journée et de gros bisous ma douce<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Remrquables éclairages sur sphynx et écureuil. Content de voir ce beau fourmillement créatif qui se poursuit. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> A bientôt? Tu ne crois pas si bien dire...!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> hello!<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon début de semaine!<br /> <br /> <br /> @demain!<br /> <br /> <br /> bises    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour capucyne.absolument splendide.et ce sphinx....!!!.de la belle photo.bisous.henri<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Voilà ce que j'aime : profiter des petits bonheurs que nous offre la nature!<br /> <br /> <br /> je me demande si avec les noisetiers qu'on a planté on aura l'honneur d'avoir cet invité de marque (et puis non! j'aime trop déguster les noisettes)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'adore les petites écureuils.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Magnifique, il pose pour la photo ou bien il est curieux. @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> petit coucou**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> très belle soirée, Capucyne<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Superbes photos! Une belle récompense à cette attente matinale. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> coucou miss, bonjour, superbes photos, ton attente a été récompensée, la patience rapporte tjs quelque chose, gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai reçu la carte  merci beaucoup   je pars dans les hautes alpes jusqu'à mardi faire le plein de photos   j'espère que ta semaine s'est bien passée et que tu as eu un<br /> peu de beau temps  j'ai mis les photos de mont pt coeur, tu iras voir   bises à bientot et bon week end cathline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon samedi<br /> <br /> <br /> @demain <br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonnes vacances! oui c'est le moment de faire une pause!C'est la bonne période!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonsoir Capucyne,<br /> <br /> <br /> Tu es en vacances ?<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée, bises, Véronique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> QU'IL EST MIGNON<br /> <br /> <br /> a Montpellier on a du soleil mais on repartira vadrouiller un peu ms pas trop loin quand même;<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> petit coucou*<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Capucyne, l'été reviens, il faut en profiter. Bonne pause et gros bisous ma douce<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> j'espère que tu vas nous faire de belles photos pendant ta pause....bonne détente...bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Superbes photos, comme chez Cath ça sent bon la nature chez toi. Encore quelques jours de pause mais j'essaie de passer lire mes articles préférés. Bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Salut, un petit coucou en passant!!!!!je te souhaite une bonne journée, bise a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter un bon jeudi<br /> <br /> <br /> @ demain!<br /> <br /> <br /> bises    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ce genre de photos, j'en rêve depuis longtemps. Je te souhaite une bonne pose. A bientôt. Yves<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci du beau partage !<br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter un bon mercredi<br /> <br /> <br /> @ demain! <br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mais je le reconnais, c'est lui qui me chippe mes noisettes, la patience est une grande qualité.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il t' as à l' oeil cet écureuil et toi aussi tu l' as eu ( l' oeil ) et pas dans l' cul ! ( de l' écureuil ! )<br /> <br /> <br /> Superbe cliché ! ( tu notes j' ai fait un compliment......! )<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hier impossible de laisser un com, alors je repasse aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> bise étoilée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Capucyne,<br /> <br /> <br /> C'est mon rêve de prendre en photo un écureuil, j'espère que ça sera possible un jour ... Le tien est magnifique avec son petit ventre blanc !! <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bises, Véronique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Capucyne , ça valait vraiment la peine d'être aussi patiente ! Un grand merci pour ce si beau partage d'émotions  A bientôt et grosses bises<br /> .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Capucyne<br /> <br /> <br /> Il est magnifique et ta patience a été récompensée, bravo !!!<br /> <br /> <br /> j'en avais dans mon jardin, mais depuis quelques mois, ils ont disparus.<br /> <br /> <br /> Bises et à plus : Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> il est beau avec son ventre blanc....deux photos réussies...bravo....bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> tu l'as hyper bien shooté !  magnifique !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour CAPUCYNE<br /> <br /> <br /> C'est par ce simple copier coller que je viens te remercier d'avoir poser de si gentils commentaires sur mon blog pendant mon absence<br /> <br /> <br /> Une mauvaise foulure au poignet droit m'empêche d'utiliser mon clavier , mais le temps passe vite et je serais bientôt sur les blogs<br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : La nature et la plume
  • : Observation des oiseaux Regards sur la nature -
  • Contact

Profil

  • Capucyne
  • département:Loire-Atlantique
  • département:Loire-Atlantique

Texte Libre

Tous les textes et photographies de ce blog sont protégées par la loi sur le copyright et ne peuvent être utilisées sans l'accord de leur auteur.
Articles L. 111-1 à L. 111-5, L. 112-1 à L. 112-4, L. 113-1 à L. 113-9, loi sur la propriété intellectuelle


Recherche

Archives