Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2011 5 30 /09 /septembre /2011 06:00

J'aime tous les animaux, je sors délicatement araignées et autres punaises de la maison, donne à boire aux abeilles, guêpes, oiseaux, lézards et hérissons...

Mais il y a une exception: les moustiques.

Un seul dans ma chambre et me voilà en chasse avec ce qui me tombe sous la main : chaussette, slip, peu importe...

Or, en ce moment, ce n'est pas seulement la Saint-Michel, c'est aussi la Saint-Moustique. Il en sort de partout, de tous les trous d'eau copieusement arrosés pendant l'été ; le soleil les incite sans doute à l'éclosion...

J'ai beau savoir que seules les femelles piquent...je n'ai pas encore appris à distinguer le sexe de ces charmants insectes.

Mardi soir...23 heures...bzzzzzz! Un MOUSTIQUE !

Je viens de me coucher. Hop ! Me voilà debout, j'attrape mon bermuda "spécial maison "...

Après quelques esquives sournoises , le moustique se pose au plafond.

Cette fois, je le tiens !

Je grimpe sur le  lit, et "hop", je saute en lui assénant un coup de bermuda !

 

Las !.....Le matelas fait tremplin, je suis au bord du lit, je perds l'équilibe et tombe à la renverse, ...les côtes sur le coin de marbre d'un petit meuble récupéré en brocante...

 

divers 3453

 

Tableau de chasse: trois côtes fracturées (les miennes!)

"As-tu remarqué que tu as réussi à déplacer le plateau de marbre", me dit un ami venu hier constater les dégâts !

Et si quelqu'un veut prendre des nouvelles du moustique, il est mort ! (le moustique)

 

PS : désolée, je ne l'ai pas photographié !!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Quel humour ravageur...ce n'est pourtant pas drôle du tout des côtes cassées ...<br /> BRAVO !<br /> En toute chose le rire et la bonne humeur sont salutaires :)<br /> Nicole (moto lavandes)
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> ben dis donc on peut dire que ca coute cher d'écraser un moustique<br /> <br /> <br /> J'espère que tu te rétabliras vite<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et bien, tu ne fais pas les choses à moitié ! Cela aurait pu être drôle si cela n'avait pas fini en catastrophe ! Tu te rends compte que tu aurais pu te fracasser le crâne....et tout ça pour un<br /> moustique !!!  J'espère que tu n'as pas trop mal capucyne !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Capucyne,<br /> <br /> <br /> Je ne ris pas de toi MAIS de la façon dont tu racontes les choses...<br /> <br /> <br /> J'espère pour toi que ça guérira assez vite. En attendant, ferme les volets de la chambre.<br /> <br /> <br /> Le petit bureau est quand-même joli. C'est le moustique qui t'a rendu dingue!!!<br /> <br /> <br /> Carole(québec), pas de blog. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> Bonsoir, bonsoir!!!<br /> <br /> <br /> Maudit moustique!!!<br /> <br /> <br /> Très joli meuble!!! Dommage pour tes côtes qu'il soit si solide!!!<br /> <br /> <br /> Bon courage à toi .<br /> <br /> <br /> Merci pour tes visites. Oui le Martin pêcheur était près de l'eau, j'étais dans la ville de Malestroit (Morbihan), sur un pont quand je l'ai vu se poser. Il avait l'air d'apprécier de s''être mis<br /> à l'abri du vent. Heureusement mon appareil photo numérique a un zoom puissant (x35 en zoom optique), cela m'a fait très plaisir de pouvoir immortaliser cet instant rare!!!<br /> <br /> <br /> Et dire qu'en ce moment il y a un moustique qui me nargue un peu trop haut pour moi!!! J'ai de la chance (et lui aussi...) d'avoir lu ton article... je vais donc attendre qu'il soit à ma<br /> portée... <br /> <br /> <br /> Bon rétablissement ... en prenant aussi ton mal en patience...<br /> <br /> <br /> Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Oups ca doit faire mal ca <br /> <br /> <br /> Courage!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bisou$ et a demain +1<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors Capucyne, comment vas-tu ?<br /> <br /> <br /> Bises de Mimiche;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Capucyne,<br /> <br /> <br /> je vois que la chasse au moustique a été productive "un mort". Mais pour toi une catastrophe trois côtes de fracturées. Cela est une partie du corps Oh combien douloureuse . Alors un conseil ne<br /> prend pas froid sur les bronches car la toux est un handicap supplémentaire. Je te parle en connaissance de cause.<br /> <br /> <br /> Bon Week End tout de même<br /> <br /> <br /> Amitiées<br /> <br /> <br /> jm.rober<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je te comprends que tu n'es pas eu le temps de le photograhier,le temps que tu l'attrapes et que tu cliques sur l'APN,il avait mais le temps de te piquer!!!!lol<br /> <br /> <br /> passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour ma pauvre capucyne  !<br /> <br /> <br /> moi il y a longtemps que j'ai renoncé à grimper sur un lit ou une chaise ! un simple coup de bombe ou un balai aurait suffit !  enfin c'est fait, tu ne recommenceras pas  j'en suis<br /> sûre  bon rétablissement<br /> <br /> <br /> Agréable week end au soleil  bises cathline<br /> <br /> <br /> chez moi le programme d'octobre au jardin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ben dis donc, c'est du pas de chance!<br /> <br /> <br /> Je passe te faire mon coucou du samedi en te souhaitant un bon weekend,<br /> <br /> <br /> bise étoilée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Quand je vois la tablette je me dis que tu as fait fort!!!<br /> <br /> <br /> enfoiré de moustique!!! Bon samedi Capucyne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> comme c'est drole,mon mari est exactement pareil****<br /> <br /> <br /> mais j'espère que tu ne souffre pas trop**prend soin de toi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> tu as moins mal ???.. un sourire pour toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il paraît qu'il faut trois semaines pour commencer à avoir moins mal...<br /> <br /> <br /> Merci du sourire, vraiment!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Soignez-vous bien ! Contre les moustiques, je fais brûler de l'huile essentielle de citronnelle et je mets une goutte de la même huile dans la tisane que je bois le soir.<br /> <br /> <br /> Allez, bon courage. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi...habituellement...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> sympa!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ce n'est rien de le dire, il faut le sentir...!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ma pauvre Capucine, tu dois avoir bien mal !<br /> <br /> <br /> Je me souviens avoir vu le film "Microcosmos" il y a des années avec mon Papa.<br /> <br /> <br /> A la fin du film, on voit une forme blanche sortant de l'eau et les dames juste derrière nous s'extasiaient " Oh! Comme c'est beau, comme c'est gracieux!"<br /> <br /> <br /> Les ailes se deploient, on entend 'Bizzz' ... " Saloperie !" s'écrient les dames.<br /> <br /> <br /> C'était un moustique lol<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bise du jour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Aïe! j'espère que tu vas mieux! Il aurait pu m'arriver la même chose...les moustiques m'adorent! Une semaine en Bretagne: pour moi: 26 piqures!...mon mari: 0! Et pourtant je me badigeonne de<br /> toutes sortes de produits soit-disant répusifs! C'est à n'y rien comprendre!!!Grrrrr!<br /> <br /> <br /> Bonsoir A+<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Heu! Pour aller mieux, il faut paraît-il 3 semaines au minimum...Pour l'instant, je suis bloquée!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> oh là là ma pauvre, je connais les douleurs au niveau des côtes, je viens juste de guérir et je n'avais que la flottante fêlée.<br /> <br /> <br /> Bon courage et je pense que ce sera plus prudent de mettre des moustiquaires aux volets (très efficace); muxu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Capucyne<br /> <br /> <br /> Quelle aventure pour un moustique, je te souhaite bon courage les côtes cassées ça fait pas du bien. Je te souhaite tout de même un bon WE, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et le canard était toujours vivant. Le moustique a du bien avant de mourir ?<br /> <br /> <br /> Tu ne t'es pas râtée et tout ça pour un moustique.<br /> <br /> <br /> Tu sais, il existe des prises et elles sont très efficace.<br /> <br /> <br /> Je n'arrive plus à trouver de plaquette en ce moment alors je fais comme toi mais je fais gaffe ) mes côtes ! <br /> <br /> <br /> Bon rétablissement même si ça chatouille et bon week-end. Yves<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si çà ne faisait que chatouiller...!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Euh une photo de moustique mort c'est pas trop ce que j'aime regarder.<br /> <br /> <br /> Bon ton meuble est vraiment très joli si cela peut te faire oublier la douleur. Quelle aventure.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il était en bois blanc et je l'ai peint...<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> merci pour ce moment<br /> <br /> <br /> passe une belle fin de journée et un bon début de weekend<br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben...y'a pas de quoi!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tu l'as pas manqué mais toi non plus, c'est vrai que ça rend dingue ces moustiques, j'espère que tu ne souffres pas trop, bon courage!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui  je suis comme toi il m'énerve aussi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas au point de te rendre "invalide" j'espère!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonjour, mon amie Capucyne, me voici, me voilà, sur ton joli blog, si, je m'amuse bien en mettant des images insolites rigolotes.<br /> Je te remercie bien de ta bonne visite qui me fait plaisir, de ton bon commentaire. Je te souhaite un beau, un bon vendredi après-midi, une bonne fin de semaine, la dernière du mois de septembre,<br /> une bonne fin du mois. Passe un bon week-end, le premier du mois d'octobre, bon début du mois, en espérant que le beau temps persistera encore un peu et comme on dit, noël au balcon, pâques à<br /> tison. Au plaisir, mes tendres, mes sincères amitiés, bisous, de ta douce, ta gentille amie marseillaise.<br /> <br /> <br /> un peu d'humour avec ces punks bunnies, lol !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> les photos sont dans le diapo tout est normal mais pour ça faut aller voir l'article et pas juste le résumé<br /> <br /> <br /> bisous $<br /> <br /> <br /> et il est beau ton meuble .... si un jour tu le vends pense a moi!<br /> <br /> <br /> a demain :)))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un meuble sans valeur que j'ai peint et sur laquel il y a une plaque de marbre, qui ne va pas avec le meuble à l'origine...Hélas, c'est dur!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Oh la la!!Ben ma pauvre!!! c'est meurtrier un moustique!!Quel bilan!!<br /> <br /> <br /> Dommage..pas de photo du moustique!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et voila comment un innocent monsieur moustique succombe sous les coups d'une dame. L'inverse aurait été plus logique bzzzzzzzzzz aller remet toi bien et le marbre de la commode n'est pas tombe.<br /> J'arrete de me moquer c'est pas sympa, vient en limousin y'a pas de marécages, remarque il y a aussi des moustiques. vive la ST MICHEL bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Vraiment pas la côte les moustiques chez toi! Bon rétablissement. Bonne jpurnée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La prochaine fois prend un char d'assaut  ! C'est facile à dire, je n'en ai pas chez moi ! Bon rétablissement et à<br /> bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'ai ri, j'ai ri en lisant ton exploit ! La chasse aux Tismouques je la fait avec une tapette et c'est efficace, j'utile aussi de la citronnelle. Ton histoire m'a fait penser à une chasse en<br /> bungalow, nous avions tous tapettes et torchons et soudain un ami sort de sa chambre et vlan pris pour un moustique !!! Une de ces baffes mais c'était moins grave que tes trois côtes !!! Bonne<br /> journée quand même !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il n'y a que moi qui ne ris pas!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> ce doit être douloureux deux cotes brisées...tout ça pour un moustique...Pour ta question , je me sers du 400mm , je peux donc avoir les deux sujets nets, a condition d'être au moins à 6<br /> mères...le recadrage n'a rien à voir dans ce cas...bon week-end avec ce beau soleil...bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est intenable, oui!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Aie! Bon au moins tu as tué le moustique, tu ne te seras pas fait mal pour rien.... Rétablis-toi bien. A bient-eau-t<br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Aïe.....trois côtes cassées , je te plaind ma pauvre, car par expérience, je sais que ça fait un mal de chien ! Dire que tu souffre par la faute d' un méchant moustique , c' est pas juste, il a<br /> bien mérité la mort ! <br /> <br /> <br /> Bises ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non, mais  Capucyne ...tu ne connais pas les " tapettes " avec un manche très long ?<br /> <br /> <br /> Ecologique ou pas aux yeux des protecteurs de la nature,  une prise avec flacon inoffensif pour les plantes et les humains fonctionne toute la nuit dans notre chambre .<br /> <br /> <br /> Ta gym, tu peux la faire d'une manière moins périlleuse qu'en te débattant debout sur le matelas et voilà le résultat ...des côtes fracturées et dieu sait si c'est douloureux.<br /> <br /> <br /> Sans vouloir t'effrayer, tu en as pour un moment avant guérison complète...voyons , voyons...<br /> <br /> <br /> Je te vois pendant la nuit avec un slip en main pour chasser cet insecte que je ne supporte pas moi non plus .<br /> <br /> <br /> Non seulement, j'ai de la peine pour toi mais je suis MDR en imaginant la scène .<br /> <br /> <br /> Rien à faire , j'adore quand tu me fais rire, ici dans de mauvaises circonstances  mais , j'avoue que ta façon de raconter ton exploit me plonge dans un état hilarant que je n'ai pu<br /> m'empêcher de partager avec J.J ...<br /> <br /> <br /> Malgré tout , je te souhaite une prompte guérison et surtout , ne recommence plus ce genre de prouesse sinon, c'est moi qui vais me fracturer des côtes à force de rigoler.<br /> <br /> <br /> Soigne-toi bien et gros bisous Capucyne .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Hé bin dis-donc...  tout ça pour une moustique ... ! Elle n'en valait pas la peine ...<br /> <br /> <br /> Soigne-toi bien. !<br /> <br /> <br /> (De nouveau sur les blogs ...après des pb d'ordi )<br /> <br /> <br /> Ton papillon le Machaon est superbe ! J'ai deux chenilles Machaon en ce moment, elles sont très grosses et ne vont pas tarder à se mettre en crysalide, à l'abri pour l'hiver .<br /> Bon rétablissement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Mais quelle histoire Capucyne ! Et pas "à dormir debout" !  Mais en sautant après un moustique !  Que si ça se trouve c'était un mâle et qu'il ne<br /> t'aurait même pas piquée ! Mais quand on veut faire de la Haute voltige  on ne sait pas où ça mène ! Ma pauvre Capucyne , en tout cas  tu vas sûrement t'en ressentir pendant un certain<br /> temps ! Maintenant repos à contempler les fleurs de ton si beau jardin !<br /> <br /> <br /> Avec une bise toujours ensoleillée de ce vendredi matin !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Même pas envie de contempler le jardin: çà fait trop mal!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La nature et la plume
  • : Observation des oiseaux Regards sur la nature -
  • Contact

Profil

  • Capucyne
  • département:Loire-Atlantique
  • département:Loire-Atlantique

Texte Libre

Tous les textes et photographies de ce blog sont protégées par la loi sur le copyright et ne peuvent être utilisées sans l'accord de leur auteur.
Articles L. 111-1 à L. 111-5, L. 112-1 à L. 112-4, L. 113-1 à L. 113-9, loi sur la propriété intellectuelle


Recherche

Archives