Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2014 1 27 /10 /octobre /2014 10:00
 Les chrysanthèmes sont les rois du moment mais là, sous la verrière, voici le festival coloré des cyclamen dont les rouges et les roses 
se mêlent à ceux des poinsettias.

la Halle aux plantes a un an - 2 -

la Halle aux plantes a un an - 2 -

la Halle aux plantes a un an - 2 -

 

Ce ne sont plus des couleurs automnales, mais nous voilà presque transportés sous le charme des soirées d'été andalouses ! Comment ne pas succomber à l’œil de velours du rouge cyclamen ?...


la Halle aux plantes a un an - 2 -

la Halle aux plantes a un an - 2 -

Voilà des couleurs qui ne manquent pas de piment !!!

la Halle aux plantes a un an - 2 -

 

Bien sûr, chrysanthèmes et cyclamen ne prennent pas toute la place !

la Halle aux plantes a un an - 2 -

 

Je flâne vers les fétuques, carex, plantes de bassin...


la Halle aux plantes a un an - 2 -

la Halle aux plantes a un an - 2 -

 J'admire au passage les plants de choux colorés !  

la Halle aux plantes a un an - 2 -

 

 Pour affronter l'hiver et abriter les plantes les plus fragiles, la halle aux plantes s'est offert une charmante pergola


la Halle aux plantes a un an - 2 -

la Halle aux plantes a un an - 2 -

 

Cet été, elle s'était dotée d'un petit poulailler où les poulettes vivent en plein air en attendant leur futur propriétaire...


la Halle aux plantes a un an - 2 -

 

J'ai même croisé une dame, sortant avec un carton d’œufs des poulettes : "j'ai pris les derniers !"

la Halle aux plantes a un an - 2 -

la Halle aux plantes a un an - 2 -

la Halle aux plantes a un an - 2 -

 

la Halle aux plantes a un an - 2 -

 

la Halle aux plantes a un an - 2 -

 

Une autre nouveauté : des pommes, des poires qui viennent du verger d'amis du patron, Frédéric.

C'est un endroit où j'aime bien flâner, où il y a toujours quelqu'un de sympathique pour répondre à vos questions, qui n'emploie qu'un seul salarié, Matthieu, ici examinant les pots sous la verrière.


la Halle aux plantes a un an - 2 -

 

J'en reviens : mon daphné, après des années de parfum, a eu subitement une crise d'apoplexie cet été : "feu bactérien", m'a dit Jean-Pierre, présent par intermittence pour la confection de la pergola et celle du poulailler, mais horticulteur lui aussi. J'ai donc acheté un autre daphné "odora" pour embaumer mon jardin en février...

Le soleil est revenu et joue sur la Véronique achetée là l'an dernier à la même époque, un soleil rasant d'automne qui révèle les couleurs des fleurs bien mieux que celui de l'été !


la Halle aux plantes a un an - 2 -

Pour en savoir plus sur la halle aux plantes, c'est ici

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Après la Fête, adieu la Toussaint ! Avec le rouge des poinsettias et des cyclamens, on n'attend plus que Noël ...
Répondre
C
bien sûr je peux monter les escaliers sinon je n'aurais pas pu rentrer chez moi !
Répondre
N
Belle immersion !!
Répondre
A
ta véronique est superbe! je viens juste d'en planter, j'espère qu'elles me donneront satisfaction.
Répondre
A
Chez moi, les cyclamen gèlent mais j'en installe toujours un, à l'abri, dans le micro jardin de la cabane de ma Pitchoune ; j'adore tout sur cette plante : fleurs et feuilles.<br /> Mais que vois-je ? ai-je la berlue ? Des plantes de bassin ? Je crois vraiment que je vais quitter mon Sud pour venir dans ta région...avec mon bassin :-)<br /> La pergola, les poules, les rouges pimentés, Véronique, Matthieu... me tentent aussi de plus en plus. En revanche, la dame qui a chopé "les derniers"... :-D<br /> Belle soirée Capucyne et merci pour cette chouette découverte !
Répondre
A
J'adore les cyclamens rouges. Une couleur tonique.<br /> Les poulettes on revêtu leurs plus beaux habits. Des plumes colorées qui me fascinent, car les pêcheurs à la mouche s'en servent pour fabriquer leurs mouches.<br /> Bisous.
Répondre
C
<br /> <br /> Et moi qui croyais naïvement qu'ils utilisaient de vraies mouches !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonsoir Capucyne :La floraison des cyclamens est intéressante car elle dure longtemps . bises et bonne semaine
Répondre
M
J'ai hâte d'y retourner ! J'aime beaucoup l'oeil de velours du cyclamen et bien sûr celui des poulettes !
Répondre
F
il y a de quoi faire là bas; mais si mireille chante encore, plus à l'étranger, en france elle est tellement critiquée!
Répondre
M
Je sens que je vais remplacer les hortensias que j'ai hélas vu sécher sur la butte par des véroniques qui sont du genre costaudes !<br /> J'adore les poules
Répondre
W
Bonjour<br /> C'est vraiment magnifiques!<br /> J'adore les fleurs!<br /> Je reviens de ma pause, je reprend doucement mon blog.<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne rentrée !<br /> <br /> <br /> <br />
H
Non il ne gèle pas !
Répondre
H
Bonjour Capucyne , j'adore les cyclamen , j'en ai plein dans mon jardin, je trouve que c'est une plante magnifique et qui tient bien<br /> Bonne journée Capucyne Bisous Hélène
Répondre
C
<br /> <br /> Ils ne gèlent pas l'hiver ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
Moi j'adore les cyclamen sauvages je les trouve magnifique mais à défaut ceux des jardineries font l'affaire.<br /> Puis je te demander de m'adresser la photo de la 3è et 4è poule je ne sais trop ce que je vais en faire mais elles m'inspirent ! si tu veux bien, bien entendu.<br /> Bonne semaine, bien amicalement, véronique
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai plein de cuclamen sauvages en ce moment au jardin; cela fait un tapis rose magnifique !<br /> <br /> <br /> jJ t'envoie les poules !!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
c'est des endroits ou il fait bon se balader,et avoir son appareil photo**<br /> belle journée
Répondre

Présentation

  • : La nature et la plume
  • : Observation des oiseaux Regards sur la nature -
  • Contact

Profil

  • Capucyne
  • département:Loire-Atlantique
  • département:Loire-Atlantique

Texte Libre

Tous les textes et photographies de ce blog sont protégées par la loi sur le copyright et ne peuvent être utilisées sans l'accord de leur auteur.
Articles L. 111-1 à L. 111-5, L. 112-1 à L. 112-4, L. 113-1 à L. 113-9, loi sur la propriété intellectuelle


Recherche

Archives