Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2015 6 17 /01 /janvier /2015 06:00

L'orchidée cambria refleurit

 

C'est sa troisième année, sa troisième floraison.

Je crois que j'ai "compris le truc" : en septembre, je la mets dehors pour qu'il y ait contraste de température entre le jour et le nuit.

Quand la hampe florale apparaît, je la rentre.

Il ne fait pas chaud chez moi, alors, elle met un peu de temps à fleurir...depuis décembre, elle parfume subtilement la salle de bain (c'est une orchidée qui a besoin d'être toujours humide).


L'orchidée cambria refleurit

Voir : Orchidée cambria

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Elle est superbe ton orchidée... La plante ZZ ne fleurit que dans son habitat naturel. elle fait une fleur qui ressemble à celle du Calla. Amitiés du Roussillon... Lulu66
Répondre
K
Bonjour, je ne connaissais pas cette orchidée, ce rouge éclatant est magnifique...procédé à retenir..merci...Bisous.
Répondre
C
elle est magnifique cette orchidée, j'adore cette couleur. bises. celine
Répondre
M
Bien joué ! il faudra que j'essaye ta méthode. bonne semaine, bises, véronique
Répondre
E
superbe ton orchidée, je n'ai pas la main verte, c'est désespérant !!
Répondre
L
Magnifique , Capucyne , j'aime particulièrement la 1ère photo .<br /> Tu as la main verte ainsi que celle d'un photographe .<br /> Bonne soirée et à bientôt.
Répondre
C
Bonsoir Capucyne, trop belle de cette couleur, troisième floraison.... Bravo.<br /> Bonne soirée.
Répondre
C
Je ne connais pas mais cette fleur est appréciable car souvent on se demande quelle fleur mettre dans la salle de bain et ce n'est pas toujours évident ... elle est superbe et se plait bien chez<br /> toi Capucyne !<br /> Merci de ce renseignement et de ce partage.<br /> Mes bises pour une belle semaine encore pluvieuse par chez nous !<br /> Nicole
Répondre
N
Bonjour Capucyne , ton blog est toujours aussi joliment décoré et rafraîchissant ... cela fait du bien de le regarder !
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai trouvé ta page FB et j'y vais régulièrement !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Bonjour Capucyne<br /> Jolie fleur. Amitiés bisous.
Répondre
M
Merci pour les conseils, j'essaierai.
Répondre
B
Je suis toujours épatée quand quelqu'un me dit que son orchidée a refleurit. Cela n'est jamais mais vraiment jamais arrivé chez moi...<br /> Bravo !
Répondre
C
Jolie et bravo pour l'entretien!
Répondre
C
Bonjour Capucyne : te voilà devenue experte ! Bravo pour cette belle réussite car ces plantes sont de grandes capricieuses . bises et bon week-end
Répondre
N
Magnifiques, ces ombres !!
Répondre
A
Je suis juste admirative, moi qui ai cette plante depuis 2013...qui n'a jamais refleuri :-(
Répondre
W
Bonjour<br /> Magnifique fleur, j'adore sa couleur!<br /> Bisous
Répondre
S
magnifique ! je n'ai que des phalaenopsis qui refleurissent facilement, car justement je ne parvenais pas à faire refleurir les autres.
Répondre
M
En somme, pour apprécier le printemps, il faut avoir vécu l'hiver ?
Répondre
D
Bravo! Superbe.Je n'y arrive jamais. J'essayerai avec les miennes en septembre, mais ce n'est pas cette race...à suivre<br /> Bonne fin de semaine A+
Répondre
M
J'avais lu qu'il devait se produire une sorte de choc de température, mais ensuite il ne faut pas l'oublier, merci de le rappeler, elle est splendide ta cambria rouge !<br /> Je tâcherai d'y penser
Répondre
N
Elle est belle !!! je n'ai jamais réussi à faire refleurir celle-ci !<br /> C'est vrai que son parfum est agréable<br /> Bon week end, Bisous
Répondre
D
Excellent week en !
Répondre

Présentation

  • : La nature et la plume
  • : Observation des oiseaux Regards sur la nature -
  • Contact

Profil

  • Capucyne
  • département:Loire-Atlantique
  • département:Loire-Atlantique

Texte Libre

Tous les textes et photographies de ce blog sont protégées par la loi sur le copyright et ne peuvent être utilisées sans l'accord de leur auteur.
Articles L. 111-1 à L. 111-5, L. 112-1 à L. 112-4, L. 113-1 à L. 113-9, loi sur la propriété intellectuelle


Recherche

Archives