Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2012 2 23 /10 /octobre /2012 06:00

cyclamen 1007

 

Spontanés, discrets (ils disparaissent le restant de l'année), pas exigeants (pour peu que l'on ne tonde pas trop leurs feuilles en été),  je ne les ai jamais plantés, et ils faisaient envie à ma voisine (dont le mari tondait tout ce qui poussait dans son impeccable pelouse);  les petits cyclamen sauvages me récompensent chaque automne de mon indulgence à leur égard en faisant du fond du jardin un ravissant tapis rose et tendre.

 

cyclamen 1006

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Quelle merveille... Merci
Répondre
M
J'adore ces fleurs, on les oient partout en ce moment ... Biz
Répondre
S
OOOH JE SUIS désolée de cela, je ne comprends pas...<br /> Tu t'es mise comme anonyme peut-être?<br /> <br /> Merci quand même.<br /> Bonne journée
Répondre
M
Ce tapis de cyclamen est de toute beauté . J'aime beaucoup ces petites fleurs aux doux coloris et à la longue floraison.<br /> Bonne journée
Répondre
C
Très beau tapis automnal quand tout disparait peu à peu ... j'ignorais qu'il existaient à l'état sauvages les cyclamens!!<br /> De retour de ma pause pour une courte durée car de la famille nous arrive de nouveau dimanche mais je pense à mes aminautes !!<br /> Au plaisir de te lire Capucyne et mes gros bisous du coeur !<br /> Nicole
Répondre
L
en fait ils aiment les endroits qu'on ne travaille pas :) j'adore ces petits cyclamens, et ton tapis est ravissant !<br /> Bonne journée<br /> Lydie
Répondre
F
même ça j'ai pas réussi à en faire pousser!! bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Normal, ils poussent tout seuls !!! <br /> <br /> <br /> <br />
T
Je n'ai jamais réussi a les naturaliser au jardin, mais je ne desepere pas,. L'an passé j'ai recupere des bulbilles qui attendent au chassis. Voila un de mais fleur d'automne préférée. bonne<br /> journée
Répondre
M
J'aime beaucoup ton jardin où chaque fleur peut se développer sans qu'on la sème .<br /> avant , c'était un peu comme cela chez nous mais, maintenant , mon mari n'arrête pas bétonner les allées , il y passe des journées, des semaines entières .<br /> Malgré les petits cailloux colorés, les herbes folles arrivent à pousser ...<br /> Ils sont mignons ces cyclamens !<br /> Bisous jolie fleur de capucine.
Répondre
B
C'est tellement joli ! Et ce mauve rose... magnifique.
Répondre
S
superbe nature<br /> belle fin de journée<br /> <br /> ti boooooooooooooo<br /> <br /> •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.•
Répondre
S
Je les adore ! Ils sont tout petits, tout mimis, ils fleurissent longtemps et leurs belles feuilles tapissent la terre nue en hiver. Que des qualités !<br /> Bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, je sais que tu en as aussi chez toi...!<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'ignorais que c'était aussi une plante sauvage. très jolie cela dit. A bientôt Ailleurs...
Répondre
C
<br /> <br /> Sur ton blog, pouir laisser un commentaire voilà 4 fois que l'on me demande dde recopier un code en me disant que ce n'est pas le bon...Désolée mais je renonce!<br /> <br /> <br /> <br />
K
J'ai voté :-)<br /> Ces couleurs printanières en plein automne sont bien réjouissantes
Répondre
M
En esperant que tu vas bien, je passe te souhaiter une bonne fin de mardi,<br /> <br /> bise
Répondre
C
Bonsoir Capucyne<br /> J'aime cette fleur le cycmamen sauvage, seule la petite fleur sur sa tige me réjouis de son joli rose.<br /> Bonne soirée
Répondre
I
j'adore.....j'essaie de le faire au fond du jardin ,mais c'est dur,il ne faut pas tondre la pelouse,elles sortent que dans les massifs là ou je m'y attend le moins.....
Répondre
T
toujours joli spectacle en sous bois
Répondre
C
Ici ils n'ont pas encore fleuris, mais je sais qu'ils orneront ma terrasse de jolies fleurs blanches jusqu'en ... février, il fait plus doux ici ;)<br /> Par contre il ne me semble pas qu'ils aient un parfum développé, les cyclamens sauvages sont ils plus odorant?
Répondre
C
<br /> <br /> non, leur parfum est très très léger!<br /> <br /> <br /> <br />
T
Bonjour Capucyne,<br /> Un bien beau tapis, c'est vraiment très joli !<br /> Passe une bonne journée, amitiés, Véronique.
Répondre
V
hé hé hé dans les dents du maniaque de la pelouse !<br /> Tu parles d'une récompense ! c'est superbe.
Répondre
M
Trés jolis !
Répondre
F
ah mais là c'est un vrai tapis !
Répondre
L
Bien mignons en effet.<br /> J'en ai acheté deux cette année pour mettre au pied de mon bouleau.<br /> Par contre, je me demande s'ils sont vivaces comme les tiens ou s'ils poussés en serre pour être splendides et qu'ils ne passeront pas l'hiver, un peu comme ils font avec les chrysanthèmes.<br /> Je verrai bien l'année prochaine.<br /> AleX.
Répondre
M
Par petits bouquets dans la rocaille, les cyclamens s'épanouissent...
Répondre
K
un beau tapis au fond du jardin ; et qui ne demande pratiquement pas d'entretien...moi j'en ai, mais dans un pot de chez le fleuriste..bisous..
Répondre
C
Bonjour Capucyne, j'aime bien cette touche de fraicheur à l'aube de l'automne !!! Bonne journée.
Répondre
C
trop mignon on dirait plein de petits lutins des bois bonne journée bises Cathline
Répondre
N
J'adore, moi non plus, je n'ai jamais vu un tel tapis. Chez moi ils disparaisent mais ne réapparaissent pas ! pourtant la tondeuse ne va pas dans leur coin ! comme quoi chaque jardin est<br /> différent.<br /> Bonne journée<br /> Nicole
Répondre
N
Ils sont magnifiques ... les miens ont déjà fleuri et fané ... Je les reverrai l'automne prochain ...
Répondre
E
Mais quelle chance ... d'avoir ça au fond de ton jardin !<br /> Splendide, et leur parfum ... Je peux venir en cueillir un tout petit bouquet ???<br /> Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Tu peux...bien que je ne les cueille pas! Ils n'ont pas vraiment de parfum...<br /> <br /> <br /> <br />
D
Magnifique! moi aussi je suis jalouse, les miens ne s'étendent pas. Ma pelouse est loin d'être impeccable, mais il faudra que je surveille mon mari de plus près l'été prochain! Hihi!<br /> Bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> Quand les plantes sauvages disparaissent...cherchez du côté des maris!<br /> <br /> <br /> <br />
N
C'est superbe, je n'en avais jamais vu un tel tapis de sauvages !<br /> Bise
Répondre
K
j'adore ces plantes mais je suis sidérée de les voir pousser ainsi comme des crocus fou ça bises
Répondre
C
<br /> <br /> Je t'ai laissé un com, mais impossible de laisser mon adresse mail: ça saute!<br /> <br /> <br /> Tu n'as pas un moyen de mémoriser les coordonnées?<br /> <br /> <br /> j'écrivais: "c'est tout à fait ça ces matins-ci!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La nature et la plume
  • : Observation des oiseaux Regards sur la nature -
  • Contact

Profil

  • Capucyne
  • département:Loire-Atlantique
  • département:Loire-Atlantique

Texte Libre

Tous les textes et photographies de ce blog sont protégées par la loi sur le copyright et ne peuvent être utilisées sans l'accord de leur auteur.
Articles L. 111-1 à L. 111-5, L. 112-1 à L. 112-4, L. 113-1 à L. 113-9, loi sur la propriété intellectuelle


Recherche

Archives