Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2010 5 12 /11 /novembre /2010 08:00

....................

 

Au printemps, le jardin fait le fou: il m'offre la surprise de fleurs aussi spontannées que variées.

A l'automne, le jardin est en fête avant de s'endormir sous les brumes de l'hiver. L'or  pâle du bouleau se mêle au rouge généreux des feuilles du cerisier et à l'or doré des rayons rasants du soleil.

Fidèles, les cyclamen sauvages m'offrent les dernières fleurs de l'automne...pendant que les bolets jouent les lutins gourmands au milieu des feuilles...

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> j'avoue que la dernière photo me fait enormément saliver.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme il est beau ton jardin Capucyne et il t'offre des merveilles à toutes les saisons...<br /> <br /> <br /> Dommage que vent et pluie ont presque tout emporté samedi!!!<br /> <br /> <br /> mimiche.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> pour Cathline, c'est bien normal. Je ferai ceci d'autres fois. Je sais ce que c'est. J'ai hélas été hospitalisé de très nombreuses fois et cela risque de continuer.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Jean Luc<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonsoir , je pense que tes photos souffrent de réglages mal définis...je te conseille de  bien relire le manuel  partie "réglages" car ils définissent le résultat de tes photos...tu<br /> dois faire mieux ...et tu vas le faire...bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Prenons les saisons comme elles viennent, celle ci est magnifique dans ma région aussi ! Les températures sont douces comme l'été de la Saint Martin. Par une matinée ensoleillée et un ciel bleu<br /> dragée, je viens te faire un petit coucou amical. Lydie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon début de semaine!<br /> <br /> <br /> @demain!<br /> <br /> <br /> bises**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Le jour n’est pas levé,<br /> <br /> <br /> que déjà mon nez est pointé<br /> <br /> <br /> vers le virtuel, car ici même si tout le monde est<br /> couché<br /> <br /> <br /> à tout moment je peux déposer<br /> <br /> <br /> une trace d’amitié…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  C'est vrai que vu comme ça, l'automne est<br /> magnifique!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne semaine. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> je passe faire mon coucou du jour en te souhaitant un bon début de semaine!<br /> <br /> <br /> bise**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Capucyne ; Un vrai temps d'automne aujourd'hui à Paris ... Passe un bon dimanche après-midi, gros bisous de Véronique.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour<br /> J'aime beaucoup le jeu de lumière que tu ouvres sur la seconde photo. C'est d'un charme fou. On se laisse volontiers conduire sur ce tapis de toutes les couleurs. C'est délicatement chaud. Des<br /> feuilles éclatantes de lumières pour l'automne.<br /> C'est un enchantement pour le regard que ces nuances automnales.<br /> Que ton après midi soit agréable et à un autre jour<br /> Sonia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour   Capucine ,merci pour ton gentil com . j ai changé la photo de l objet on le voit beaucoup mieux!! Hier j ai eté absent, mais je passe ce matin pour te souhaiter un<br /> excellent week end bisous Michel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Capucyne<br /> <br /> <br /> Splendides photos automnales et un coup de coeur pour la deuxième !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> en ce dimanche doux, ensoleillé, avec beaucoup de  ( VENT ) je passe vous dire un bonjour ( en m'accrochant comme je peut ) et vous souhaite une très bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour capucyne , beau pausage d'automne , ici il fait tristounet et la pluie n'est pas loin, bon dimanche bisous Hélène." /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter un bon dimanche!<br /> <br /> <br /> @ demain<br /> <br /> <br /> bises*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Belles images d'un automne très doux et surtout changeant. Neige la semaine dernière, 17°C aujourd'hui!!!<br /> <br /> <br /> As tu des nouvelle de cathline?<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jean Luc<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Chez moi, tout ça se termine, les feuilles sont devenues collantes et marron, c'est nettement moins joli... Bon dimanche <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une bien jolie palette de couleurs à l'autômne que tu mets bien en valeur .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Capucyne,<br /> <br /> <br /> j'ai hâte d'enlever le tuba et les palmes pour sortir, un rayon de soleil serait le bienvenu . Ce sera peut-être lundi pour la reprise du travail. Tes photos sont toujours très<br /> belles.<br /> <br /> <br />  Bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> salut capucyne,<br /> <br /> <br /> c'est une évocation très poétique de l'automne<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> juju<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Cette saison nous offre de magnifiques couleurs mais malheureusement il n'arrete pas de pleuvoir et on ne peut pas sortir en profiter. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> en ce samedi doux et ensoleillé je passe vous dire un grand bonjour en vous souhaitant une très bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il est plein de mouvement ce jardin...les feuilles sont tombées en un jour ici..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir Capucyne. Magnifique jardin, même les champignons s'y sentent chez eux... pas étonnant que les oiseaux y soient aussi empressés... Bises...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir,<br /> <br /> <br /> je passe faire mon coucou du vendredi en te souhaitant un bon weekend!<br /> <br /> <br /> bise*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Capucyne<br /> <br /> <br /> Joli petit tour de jardin à l'automne, belles photos<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonsoir Capucyne ; Oui ton jardin est magnifique !l'automne est une belle saison ... Passe une bonne soirée, bises, Véronique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> trés beau mélange de l'automne**merci bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai vu à la télé des artistes qui créaient des tableaux avec des feuilles à même le sol C'était trés joli<br /> <br /> <br /> Ici mauvais temps<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ici il pleut depuis hier soir + du vent alors les feuilles sont toutes tombées, fini je crois les belles photos colorée. Bonne soirée bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il y a çà de bien en automne, on voit des couleurs magnifiques, jolie série.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> on voit que la saison s'est bien installée<br /> <br /> <br /> bisous les photos sont belles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Y'a encore de la vie et des couleurs dans ton jardin!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Toujours de magnifiques photos et les couleurs automnales sont somptueuses !<br /> <br /> <br /> Encore une bien belle saison !<br /> <br /> <br /> Passe une belle journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Entre deux averse je passe vous dire bonjour et vous souhaite une très bonne journée en ce vendredi<br /> <br /> <br /> vraiment magnifique l'endroit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Capucyne, tu as des bolets dans ton jardin !!! Il me semble bien que c'est un champignon comestible. C'est pour quand la fricassée ??? lol !!<br /> <br /> <br /> L'automne nous gratifie quand même de magnifiques couleurs !!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises. Claude.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Capucyne tu as un jardin extraordinaire. Les cyclamens ne gèlent pas chez toi? Je pense qu'ici ils ne tiendraient pas. J'ai le mien en pot et je l'ai déjà rentré. Oui pour chez<br /> Hornet j'ai ma galerie qui sort. Pour le concours j'ai juste fait un essai et comme toi d'ailleurs j'ai pris de plus belles photos après. J'aime bien le ton rouge des cerisiers. Bon vendredi et<br /> gros bisous ma douce <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Effectivement, tes photos auraient mérité de concourir chez Hornet. Ceci n'empêche de voter et d'ailleurs il faut que je le fasse. Quant à l'automne, il me<br /> donne du boulot car les feuilles n'en finissent pas de tomber. Et il faut couper du bois pour la cheminée. Bref se préparer à l'hiver. Le village de noël est presque fini d'être installé à La<br /> Défense. C'est fou ! Je te souhaite une bonne journée. Yves<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonjour  Capucine , ce matin le temps se maintient et le vent est tombé   j espere que l on aura un week end potable merci pour ton gentil com  l objet a été trouvé et j en ai<br /> mis un autre  je te souhaite une belle et excellente journée gros bisous Michel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon vendredi<br /> <br /> <br /> @ demain!<br /> <br /> <br /> bises**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : La nature et la plume
  • : Observation des oiseaux Regards sur la nature -
  • Contact

Profil

  • Capucyne
  • département:Loire-Atlantique
  • département:Loire-Atlantique

Texte Libre

Tous les textes et photographies de ce blog sont protégées par la loi sur le copyright et ne peuvent être utilisées sans l'accord de leur auteur.
Articles L. 111-1 à L. 111-5, L. 112-1 à L. 112-4, L. 113-1 à L. 113-9, loi sur la propriété intellectuelle


Recherche

Archives