Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2009 7 16 /08 /août /2009 08:45
..............................

Il est des lieux où le temps semble arrêté, comme suspendu sur un souffle retenu, des lieux qui respirent une sorte de magie, de plénitude, où toutes les forces secrètes de la nature semblent se concentrer, se déposer , s'unir , des lieux de force et de sérénité où l'on perçoit les vibrations ténues de l'air pourtant immobile...
Je connais deux de ces endroits dans les Alpes...
Je viens d'en rencontrer un dans les Vosges : " l'étang Jean", au bord du chemin qui monte au Drumont. Une petite "cabane " d'observation des oiseaux l'habille d'un petit air asiatique qui me rappelle l'atmosphère du film de Kim Ki Duk," Printemps, été, automne, hiver...et printemps ".Les   cheveux des hautes herbes aquatiques sont immobiles mais comme animés d'une torsade légère, le bleu du ciel forme des taches de lumière dans l'eau, et le toit de la cabane de bois semble un mystérieux génie tremblant sous les eaux calmes..

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bonjour Capucyne, je suis content que tu ais apprécié ton séjour, merci pour ce bel article...Les Vosges ne peuvent être appréciées que par des amoureux de la nature, car il faut bien avouer que côté animations, c'est un peu mort...Passe une bonne journée, à bientôt.
Répondre
A
bonjour capucynej aime les reflets celui ci est magnifiqueamitiés
Répondre
N
Il a l'air d'un lieu magique...où tout peut se passer...magnifique !
Répondre
L
Bonjour Capucyne, ce reflet est tres joli. Il y a encore 22,5 dans la maison ce matin. Bon c'est lundi il va falloir se remettre au boulot. Bonne journée et plein de bisous ma belle
Répondre
S
magnifique. gros bisous
Répondre
V
Ravie de ton retour !! Superbe photo ! J' y suis presque ...Tout aussi bien que tu l' étais ...Just' à m' y plonger et te lire ... En pleine forme ! Pour vite me laisser glisser dans les eaux calmes  ... De mon lit !  Bonne nuit . Bises .
Répondre
C
bien sûr que je t'accepte dans ma communuté papillons et chenilles,  je n'ai pas eu le temps de t'en parler  mais j'ai trouvé que c'était une bonne idée de créer cette communauté car elle n'existait pas apparemment   bises bonne nuit   Cathline
Répondre
C
Que j'aime ta photo "à l'envers" ... une telle douceur  s'en émane ...
Répondre
T
oui il y a des lieux... et quel plaisir de les partager merci bonne soirée
Répondre
~
De magnifiques reflets!!
Répondre
C
bonsoir,  alors te voilà rentrée !  j'espère que tu as bien profité de ces quelques jours dans les vosges  as tu eu beau temps ?  Ici en Vaucluse  il a fait très très chaud,  pas la moindre pluie à l'horizon !  il faut arroser copieusement tous les 2/3 jours  heureusement la rivière n'est pas à sec ! sinon le train train quotidien ! mes travaux de peinture reprennent mardi  j'espère pour de bon  cette fois, et après j'essaierai de repartir dans les alpes  2 ou 3 jours !  à bientôt  bises bonnes soirée et belle semaine Cathline
Répondre
S
Bonsoir Capucyne ravie de te retrouver quel joli coin tu as du te régaler et nous faire plein de photos... bisous
Répondre
G
Cet endroit est très beau et me fait à certains étangs près de chez moi. @+
Répondre
I
coucou capucynemagnifiques photos de vacances !bises
Répondre
A
Bonjour , ravie de te retrouver ! Tu l'as exprimé , ce petit kiosque m'a rappelé un endroit que j'aimais beaucoup en Thaïlande ! En tout cas un bel endroit préservé pour l'instant ! Belle fin de journée
Répondre
T
magnifique reflet et surtout jolie harmonie de tons patels@ plus
Répondre
M
coucou ! en faisant mon petit tour des blogs, je me suis permis de faire une halte chez toi ... la porte étant restée entrouverte ... et je ne regrette pas crois moi .... blog très nature et j'adore bcp ... continue le bien surtout !! passe un bon dimanche ensoleillé ... chez nous il va faire encore très chaud .... mais bon ! amicales pensées de Lyon ..marco
Répondre
B
Bon retour Capucyne. Contente de retrouver tes jolies descriptions pleines de poésies. Un super séjour on dirait !!! Il y a des lieux magnifiques en France. A bientôt pour d'autres récits enchanteurs. Bonne journée. Bri.
Répondre
C
<br /> Et encore!...Tu n'as pas eu l'aperçu des myrtilles et du gromage blanc au kirsch!!!<br /> <br /> <br />
G
Bonjour Capucyne,contente de retrouver tes écrits accompagnés de belles photos,cet endroit est idéal pour se ressourcer.Bon dimanche à toi ,bisous a+
Répondre
L
Bonjour Capucyne, j'espère que tu as passé de bonnes vacances mais rien qu'a voir ton article et ces magnifiques photos, tu as du te régaler. Il fait tres chaud en ce moment et un peu fatiguée par ça. Bon dimanche et gros bisous ma belle
Répondre
Z
Quel beau tableau miroitant !Et un joli texte aussi 
Répondre
T
Un lieu paradisiaque et frais de beauté! Très belles images.. depuis ce matin, j'en découvre de très belles sur les blogs!! ça fait du bien!!Merci pour ton coucou Bon dimanche Bisous
Répondre
D
bjr Capucyne, superbes tes clichés, je dirai même divin et la dernière donne l'impression de mystère et trouble. Belle journée de dimanche, avec la chaleur! muxu
Répondre
M
Bonjour Capucyne,As-tu passé de bonnes vacances?Quel plaisir de retrouver tes belles photos et tes récits qui , à chaque fois , me font rêver face à une écriture agrémentée de  comparaisons si plaisantes.        " les cheveux des hautes herbes..."Demain, je serai chez ma fille à peine à une dizaine de kms de chez toi.Dès qu'on reprend la route de Rennes,  je pense :  " tiens,  ici , c'est  chez Capucyne"Bon dimanche et bisous.
Répondre

Présentation

  • : La nature et la plume
  • : Observation des oiseaux Regards sur la nature -
  • Contact

Profil

  • Capucyne
  • département:Loire-Atlantique
  • département:Loire-Atlantique

Texte Libre

Tous les textes et photographies de ce blog sont protégées par la loi sur le copyright et ne peuvent être utilisées sans l'accord de leur auteur.
Articles L. 111-1 à L. 111-5, L. 112-1 à L. 112-4, L. 113-1 à L. 113-9, loi sur la propriété intellectuelle


Recherche

Archives