"Bonjour ! Je suis la petite bleue du jardin de Capucyne ... vous voyez ce pin ? c'est notre arbre, à mes sœurs et aux autres oiseaux du jardin. L'hiver, c'est la volière et il faut jouer des coudes (mais ça, je sais faire ! Agile comme je suis, frrrtt! je passe sous le nez des gros balourds à la mangeoire aux tournesols, aux boules de graisse et autres cacahuètes !)
Mais en ce moment, c'est calme : le pin est pour nous toutes seules, mes cousines (charbonnières, huppées) et sœurs...
Périodiquement, j'entends Capucyne pester : "ce qu'il est moche, cet arbre, juste devant la fenêtre !" Tssst ! tssst, Capucyne !!!" "Oui, bon d'accord, soupire-t-elle, je sais que les oiseaux en raffolent ! Mais tout de même, il penche à cause du bouleau et bouche toute la perspective !" Elle dit ça depuis des années et heureusement, le pin est toujours là !"
|
Au printemps et en automne, nous adorons venir y débusquer les petits insectes et, en ce moment, les petites graines qui se nichent dans ses pommes miniatures ! Et puis, vous sentez comme ça sent bon ? |
"Mais...excusez-moi si je vous quitte: les jours sont courts en ce moment et je n'ai pas trop de temps à consacrer à la conversation ! J'ai quelques petites pommes de pin à explorer avant la nuit !"