Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2010 2 10 /08 /août /2010 09:00

Près des moulins sur l'Alzou   (Pierres du Lot : 2- les moulins sur l'Alzou) , quelques petits ponts enjambent le lit de la rivière:

Celui-ci est en ...traverses de chemin de fer, près du moulin de Boulégou.

 

En pierre, ce joli pont est celui du moulin de Sirogne.

 

 

Celui-ci permet d'enjamber l'Alzou au moulin de Tournefeuille.

 

Et puis, comment ne pas admirer les ponts du soir, sur la Bave,  à Saint-Céré...?

...............................................

 

...............................................

 

Pour ceux qui ne les avaient pas lus (juillet 2009) et qui sont intéressés, voir ou revoir :

A la découverte du Lot (1)

A la découverte du Lot (2)

A la découverte du Lot (3)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> Comme ils sont beaux ces ponts, j'aime les vieilles pierres.<br /> <br /> <br /> A bientôt Denis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un petit coucou au milieu de tes vacances qui j'espère te ressourcent un max.<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi et belle journée<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour ,j'aime le petit pont de pierres ,et celui au soleil couchant ,magnifique ,bon lundi ..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C4EST VRAI JE NE SAIS PAS CE QUE JE FERAIS SANS JARDIN  C EST MON ANTIDEPRESSEUR  UN JARDICAMENT  §§§<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> les deux premières phots sont vraiment jolies §§§<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bravo pour ces belles photos du lot et de ses ponts ..celui de Saint-Céré est superbe mais j'ai un petit faible pour les petits ponts de l'Alzou si bucoliques..quelle belle région<br /> ...n'est-ce.pas,?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh magnifiques ces photos du pont emjambant la Bave!<br /> <br /> <br /> On croirait des peintures...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour!<br /> <br /> <br /> Merci beauoup pour le partage de ces magnifiques potos!!<br /> <br /> <br /> Bonne et douce fin de journée!<br /> <br /> <br /> Amitiés:CLAIRE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> quel charme , ces ponts d'autrefois ,encore si solides ......<br /> le lot est un très beau département de traditions<br /> bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> super d'avoir ajouté les liens, et tes photos de nuits sont particulières et superbes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Vraiment très jolie merci pour nous faire parcourir tout ces beaux endroits<br /> <br /> <br /> Un petit BONJOUR en ce MERCREDI en vous souhaitant une très bonne journée ensoleillé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite de passer un bon mercredi!<br /> <br /> <br /> encore de très belles photos<br /> <br /> <br /> @ demain!<br /> <br /> <br /> bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ces pont sont vraiment magnifiques<br /> <br /> <br /> comme toi j'aurai eu plaisir à les photographier<br /> <br /> <br /> je te fais de gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir Capucyne. La vieille pierre j'adore, que ce soient les ponts, les vestiges de vieilles bâtisses, des châteaux... peu importe, j'aime la pierre... Bises...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ces petits ponts de pierre ont toujours un charme fou!<br /> <br /> <br /> Bonsoir A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Magnifiques les 2 photos à la tombée de la nuit!!!!<br /> <br /> <br /> Mon petit passage du soir!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'adore les ponts!!!!et les deux photos modifiées de couleurs!!!<br /> <br /> <br /> passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je n'ai pqs modifié ls couleurs: c'est l'éclairage qui s'est modifié!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci pour ces images, ces souvenirs, ces balades lotoises ...<br /> <br /> <br /> Capucyne, je t'ai laissé un mot sur d'autres découvertes.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> De la verdure, plein de verdure ... de tons bien différents, c'est frais, pour vous aussi ...  sous la pluie.<br /> <br /> <br /> Les vieux ponts ont,  eux-aussi,  leur charme.<br /> <br /> <br /> Et ces 2 dernières photos sont ravissantes, la première a conservé les belles couleurs du coucher du soleil et la dernière est lumineuse à la tombée de la nuit.<br /> <br /> <br /> En résumé, une belle randonnée.<br /> <br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> <br /> mimiche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir Capucyne c est vraiment une jolie promenade... bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime bien ceux en bois et en pierre. Presque ferroviaire celui en pierre. As tu vu, Hornet a ouvert un jeu photo mystère ? Je te souhaite une bonne soirée.<br /> Yves<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Capucyne<br /> <br /> <br /> Jolis ponts de pierre, qui apparement servent à traverser une rivière de cailloux.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je préfère les ponts en pierre qu'en traverse de chemin de fer surtout si c'est du recyclage. @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vraiment une très belle région, et tous ces ponts sur lesquels ont peut...danser!!! Le dernier est un vrai trésor!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Flûte alors aujourd'hui j'allais rater de venir voir tes belles photos....<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Jolis ponts !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Encore un reportage comme je les aime.. c'est superbe !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Capucyne ; Magnifiques ces ponts, très belles photos ... Je te souhaite une bonne journée, bises, Véronique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ben dis donc, bien sèche l'Alzou, y a pas d'eau...bise capucyne, bon aprèm...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il y en a de temps en temps, c'est une rivière résurgente (voir le n) 2...<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Des ponts ravissants sur cette petite rivière si curieuse, et les deux dernières photos superbes ! Oui, mais nous avons découvert des pistes différentes étant donné que nos circuits étaient plus<br /> étendus 25 kms environ par jour, des fois bien plus, mais quelle merveille le Lot ! Une mine de pistes, des chemins fabuleux et des paysages qui ne laissent jamais indifférents...<br /> <br /> <br /> Connais-tu la vallée du Célé ? Elle est magnifique, bien que pourvue de chemins très rocailleux un peu tords-pieds !<br /> <br /> <br /> Ici nous avons eu de la pluie...<br /> <br /> <br /> Bonne journée Capucyne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Capucyne,<br /> <br /> <br /> Ils sont magnifiques ces vieux ponts, espérons qu'on saura les protéger longtemps !<br /> <br /> <br /> A plus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> j'adore ta premiere photo**<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour, superbe paysages !! On se croirait sur le Chemin.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises. Claude.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire<br /> <br /> <br /> Jolis petits ponts<br /> <br /> <br /> au revoir<br /> <br /> <br /> Pikachu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Capucyne tes ponts sont suberbes ...et quel charme ! bonne journée. Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour    insomnie  j'ai entendu rentrer les coraliennes qui logent chez moi et après  je n'ai pas pus me rendormir avant 4 h  ! les choralies se terminent ce soir<br /> et elles repartent demain   ouf !  <br /> <br /> <br /> je ne me souvenais pas que tu avais été dans le lot l'année dernière   ça a l'air d'être une jolie région  <br /> <br /> <br /> bises Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> un grand bonjour  a toi Capucyne...me voilà de retour...merci pour tes coms ....je repasse demain...en attendant je t'embrasse a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Comme j'aime ces ambiances de sous-bois, de petits chemins, d'eaux vives et de petits ponts !<br /> <br /> <br /> Merci Capucyne <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Capucyne...Certaines images ressemblent énormément à certains coins de Lozère de ma connaissance !<br /> <br /> <br /> Bises de près de la rivière "le Loing" !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as aussi de beaux paysages par chez toi!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La nature et la plume
  • : Observation des oiseaux Regards sur la nature -
  • Contact

Profil

  • Capucyne
  • département:Loire-Atlantique
  • département:Loire-Atlantique

Texte Libre

Tous les textes et photographies de ce blog sont protégées par la loi sur le copyright et ne peuvent être utilisées sans l'accord de leur auteur.
Articles L. 111-1 à L. 111-5, L. 112-1 à L. 112-4, L. 113-1 à L. 113-9, loi sur la propriété intellectuelle


Recherche

Archives