Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2012 1 03 /09 /septembre /2012 09:00

Quelle surprise!

Tout à fait par hasard, -le hasard des pages de Google lorsque j'ai ouvert mon blog, -j'ai découvert cette peinture du Gesvres, inspirée de l'une de mes photos!

Je n'en savais rien, mais l'auteur de cette peinture avait gentiment cité mon blog!

Je n'en savais rien, mais je trouve ça très très intéressant : une photo est déjà l' interprétation d'une petite part de nature ; la peinture est le regard du peintre, son interprétation de la photo (ou de la nature également). A chaque regard sa peinture...

Lors d'un stage (de peinture), un "modèle" avait posé pour nous, très peu, pas plus d'une  minute juste le temps de saisir le sujet,  de regarder, d'interpréter...

Il n'était pas question d'esssayer de copier...

Le résultat fut dix ou douze regards, différents sur un même sujet... 

C'est pourquoi cela me ravit de trouver une peinture ayant pour point de "départ" une de mes photos!

 

.

Cette peinture est de Christiane,

http://christiane-robert-peintures.over-blog.com/articles-blog.html

 

Et voici la photo qui l' inspirée...

 

 

  Dans la rubrique "Le pinceau et la plume" (sommaire), retrouvez les peintures réalisées d'après certaines de mes photos

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Oui , tous les arts se complètent ! Dis-donc , c'est la classe , si tu deviens l'inspiratrice des peintres !!!
Répondre
M
j'imagine ton plaisir qu'une personne ait aimé ta photo au point de s'en inspiréer.
Répondre
X
Bonsoir, bonsoir!!!<br /> Bravo pour le partage et merci à l'artiste peintre d'avoir indiqué la source ... et à toi d'indiquer le lien vers son blog!!!<br /> Voilà un bel exemple du partage que j'aime!!!<br /> Sur ce, je file voir ce blog!!!<br /> Excellente continuation d'été!!!<br /> Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!
Répondre
M
Belle surprise ! J'aime bien sa restitution de la forêt, mais un peu moins les reflets. A+
Répondre
C
C'est vraiment très rapprochant ... belle peinture sur jolie photo : félicitations à vous deux avec un talent différent celui du peintre et celui du photographe ...<br /> Mes bises Capucyne pour une douce soirée !<br /> Au fait la plante c'est le sedum sieboldii mais j'ai eu une bouture il y quelques années par une ancienne voisine on doit certainement la trouver chez les horticulteurs !!<br /> A plus !<br /> Nicole
Répondre
K
Une fidèle reproduction ... très belle peinture
Répondre
S
Une très jolie peinture ... Tu peux être fière du résultat, la peintre à vraiment bien cerné l'ambiance. Bravo!.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
D
belle lumière sur ce tableau chapeau l'artiste !
Répondre
P
Bonjour.<br /> Ciel gris avant le soleil annoncé pour demain et après !<br /> Bonne journée.<br /> Gilbert
Répondre
C
c'est réussi et je comprends que ça t'aies fait plaisir !<br /> <br /> je me suis réinscrite avec mon nouveau mail à ta letter mais je ne reçois pas d'information ???<br /> <br /> je reprends l'informatique cet après midi c'est la rentrée comme les petits je retourne à l'école<br /> <br /> bonne journée bises Cathy<br /> <br /> Oups tu as écris "pouirquoi"
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ton oeil vigilant!!!<br /> <br /> <br /> Pour la newsletter, il y a deux cases: les articles et la lettre, et puis, il faut confirmer l'inscription...Il y a peut-être quelque chose que tu n'as pas fait?<br /> <br /> <br /> <br />
T
çà fait toujours plaisir
Répondre
N
C'est très joliment réalisé ! J'ai essayé une fois de te piquer un paysage , mais je n'y suis pas arrivé , tes photos étant protégées ... Il a dû prendre une photo de l'écran ...
Répondre
C
<br /> <br /> Mais je me souviens que tu m'as demandé deux photos je crois et je te les ai envoyées. Si tu ne les as pas reçues, dis-le moi!<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est très réussi, comme quoi certaines photos ont un petit plus qui attire le regard.
Répondre
S
Elle a fait un beau tableau, sans copier ta photo qui est très belle :)<br /> Je vais aller voir son blog.<br /> Bonne soirée
Répondre
N
quelle surprise, en effet ....je trouve cela plutôt gratifiant pour la photographe ... BRAVO!<br /> Amitiés,<br /> Nicole-moto
Répondre
C
<br /> <br /> C'est surtout que j'aime bien" regarder le regard des autres!"<br /> <br /> <br /> <br />
F
bravo l artiste! félix va mieux, il est maintenu en vie par des perfusions sous cutanées, il répond bien au traitement; alors j'envisage de faire les perfusions moi même si son état reste<br /> stationnaire; à terme ses crises d urée sont mortelles; là il survit.... bonne soirée bisous
Répondre
S
c'est très beau<br /> belle soirée<br /> ti bo<br /> •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•
Répondre
C
Bonsoir Capucyne, sympatique découverte et joli résultat.<br /> Bonne soirée
Répondre
M
un petit bisou de la rentrée
Répondre
A
Une belle peinture d'aprés une belle photo. Bravo à vous deux!
Répondre
S
c'est chouette ! belle peinture ! mais elle a bon gout pour le choix de son sujet ! j'adore ta photo ! je sais que ce n'est pas si facile de trouver un bon sujet de peinture, et le photographe a<br /> déjà résolu bcp de problèmes : c'est son choix de composition qui touche alors le peintre... pour le traduire à sa manière.
Répondre
M
Comme elle est bien réalisée cette peinture, je l'admire .<br /> Tu peux être fière qu'on présente tes photos comme modèle , elles sont magnifiques .<br /> Je vais t'envoyer ma documentation sur le héron .
Répondre
C
Et bien je trouve que la réalisation est superbe et que cela rend vraiment bien !!! chapeau à toutes les deux au demeurant.
Répondre
L
Bonjour Capucyne, une bien belle reproduction en peinture, c'est réussi. J'ai coupé toutes les têtes de mes tournesols, elles étaient toutes attaquées déjà. Ce matin j'avais une dizaine de<br /> mésanges. Il fait un peu meilleur mais pas de soleil. Bon lundi et gros bisous ma douce
Répondre
N
C'est très flatteur pour toi, ta photo est magnifique et le peintre a merveilleusement réussie à la peintre.<br /> Nicole
Répondre
M
Alors bravo à vous deux, c'est toujours un plaisir de trouver une personne qui s'inspire de son travail, Capucyne, je l'avais vue ta jolie photo
Répondre
E
hoooo c'est magnifique ! je préfère même la peinture que l'endroit en vrai!!!<br /> les couleurs sont vivantes!<br /> superbes! bravo a l'artiste !<br /> bisous et belle semaine
Répondre
K
j'aime bien le regard de ce peintre....son coup de pinceau me plait aussi....bisous.
Répondre
S
Ce que ça doit faire plaisir tout de même ! Bonne journée :)
Répondre
A
hello,<br /> Une jolie surprise et deux très jolis visions de la nature chacune dans sa spécialité, merci de ce beau partage.<br /> Bizzzz et bonne semaine.
Répondre
D
je viens de rectifier mon numéro de département, il était indiqué 79 or j'habite en Seine Maritime (76) d'autre part je te disais : je serais flattée aussi, si un peintre "prenait" une de mes<br /> photos comme modèle. Regarder la nature autrement est tellement enrichissant. Bisous de Lydie
Répondre
D
Superbe cet artiste ! Je sais que tu es flattée et je le serai moins aussi, si un peintre en faisait autant ! Bisous de Lydie
Répondre
L
C'est vraiment très réussi !
Répondre
M
bonjour,j'admire profondément **<br /> bonne journée
Répondre
P
Bonjour.<br /> Amusant cette reprise !<br /> Bonne journée.<br /> Gilbert
Répondre
F
tu es tombée sur son blog par hasard ?<br /> en tous les cas, c'est bien ressemblant
Répondre
C
<br /> <br /> oui! dans le fatras Google des pages d'accueil, j'ai vu mon blog cité...<br /> <br /> <br /> <br />
G
Superbe !<br /> Bises à partir de mon nouveau GALAXY II ...J'ai cherché avant de pouvoir écrire ce court commentaire !<br /> Chapeau ! Les artistes.
Répondre
C
<br /> <br /> Mais tu vois, ça marche!<br /> <br /> <br /> <br />
T
Bonjour Capucyne,<br /> Te voilà célèbre !! cette peinture est magnifique !!<br /> Bonne journée, amitiés, Véronique.
Répondre
:
Magnifique peinture ,elle reproduit vraiment la réalité .Bonne journée Capucyne bisous Hélène
Répondre
M
Une très belle interprétation de ta photo, en particuliers le miroir de l'eau...<br /> Je trouve toujours flatteur pour le photographe qu'on prenne une de ses photos comme source d'inspiration et je ne comprends pas ceux qui l'interdisent.<br /> Belle journée!
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, moi, cela me ravit ! Là, par exemple, le Gesvres était en crue; la peinture donne quelque chose de plus lumineux, moins perturbé. une autre peinture aurait montré encore autre chose, j'en<br /> suis sure!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La nature et la plume
  • : Observation des oiseaux Regards sur la nature -
  • Contact

Profil

  • Capucyne
  • département:Loire-Atlantique
  • département:Loire-Atlantique

Texte Libre

Tous les textes et photographies de ce blog sont protégées par la loi sur le copyright et ne peuvent être utilisées sans l'accord de leur auteur.
Articles L. 111-1 à L. 111-5, L. 112-1 à L. 112-4, L. 113-1 à L. 113-9, loi sur la propriété intellectuelle


Recherche

Archives