Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2013 6 09 /03 /mars /2013 12:00

  Pointe-St-Gildas 3752

Ce 4 mars, au soleil revenu pour la journée, l'ambiance est à la pêche à la pointe Saint-Gildas ...La mer est basse, la mer est bleue.

Les pêcheurs de tout poil et de toute plume profitent du temps printannier.

Goélands, mouettes, bergeronnettes grises s'affairent. Passe même l'éclair jaune d'une bergeronnette des ruisseaux qui s'est peut-être trompée de cours d'eau !!

 

tournepierre-a-collier 3735

Le tournepierre à collier ne fait pas mentir son nom !

tournepierre-a-collier 3737tournepierre à collier

 

aigrette-garzette 3738

 

aigrette-garzette 3740

Les aigrettes garzettes,  bec noir, collants noirs, et coquettes jusqu'au bout des doigts de leurs chaussons jaunes  vérifient ("miroir, mon beau miroir"...) la belle ordonnance de leur aigrette blanche et volent d'un coin de pêche à un autre au milieu des mouettes et goélands...L'ambiance est décidément blanche et bleue !

 

Copie de IMG 3746

  aigrette garzette

 

Pointe-St-Gildas 3761

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'aime bien la 2ème photo la lumière est très belle.<br /> Bonne journée
Répondre
N
Une vraie bouffée d'iode et d'air marin...quel bonheur de te suivre au bord de l'eau pour aller visiter ces beaux volatiles marins ...et toujours tes mots, dentelles de poésie qui me ravissent<br /> ...!<br /> Nicole-moto
Répondre
B
bonsoir Capucyne , ouah superbes photos et de beaux oiseaux et ... reflets ... merci bises belle soirée A+
Répondre
M
Voilà qui me donne envie de faire un tour en bord de mer... sauf qu'ici, en Normandie, ils annoncent 40 cm de neige!
Répondre
N
Une magnifique faune ailée !
Répondre
B
J'aime bien vos photos d'oiseaux. C'est un rêve pour moi de pouvoir les nommer si facilement.<br /> Bonne semaine.
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> quelques mots pour débuter cette semaine,<br /> quelques mots pour prendre de tes nouvelles…<br /> Ici, ça va, ça irait encore mieux sans les nuits blanches,<br /> sans le rhume, sans … sans…<br /> Mais il y a des moments heureux, alors, je ne vais pas<br /> me plaindre, mais te souhaiter une bonne semaine.<br /> <br /> Magnifique lieu où je mettrais bien mes pieds... ET mon APN...<br /> <br /> A bientôt
Répondre
L
De bien belles photos qui donnent envie d'aller voir le soleil. Bonne soirée. Yves
Répondre
L
Que de jolies photos du bord de mer où tu as eu la joie d'y trouver tes amis pêcheurs .<br /> Au bord de l'étang de Châteaugiron, c'était aussi l'ouverture de la pêche (pour les humains) et il faisait très beau contrairement à ce dimanche .<br /> Les canards se disputaient le pain lancé par les petits enfants.<br /> Belle soirée et bisous Capucyne.
Répondre
L
Je passe un peu en coup de vent ,comme l'air marin que tu nous suggères là , mais ceci ne m'empêche pas de goûter le plaisir de regarder tes photos . Un seul message , mais de nombreuses émotions<br /> partagées avec ces oiseaux et ces fleurs qui posent toujours si élégamment pour toi .<br /> Bises .
Répondre
T
il est beau ton blog.. j'adore soulever les algues.
Répondre
M
Superbe ! Tu a du les prendre à l'affût, car difficiles à approcher !
Répondre
C
<br /> <br /> J'étais en train de pique-niquer sur un rocher et je me suis levée tout doucement...<br /> <br /> <br /> <br />
V
De très belles photos, et oui, tout le monde est de sortie quand il fait beau. Biz et bon dimanche. Véro
Répondre
P
Mêmes rencontres sur notre estuaire de la Gironde..... et les carrelets sont actifs en ce moment, les pêcheurs aussi profitent de ces belles journées<br /> Bon dimanche
Répondre
D
Bon dimanche! Pascal.
Répondre
L
je vois que tu as bien profité de ta journée, ça fait du bien un petit peu de soleil.
Répondre
B
Bonsoir Capucyne, belles photos !!! Je serais bien venu faire une petite partie de pêche avec ce beau temps !! lol !!! Bonne soirée.
Répondre
D
Un bord de mer à la pêche, cela remonte déjà à plusieurs années. Du temps des vacances de pâques au lycée pas de nostalgie que des bons souvenirs.<br /> Superbe ce tournepierre.<br /> Bon dimanche.<br /> Amicalement Phil.
Répondre
S
Merci pour cette trés jolie balade! Photos superbes!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bonsoir.<br /> Pas de ces zozios par chez moi !<br /> Bon dimanche.
Répondre
T
Bonsoir Capucyne,<br /> Ils sont magnifiques ces oiseaux, je ne les connais pas ... Bonne soirée, amitiés, Véronique.
Répondre
B
Superbes tout tes pêcheurs à plumes !<br /> Bon WE en leur compagnie,<br /> Bie biz<br /> bea
Répondre
C
Bonsoir Capucyne, jolie pêche et belles photos oiseaux.<br /> Bonne soirée.
Répondre
S
j'adore tes photos d'oiseaux ! elles sont vraiment superbes ! merci de nous les montrer !
Répondre
C
<br /> <br /> ce sont les oiseaux qui sont superbes !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Des beaux pêcheurs!
Répondre
M
Une journée pêche photo en tout cas pleine de jolies rencontres !<br /> Je reviendrai pour les photos qui me manquent !
Répondre
S
Bonjour Capucyne, belle photos de bord de mer... les aigrettes blanches aiment beaucoup ce milieu car nous avons vu la même au Croisic en train de pêcher dans les flaques à marée basse... Pour<br /> notre échange, on pourra peut-être même le faire avec des plantes à racines nues, on verra... Bises et bon week-end shuki
Répondre
N
Tes photos sont superbes ! tu es dans le 44 ? j'ai un fils qui y habite, et moi j'habite entre Illfurth et Altkirch ....<br /> Bizzzz Bon week end
Répondre
C
très belles tes photos d'oiseaux et superbe l'aigrette en vol bises
Répondre
N
Bien belle série, merci ! Bonne journée
Répondre
H
Elles sont magnifiques tes photos ,tu as de la chance d'avoir le soleil , ici depuis lundi il pleut et les vignes sont dans l'eau ,vivement le soleil!!! Bon après-midi Capucyne bisous Hélène
Répondre
C
<br /> <br /> Il y a aussi de la pluie, c'est variable, mais ce lundi, c'était grand soleil !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Très joli tout ça et je me régale avec ces oiseaux que je ne vois pas chez moi. Normal, je suis dans les terres.
Répondre
N
Merci pour cebeau reportage qui me fait réver.<br /> Nicoe
Répondre
F
en ce moment c'est le bonheur, on en voit partout !
Répondre
E
Bonjour Capucyne<br /> Superbes photos merci pour le partage.<br /> Amitiés bisous
Répondre
D
Bon week-end
Répondre

Présentation

  • : La nature et la plume
  • : Observation des oiseaux Regards sur la nature -
  • Contact

Profil

  • Capucyne
  • département:Loire-Atlantique
  • département:Loire-Atlantique

Texte Libre

Tous les textes et photographies de ce blog sont protégées par la loi sur le copyright et ne peuvent être utilisées sans l'accord de leur auteur.
Articles L. 111-1 à L. 111-5, L. 112-1 à L. 112-4, L. 113-1 à L. 113-9, loi sur la propriété intellectuelle


Recherche

Archives