Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2009 6 17 /10 /octobre /2009 11:00

Dimanche dernier, petite randonnée "alimentaire"! Il avait plu pendant deux jours et les champignons ont pointé leur nez... sans parler des châtaignes, qui sont si agaçantes à ramaser, qui vous piquent sournoisement le bout des doigts, mais qui sont si bonnes ! C'est tout le parfum de l'automne que l'on fait griller !



.....................................

Les sacs bien remplis, je peux admirer les maisons de pierre d'un hameau de la Paquelais,  et là...je tombe sur un nid de ...girouettes !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> MEUH ... meuh... Elles se sont laissées photographier sans s'envoler ... Quelle chance !!! ...lol...  AmicaleMEUH ! Pâquerette, la vache de (o: l'OGRE. ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bonsoir .  Ouf enfin un petit chemin qui sent bon la chataîgne ! ! J' ai perdu le nord ! ... Plus accès à ma page  ...Mon net me fait tourner comme une girouette sans en apercevoir une<br /> !  " ça commence bien !<br />  " Je re essaie ... Bonne soirée , bises .<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> T'es sûre que c'est pas des noisettes géantes, Capucyne?<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ne jamais faire confiance aux girouettes!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Oh les jolies champignons<br /> je te souhaite une bone journée capucyne<br /> amitié<br /> <br /> didier d<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour Capucyne,<br /> C'est bizarre car je n'ai plus de nouvelles de certains de mes favs sur mon blog !!! Y aurait - il un gros PROBLEME ??? je vais poser la question ailleurs... en tout cas merci de tes visites !!! et<br /> à bienôt j'espère !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> BJR Capucyne. Toujours des écrits en accord avec les photos c'est un vrai livre pour moi.<br /> Certains bloggeurs s'étant plaint que mon blog était très long à afficher, j'ai réduit le nombre d'articles affichables par page, j'aimerais que tu me dise ce que tu en penses ? Merci et bonne<br /> journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Sympa ces girouettes! Une idée de collection!<br /> Bonne semaine A+<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Dama nature est trés généreuse;je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> salut mon amie capucyne, je te souhaite un bon lundi, bise a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Capucyne, il fait -4° et toujours du vent. Bon lundi et gros bisous ma douce<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour !!! je passe te souhaiter une belle semaine automnale  j'espère que tu vas bien !! bises  Cathline<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Capucyne ; Un petit coucou de Paris pour te souhaiter un très bon lundi ; gros bisous de Véronique.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Belle cueillette de rosés et belle chasse de girouettes ! Ta collection s'enrichie. Je te souhaite une bonne soirée. Yves<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Très jolie cueillette...<br /> Quand on sait regarder comme toi, il n'est pas étonnant de tomber sur des nids d'oiseaux ou de girouettes...<br /> Bonne fin de journée à toi <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonsoir, l'automne, les champignons et les chataignes que du bonheur pour les papilles. Bonne fin de journée. Amitiés. A++<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Coucou capucyne<br /> Je viens virevoleter sur ton blog après un long moment d'absence. Très agréables tes nouvelles présentations et bonne dégustation ! <br /> Je t'informe également que je viens de terminer le récit de mes aventures en herbe qui accompagnera mon prochain diaporama. Bientôt de retour en ligne parmi vous,<br /> merci pour tes visites qui m'ont fait très plaisir. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> tu m'interpelles avec tes girouettes;je dois trop me regarder le nombril!!mon oeil ne les saisit pas !!affaire à suivre! jolie cueillette de la vie!@plus<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Humm, c'est la saison des châtaignes et des champignons profitons en.<br /> Bises Denis<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> salut mon amie capucyne, une poëlé de rosée c très bon!!!!!, je te souhaite un bon dimanche, bise a+<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> CHAUDS LES MARRONS !!! on a vraiment envie d'y gouter !<br /> Magnifiques toutes ces girouettes... et toutes dans le même village ?!!!<br /> Bon WE automnal !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Décidément, pas de coms pour ton blog! Porquoi! pourtant, j'aurais aimé te dire que j'aime bien ta pensée blanche!!!<br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour Capucyne, elles sont superbes tes girouettes... ici il n y en a pas beaucoup de mémoire dans le village un chat et c est tout même pas une sur le clocher... gros bisous bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'était un joli nid pour les champignons !!!..<br /> ET les chataignes magnifiques.<br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Capucyne ; hum les bonnes châtaignes, bien chaudes pour réchauffer le bouts des doigts ... Bon dimanche, bisous Véronique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ici aussi les châtaignes vont bientôt être récoltées...Bon dimanche...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ah les saveurs de l'automne..un véritable régal. Superbes aussi tes reflets .<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Hum ! des châtaignes.... bonne dégustation. Les champignons... il faut s'y connaître. Et beau carrousel de girouettes... pour ton album de photos. <br /> Bonne nuit et Bisous. Brigitte. <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ceux-là sont d'authentiques petits rosés! Rien à craindre!<br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est vrai, les girouettes peuvent faire un beau sujet de photographies!<br /> Belle série<br /> Alicalement<br /> Jean Luc<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir Capucyne, c'est ainsi ici, le froid arrive d'un coup, l'année derniere on avait les 1er flocons fin octobre. tres belles ces girouettes.  Bonne soirée et gros bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bsr capucyne, belles cueillettes!!!! muxu<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> c'est rigolo, aujourd'hui pour moi, c'était la paquelais-la jonelière uniquement par le chemin de compostelle mais mes poches aussi se sont remplies de marrons !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah ! c'est reparti...<br /> Je ne parvenais pas à mettre de comm. sur ton blog.<br /> <br /> Alors, on a eu la même idée ???<br /> Les as-tu dégusté tes champignons?<br /> Bonne soirée Capucyne.<br /> mimiche<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Provision de chataignes pour nous aussi, mais les champignons sont absents sauf quelques uns dans ma pelouse...Dans les prés...rien de rien...C'est dommage ce sont mes préférés ! Bon<br /> dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Quelles jolies girouettes, il doit y avoir un artisan dans le coin !<br /> Belle cueillette d'automne, Capucyne <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> BONSOIR  TU T Y FAIS JE VOIS AU PICTURETRAIL  MOI AUSSI J AI RAJOUTE UNE COUVERTURE  ET J AI DEBARASSE DEVANT LA CHEMINEE AU CAS OU  MAIS POUR L INSTANT  JE N ALLUME<br /> PAS  JE ME COUVRE UN PEU PLUS  BONNE SOIREE  BISES CATHLINE<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bravo, tes photos sont vraiment chouettes!<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : La nature et la plume
  • : Observation des oiseaux Regards sur la nature -
  • Contact

Profil

  • Capucyne
  • département:Loire-Atlantique
  • département:Loire-Atlantique

Texte Libre

Tous les textes et photographies de ce blog sont protégées par la loi sur le copyright et ne peuvent être utilisées sans l'accord de leur auteur.
Articles L. 111-1 à L. 111-5, L. 112-1 à L. 112-4, L. 113-1 à L. 113-9, loi sur la propriété intellectuelle


Recherche

Archives