Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2012 5 18 /05 /mai /2012 08:30

 

 13 mai 2012 052

Petit rappel sur la réserve de Massereau, c'est ici :

 La réserve de Massereau et du Migron (estuaire de la Loire) (1)

 

La réserve de Massereau et du Migron (estuaire de la Loire) (2)

 

La réserve de Massereau et du Migron (estuaire de la Loire) (3)

 

 

Il y a deux semaines, j'avais vu les cigognes nicher dans le marais Audubon. Voyons où en sont les nids de Massereau .

Le 13 mai, sur ce nid édifié sur un viel arbre coupé, la cigogne est là.

13 mai 2012 025 

 

 13 mai 2012 067 Le long du canal, sur une plate-forme érigée à leur intention, celle-ci  est là aussi, immobile comme une sentinelle. A ses pieds, une petit tête ronde, puis deux, puis trois! Les cigogneaux sont nés!!!

 

Un pêcheur face au nid, de l'autre côté du canal me dit qu'elle n'a pas bougé depuis trois heures. Au-dessus, tourne une autre cigogne, mais elle ne vient pas se poser : le père qui fait le guet?  13 mai 2012 113

 

Les photos, prises de trop loin , ne sont pas bonnes , mais montrent tout de même les petits! 
13 mai 2012 062 13 mai 2012 064 

 

La cigogne du nid "naturel" bouge, le vent lui ébouriffe les plumes... 13 mai 2012 120
13 mai 2012 050 ...et après une longue attente,

 

on peut aussi compter les petits! Trois ! Ils sont trois, même s'il est

difficile de les photographier tous en même temps

13 mai 2012 043

13 mai 2012 049

 

13 mai 2012 121

 

Au sujet des cigognes du marais Audubon :Oiseaux du marais Audubon -2- les cigognes

Partager cet article
Repost0

commentaires

X
Un très beau blog avec de très belles photos. @ plus
Répondre
P
jolies
Répondre
B
Bien jolies ces photos de famille. Bonne journée.
Répondre
L
mais....ce sont les cousines du marais Audubon!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, c'est pour cela que j'ai mis un lien vers les cigognes du marais Audubon!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Merveilleux
Répondre
J
Bonjour Capucyne, elles sont belles ces cigognes, j'en ai vu encore plus dans le marais charentais et la bas pratiquement que des nids naturels. A bientôt
Répondre
B
Comme c'est merveilleux de voir ça ! Merci merci merci !<br /> Bonne semaine.
Répondre
C
quelle chance d'avoir pu observer tout ça !<br /> ma famille est repartie cet après midi et depuis il pleut on a quand même ou déjeuner au jardin ce midi et hier dehors chez ma fille et j'ai bien profité de mon petit coeur bonne semaine bises cath
Répondre
N
Bonsoir Capucyne, chez nous aussi tous les nids sont maintenant animés de petites têtes qui regardent vers la vie... Bises...
Répondre
L
Quel beau reportage !! Vraiment chez toi , on va de merveille en merveille !!
Répondre
P
SUPERBE ARTICLE !!!!!!!! TRES BELLES PHOTOS !!!!!!! BRAVO !!!!!!!! Passes une bonne semaine. @+ Amicalement. Patrick.
Répondre
K
Magnifiques portraits ... de face, de profil ...<br /> Très bon dimanche!
Répondre
I
hello<br /> je viens te souhaiter un bon dimanche<br /> j'ai signé la pétition<br /> @ demain<br /> bises
Répondre
F
très belles photos, et quel bel oiseau je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
D
Splendides images ! Je suis enchanté d'avoir vu la progéniture ! et que vois-je sur les commentaires ? Augustine ou une de ces cousines. Bisous de Lydie
Répondre
M
C'est attendrissant de voir cette famille de cigognes si unie autour du nid ...
Répondre
T
Je me demùande si un de mes amis,ne suis pas aussi ces cigogne. Je le lui demanderais, il vient en juin. trés belles photos. bonne soirée
Répondre
B
Un reportage des plus agréable, on devine que tu as pris du plaisir à faire ce photos, et en final, nous les faire partager. Merci<br /> Bonne fin de semaine
Répondre
M
Sublime portrait ! ...
Répondre
M
Tes photos sont magnifiques !<br /> Les cigognes nichent également en Vendée depuis plusieurs années. Va voir sur mon blog !
Répondre
T
Un grand coucou du samedi avec un tout petit rayon de soleil, le printemps tarde à s'installer, au jardin ça ne pousse pas vite.<br /> Ma bise du jour
Répondre
C
Bonjour Capucyne, je vois que ce sont des cigognes qui sont suivies, l(adulte est bagué. Quel bel oiseau !! Bon après midi, bises.
Répondre
L
Superbes les photos de près.<br /> Tu les approches ou tu les photographies avec une longue focale ? Yves
Répondre
X
Bonjour, bonjour!!!<br /> <br /> Magnifique ce reportage!!! ET bravo aussi pour les gros plans!!!<br /> A chacune de mes visites sur ton blog, je me régale!!!<br /> Bon week-end!!!<br /> Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!
Répondre
T
Bonjour Capucyne,<br /> Waouah les belles photos !! je n'ai jamais vu de cigognes, y'en a pas à Paris !!<br /> Merci pour ces belles photos, un vrai régal !<br /> Bonne journée, amitiés, Véronique.
Répondre
T
je n'ai jamais vu de cigognes.elles sont belles ces photos.
Répondre
N
Vraiment pas mal tès photos et espérons que le nouveau gouvernement sera soucieux de préserver l'environnement !
Répondre
C
<br /> <br /> Le précédent gouvernement a supprimé le ministère de l'environnement.<br /> <br /> <br />  Celui-ci l'a-t-il rétabli?<br /> <br /> <br /> <br />
C
trop belles tes cigognes ! je n'ai pas eu le temps d'essayer une autre taille pour le pavé com je verrai lundi car avec 5 personnes à la maison je suis très accupée demain à midi nous allons<br /> déjeuner chez ma fille<br /> gros bisous
Répondre
D
quelle bonne nouvelle et un très beau reportage photos et texte. muxu
Répondre
L
Bonsoir Capucyne ,c est merveilleux ses belles photos de ses cigogne , moi j en ai jamais vue de prés cela me fait bien plaisirs et merci pour ses belle prises ,en plus tu a du beau temps ,passe un<br /> bon we Ariane ludanyi
Répondre
C
Bonsoir Capucyne, belle série de cigognes, la relève est assurée. Bon WE, bises
Répondre
S
ils sont si mignons<br /> ti bo du vendredi<br /> <br /> excellente fin de semaine<br /> <br /> •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.•
Répondre
G
Encore merci de ces superbes images Capucyne ! Quelle beau tableau familial de cigognes ! Il manque quand même les 2 parents ! Mais peut-être l'un d'eux est parti au ravitaillement ?<br /> Bises toutes grises et venteuses ce vendredi en Seine & Marne ! Encore difficile de jardiner !
Répondre
C
<br /> <br /> Lorsque les petits sont nés, il faut les nourrir, et les deux parents se relaient auprès des petits (gare aux rapaces). L'autre va chercher de la nourriture.<br /> <br /> <br /> J'ai vu les deux parents ensemble quand la femelle couvait.<br /> <br /> <br /> C'est le couple que l'on voit sur la 2ème photo : la femelle est couchée et couve.<br /> <br /> <br /> http://capucyne.over-blog.com/article-oiseaux-du-marais-audubon-2-les-cigognes-104541500.html<br /> <br /> <br /> <br />
A
une belle série<br /> j'aime ces grands oiseaux<br /> celle ou ces plumes sont ebouriffer et vraiment trop belle<br /> Bon vendredi a toi
Répondre
E
Bonjour Capucyne<br /> Ici en Alsace les cigogneaux sont également nés ces derniers jours.<br /> Amitiés
Répondre
K
somptueuse série sur les cigognes....bravo...il n'y en a pas dans la région...bon WE...bisous.
Répondre
H
Magnifiques photos de Mme cigogne et ses petits, c'est des moments fantastiques. Bonne journée Capucyne ,ici c'est la pluie sniff!! bisous Hélène
Répondre
M
roo tout est joli chez toi , un grans renouveau printanier<br /> superbes photos<br /> bonne journée pour toi<br /> bises de bretagne
Répondre
N
Merci Capucyne, c'est que du bonheur de les voir et de les revoir. Ici aussi les petits grandissent vite, et la population cette année à été florissante, tout le monde est ravi !<br /> Bises et bonne journée
Répondre
D
de très très belles photos , un régal , bravo !
Répondre

Présentation

  • : La nature et la plume
  • : Observation des oiseaux Regards sur la nature -
  • Contact

Profil

  • Capucyne
  • département:Loire-Atlantique
  • département:Loire-Atlantique

Texte Libre

Tous les textes et photographies de ce blog sont protégées par la loi sur le copyright et ne peuvent être utilisées sans l'accord de leur auteur.
Articles L. 111-1 à L. 111-5, L. 112-1 à L. 112-4, L. 113-1 à L. 113-9, loi sur la propriété intellectuelle


Recherche

Archives