Le cotonéaster est un des arbres "phares" des arbustes à baies pour les oiseaux! (voir Les,oiseaux et les arbustes à baies )
En automne-hiver, il égaie le jardin de ses boules rouges, mais il faut dire qu'en été, ses fleurs blanches n'ont rien de spectaculaire...Pourtant, en passant à côté, j'ai été surprise du "chant du cotonéaster"....! Un bourdonnement assidu, incessant...les abeilles sont au travail sur les fleurs, il y en a des dizaines ! Mais en fait, il semble que ce soit des Eristales tenaces...
C'est la fête !
On voit de plus en plus fleurir dans les jardins des "hôtels à insectes", destinés à servir d'abri à plusieurs sortes d'insectes l'hiver...pas pour les abeilles, qui ont leurs propres "hôtels 1000 alvéoles" exprès pour elles ! Mais pour les autres ?
Botanic a lancé il y a peu, le défi du plus bel et original hôtel à insectes à ses magasins : une belle idée sur la thématique du jardin naturel.
La créativité et la récupération de matériaux ont été à l'honneur pour des résultats aussi surprenants qu'intéressants !
Il y en a de vraiment beaux et originaux ! Pour le plaisir des yeux, c'est ici !