Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2010 3 13 /10 /octobre /2010 09:00

.................

J'avais bien vu ces boules se balançant au bout de branches dénudées...De loin, je les avais mêmes prises pour des noix de coco!!!

Le long du front de mer de Saint-Paul, en voici une, tombée à terre. C'est un nid, très élaboré, en forme de petit chausson de bébé.

 

 

Au-dessus de nos têtes, une vingtaine  de petits chaussons se balancent, l'ouverture vers le bas: ce sont les nids des belliers..

Cet oiseau jaune, que je compare (un peu) au verdier,est granivore et  vit en groupes,(bruyants!) ; c'est le mâle qui tisse son nid au bout des branches qu'il a soigneusement effeuillées...La femelle s'occupe de la décoration intérieure!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> BONSOIR MAGNIFIQUES CES OISEAUX ,beaux  plumages colorés,bonne fin de soirée ..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est magnifique tous ses oiseaux colorés...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Des oiseaux de toutes les couleurs tous aussi magnifiques . Merci pour ce partage .<br /> <br /> <br /> Françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Magnifiques, ces oiseaux!<br /> <br /> <br /> Bravo pour ces belles photos!<br /> <br /> <br /> jojohaase<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> et oui ma belle je ne pensais pas que cet appareil aurait trouvé aussi vite passes une bonne journée gros bisous a bientot Michel<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, de dos, il ressemble à un verdier qui sont eux aussi bruyants....La couleur jaune de cet oiseau est étonnante, surtout avec ce trait noir....Amitiés...Lulu77<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ok pour les plants de gaillardes    ce matin j'ai récupéré des graines  de gaillardes rouges  je vais voir ce que ça donne   et les mahonias  tu n'en<br /> voulais pas ?<br /> <br /> <br /> Sais tu s'il y a des grèves de courrier en ce moment ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je pense que les plants, c'est délicat à envoyer, surtout avec les grèves...Alors, comme tu vaux pour un petit mahonia, mais surtout, si tu as des graines...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonsoir Capucyne ; Ils sont vraiment très beaux ces oiseaux jaunes et bravo pour les photos ... Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous, Véronique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un gros clicoucou du jour comme tous les soirs, bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Sont jolis ces petits nids d'oiseaux... quel travail et comme la nature est bien faite!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour, Capucyne<br /> <br /> <br /> le travail de ces nids est admirable,<br /> <br /> <br /> et c' est un bien joli oiseau,<br /> <br /> <br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Magnifique ces nids.!Ca me fait penser à un oiseau que l'on appelle le Tisserand, je crois!<br /> <br /> <br /> Bonsoir A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Sa couleur jaune est superbe<br /> <br /> <br /> Quant à ces nids ...la Nature est merveilleuse et étonnante!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Un petit coucou en ce jour du Jeudi un peut fraie et très mouvementé je vous passe le BONJOUR<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonjour ma belle que d oiseaux et tres jolis de plus!!!pour mon objet non il ne sert pas a cela passes un ebelle et agréable journée bisous Michel<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Superbe oiseau et très habile de son bec apparemment.<br /> <br /> <br /> Superbe article.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> des nids fort astucieusement confectionnés par ces oiseaux<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoupla 1ere photo avec un nombre impressionnant de nids dans un même arbre<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ils sont très beaux ces petits oiseaux et ils ont de bien jolies maisons ! Bonne journée Bises**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour capucyne.Belle journée ensoleillée et bisous de nous deux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> salut mon amie capucyne, magnifique cet oiseau!!!!!!, je viens de finir ma nuit de garde, je me coucherai plus tard car il faut que j'emmène ma fille au lycée pour 10h!!!!!!je te souhaite une<br /> bonne journée, bise a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Capucyne,<br /> <br /> <br /> Encore un magnifique oiseau exotique !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> l'avant dernière est une belle photo..cocasse cet article!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il est très joli cet oiseau, oui, j'ai des verdiers qui zèbrent ma campagne en volant bien vite, de temps à autre, et cette couleur vive m'y fait penser, quant aux nids ils sont très beaux<br /> aussi...<br /> <br /> <br /> Bonne journée Capucyne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
&
<br /> <br /> Ils sont importants par la taille... Ici, ce sont les nids de pie qui ont restent dans les arbres après la chute des feuilles !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon jeudi!<br /> <br /> <br /> j'aurais pas penseé qu'un oiseau s'appelle comme ça, j'aurai pensé au mouton!<br /> <br /> <br /> @ demain<br /> <br /> <br /> bises*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir Capucyne, de vrais artistes ces oiseaux... nous avec nos mains et nos doigts, serions nous aussi habiles? lol Bises...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est amusant cette ouverture en bas  les oeufs doivent risquer de tomber non ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme le nid a vraiment la formr d'un chausson de bébé, les oeufs douvent être dans le bout de pied...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> j'ai vu les mêmes nids en Namibie<br /> <br /> <br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mon grand coucou du jour entre deux grèves!<br /> <br /> <br /> Bise !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir, oui tout à fait d'accord, on a encore le temps pour le nourrissage, je voulais simplement dire que la saison approche, ce matin en observant les mésanges dans le jardin je voyais bien<br /> qu'elles trouvaient de quoi se nourrir. encore une belle série sur un oiseau qui l'est tout autant. Amitiés. A++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ils sont superbes ces oiseaux ! Mais quand as tu été à la Réunion ? Bonne nuit. Yves<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En aoûy! Tu étais peut-être en vacances aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'en ai même ramené un chez moi, cela fait maintenant 7 ans et il est toujours impécable, de vrais artistes ces petits oiseaux. Bonne soirée bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Un petit bonjour de la touriste,<br /> <br /> <br /> partie me ressourcer au bord de la<br /> mer,<br /> <br /> <br /> partie me faire une cure d’iode<br /> <br /> <br /> une cure de jouvence,<br /> <br /> <br /> de la quelle j’espère retirer une forme<br /> olympique…<br /> <br /> <br />  Et bien<br /> j'aurais encore bien fait comme toi, confondre<br /> <br /> <br />  le nid<br /> de cet oiseaux charmant avec une noix de coco...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> Bretons.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Très bel oiseau ce Bellier et de surcroit, habile de son bec pour bâtir son nid. J'aime beaucoup aussi le Martin triste et son histoire. Vraiment mercii pour ces articles fort intéressants, pour<br /> moi c'est une découverte... Bonne soirée Capucyne et à bientôt   Shuki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bsr, merci pour ce partage! beaux clichés et renseignements, très doué cet oiseau.<br /> <br /> <br /> Muxu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Capucyne<br /> <br /> <br /> En effet belle constrution de nid pour ce Bêêêê...lier...... lol<br /> <br /> <br /> Bel oiseau et belles photos<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Très joli nid!...je te remercie pour ta petite visite, bises et bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Quel travail de tissage !<br /> <br /> <br /> J'ai vu un repoetage sur ces oiseaux il y a quelques années, très interessant <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je rentre de ma montagne et viens regarder tes derniers articles, belles séries sur tous ces oiseaux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Waou quel joli jaune ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : La nature et la plume
  • : Observation des oiseaux Regards sur la nature -
  • Contact

Profil

  • Capucyne
  • département:Loire-Atlantique
  • département:Loire-Atlantique

Texte Libre

Tous les textes et photographies de ce blog sont protégées par la loi sur le copyright et ne peuvent être utilisées sans l'accord de leur auteur.
Articles L. 111-1 à L. 111-5, L. 112-1 à L. 112-4, L. 113-1 à L. 113-9, loi sur la propriété intellectuelle


Recherche

Archives