Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2011 6 24 /09 /septembre /2011 13:20

dahlia 1648

 

Ils sont heureux, les dahlias! Il a tant plu en août et septembre qu'ils n'ont jamais été aussi verts et fringants.

 

dahlia 2893

 

J'aime les dahlias, leurs grosses têtes, leurs couleurs franches. Ils sont liés au souvenir de ma  grand-mère qui les cultivait avec amour.

 

19 sept.2011 (10)

 

Malgré leur côté "grosses fleurs d'ornement", ils attirent les butineurs.

 

dahlia 2859

 

Rustiques, ils fleurissent une grande partie de l'été et jusqu'aux gelées. En septembre, ce sont les rois du jardin!

 

dahlia 2894

 

 Je me suis amusée à faire leur portrait...

 

dahlia 2568

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Magnifique votre série de clichés dahlia<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> JA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> tres jolis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une vrai magie ces fleurs ! Il y en a de toutes les couleurs !<br /> <br /> <br /> Magnifiques photos !<br /> <br /> <br /> La photo N°3 reste noir, rien à l'écran ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai voulu en faire autant il y a une quinzaine de jours, mais j'ai du mettre toutes les photos à la poubelle ! Les<br /> tiennes sont très belles. L'année prochaine, j'essaierai d'en planter plus. J'aime trop ces fleurs et il y a une telle variété que l'on ne peut pas s'en lasser. Bien sûr, il ne faut pas oublier<br /> de couper les fleurs fanées....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je crois que pour baucoup d'entre nous dalhia, reines marguerites, zinnia et autres sont liées a jamais au souvenir de nos vacances chez une grand mere, une tante ... bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que le dahlia est une plante magestueuse, je comprends pertinemment ta grand-mère mais, je vois que tu as repris le flambeau.<br /> <br /> <br /> Une très belle soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> en ce doux dimanche un petit cadeau poétique ...<br /> <br /> <br /> Sensation<br /> <br /> <br /> <br /> Par les soirs bleus d'été, j'irai dans les sentiers,<br /> Picoté par les blés, fouler l'herbe menue,<br /> Rêveur, j'en sentirai la fraîcheur à mes pieds.<br /> Je laisserai le vent baigner ma tête nue.<br /> <br /> <br /> Je ne parlerai pas, je ne penserai rien :<br /> Mais l'amour infini me montera dans l'âme,<br /> Et j'irais loin, bien loin, comme un bohémien,<br /> Par la nature, heureux comme avec une femme.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Arthur Rimbaud<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous avec le soleil!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ils sont magnifiques <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Capucyne<br /> <br /> <br /> Oui la pluie a fait des heureux(ses) cette année et certaines fleurs refleurissent encore..<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'oublie...c'est l'été de la St Michel(e)...voilà pourquoi il fait si beau !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je me suis amusée à chercher la photo qui me plaisait le mieux mais avec une petite préférence pour les 2 premières , elles ont chacune leur charme dans une jolie composition artistique.<br /> <br /> <br /> Jeudi, nous sommes allés dans ta région et j'ai pensé à toi...<br /> <br /> <br /> Ma fille a repris le travail de nuit mais ne veut pas que je l'appelle avant mon retour de l'hôpital alors que je voudrais tant savoir si cela se passe bien.<br /> <br /> <br /> Bises ma gentille Capucyne .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je ne me lasse pas !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Quelles fleurs superbes ! Ici la terre est trop lourde et argileuse pour en avoir de beaux...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> les dahlias,j'en ai vu pas mal cet été<br /> <br /> <br /> passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> que de beauté***bravo<br /> <br /> <br />               <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonjour, tes phoots me font penser que les dahlias sont en fête au parc floral,mais pas le temps!!!! tes phoots sont magnifiques, bravo: tu as la réponse aujourd hui à la devinette!! je te<br /> souhaite un bon dimanche bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Capucyne, c'est vrai qu'ils sont beaux tes dahlias, j'aime beaucoup le violet avec le bourdon. Tu as eu beaucoup de pluie en aout et septembre, ici pratiquement rien. Bonne journée et<br /> gros bisous ma douce<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Les jolis dahlias avec leur diversité de couleurs<br /> <br /> <br /> Superbe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> la 2 et la 3 j'aime.. ils repartent de plus belle..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bon Soir Capucyne,<br /> Très jolie série. Ils sont tous superbes.<br /> Les miens cette année n'ont donné que des feuilles ! Grrrrrrr<br /> Bon faut dire que mon chien a malmené les bulbes il y a quelques mois, ce qui explique certainement.<br /> Belle fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tes photos sont superbes.<br /> <br /> <br /> Ca me fait penser qu'il va y avoir le concours annuel internationnal des dahlias au Parc Floral de Paris. Il faudrait que je trouve 5 minutes pour y<br /> aller.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche. Yves<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu crois que 5 mn te suffiront...?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Quelques soient la couleur, j'aime ces grosses fleurs qui fleurissent jusqu'aux 1ère gelées.<br /> <br /> <br /> A+.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Capucyne : Belle farandole de frimousses colorées !... J'aime également ces fleurs et tous les ans j'en plante quelques tubercules au jardin . Bises et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tes fleurs sont belles, ainsi que ta façon de les regarder. Pour moi aussi la couleur du jour c'était le rouge. Cet après midi j'ai joué au château de Nantes pour le congrés national des sapeurs<br /> pompiers.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Joli Blog ! Magnifiques photos !!<br /> <br /> <br /> Belle soirée et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> Photographiquement,<br /> <br /> <br /> Kamelyon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Moi aussi, je les aime et je les trouve tous plus beaux les uns que les autres.<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'en ce moment, ils fleurissent généreusement en compagnie des asters, des anémones et des seduma et ils donnent un air d'opulence à nos jardins où quelques feuilles commencent<br /> déjà à jaunir.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir, des fleurs magnifique aux coloris et formes très variés, bon dimanche. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> des photos très réussies, j'aime aussi beaucoup ces fleurs et leur abondante floraison; muxu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Que de belles couleurs pour une belle fleur ! J'ai (re)découvert le dahlia cette année et je ne saurais plus m'en passer.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> Lydie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est vrai ce sont les rois en ce moment et tu as su si bien les photographier pour en faire ressortir la beauté toute rustique , celle que je préfère of course ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir, joli portrait de dahlia et belle couleur.<br /> <br /> <br /> Bon WE, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> une superbe série<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> pour nous c'est la grisaille<br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je passe te souhaiter un bon weekend, accompagné d'une grosse bise étoilée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> des superbes fleurs! un dernier air d'été ....<br /> <br /> <br /> +*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> très belle série pleine de douceur et qui sent bon ...<br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> magnifique série !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> j'adore le rouge écarlate .. une merveille,   c'est vrai que l'on a longtemps considéré les dalhias comme des fleurs de vieux .. alors qu'il en existe de si beaux !<br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme des petites boules de soleil et accueillants en effet !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : La nature et la plume
  • : Observation des oiseaux Regards sur la nature -
  • Contact

Profil

  • Capucyne
  • département:Loire-Atlantique
  • département:Loire-Atlantique

Texte Libre

Tous les textes et photographies de ce blog sont protégées par la loi sur le copyright et ne peuvent être utilisées sans l'accord de leur auteur.
Articles L. 111-1 à L. 111-5, L. 112-1 à L. 112-4, L. 113-1 à L. 113-9, loi sur la propriété intellectuelle


Recherche

Archives