Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2011 7 18 /09 /septembre /2011 08:00

 Avant de quitter les Vosges... 

 

Vosges 3014

 

Je voulais y observer les oiseaux, un matin. je n'en ai vu aucun ! Mais l'étang était calme, ouaté dans une écharpe de brume.

Les balsamines de l'Himalaya (impatiens glandulifera) avaient la goutte au nez, mais leur rose framboise envahissait joliment les abords de l'étang. J'écris  "envahissait" car, hélas, cette belle fleur est une plante invasive introduite au siècle dernier par un botaniste anglais. Même si elle est jolie, mieux vaut donc ne pas la disséminer...

 

Vosges 3030

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> un bel alignement de piquets pour anoucha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une série qui fait plaisir à voir!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les oiseaux dormaient encore Capucyne , tout comme moi ...<br /> <br /> <br /> La photo de  ce soir n'apparaît pas et c'est général.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je vois que tu es venue dans ma région, les paysages y sont magnifiques; et je pense que tu as appréciée; gros bisous mon amie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou me revoilà   bonne nuit bisous à demain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Jolie cette impatiens, même si un peu envahissante...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> As-tu remarqué comme la nature est vide d' oiseaux ? Ils sont tous partis dans les villages ou les  villes eux aussi ! <br /> <br /> <br /> Depuis un siècle que cette plante est là, n' est-elle pas un peu devenue une autoctomne quand même ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui une magnifique fleurs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Capucyne,<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon début de weekend, gros bisous, Véronique.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De jolies  photos emplies de sérénité ....<br /> <br /> <br /> Bel automne à toi Capucyne, il commence à poindre avec des températures bien plus fraîches et les journées qui s'écourtent !!<br /> <br /> <br /> Bisous et au plaisir de se lire !<br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Quelle belle photo pleine de quiétude<br /> <br /> <br /> Bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> envahissante mais ravissante<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Alors, on se contentera de l'admirer sans vouloir l'emporter avec soi.<br /> <br /> <br /> La Princesse se remet très bien de ses blessures, de toute façon, elle n'a pas le temps de s'appitoyer sur son sort....<br /> <br /> <br /> Passe une excellente journée et merci d'avoir pris des nouvelles de la Princesse<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> belles photos*<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Un bel endroit, propice à la rêverie. J'aime<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> il est difficile de voir des oiseaux lorsque vient le temps des nichées... dommage, tu nous aurais régalés de magnifiques photos !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> elle envahit trompeuse avec ce rose tendre...belle photo la 1..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Capucyne, je me régale de voir cette photo de l'étang, elle est lumineuse à souhait. Ici ce matin 5° et il bruine, c'est l'automne. Bon lundi et gros bisous ma douce<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Très jolies ta petite fleur ...merci Capucine !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon début de semaine<br /> <br /> <br /> @ demain<br /> <br /> <br /> bises  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> des photos douces et superbes; muxu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> c'est magnifique bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> De très jolies photos fraîches et pleines de calme, de tranquilité ! Beauté de la nature !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ah ça, c'est rageant ! Mais bon, deux magnifiques photos malgré tout, et la première respire la sérénité !<br /> Belle fin de journée et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Félicitations pour ton article. Ladeuxième photo me plait beaucoup avec cette PDC réduite qui met bien en avant la fleur<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon weekend, je te souhaite un bon début de semaine,<br /> <br /> <br /> bise étoilée du jour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bravo; tes photos sont vraiment superbes!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'aime bien les deux. Je viens de m'apercevoir que mon adresse était éronnée. J'ai corrigé<br /> <br /> <br /> JP<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> de belles photos<br /> <br /> <br /> je te souhaite une très belle fin de journée<br /> <br /> <br /> je sors de table<br /> <br /> <br /> j'irai faire ma sieste<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•la p'tite Créole <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Capucyne<br /> <br /> <br /> Invasive mais quand même très jolie.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est un lieu calme, reposant, mais lorsque nous y sommes allés, il y avait beaucoup d'oiseaux.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Jolies photos d'un matin calme. J'aimerai y être plutôt que de voir la pluie qui claque les carreaux ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Dommage, c'est vrai qu'elle est belle cette petite fleur rose. Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne la savais pas invasive comme la renouée, par exemple, car je la trouvais belle au bord des ruisseaux ici et plus haut dans les Pyrénées...<br /> Un bel étang qui respire le calme <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Très jolie fleur sauvage qui malheureusement disparait comme beaucoup d'autre !!Bon dimanche Capucyne ,nous la pluie est venue nous rafraichir ça fait du bien!! bisous Hélène." /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Capucyne, tu es venu trop tôt, ils dormaient encore!!! Magnifique ce lac, un très beau reflet et ces piquets doivent bien servir aux oiseaux. Très jolies les balsamines en effet. Temps<br /> d'automne, il fait 7° et il a plu. Bon dimanche et gros bisous ma douce<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Trés jolies images des Vosges. C'est un super coin  s'il fait soleil !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une préférence pour la deuxième ...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Capucyne<br /> <br /> <br /> L'étang est un miroir....on"entend" le calme..<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> magnifique photo, Capucyne<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : La nature et la plume
  • : Observation des oiseaux Regards sur la nature -
  • Contact

Profil

  • Capucyne
  • département:Loire-Atlantique
  • département:Loire-Atlantique

Texte Libre

Tous les textes et photographies de ce blog sont protégées par la loi sur le copyright et ne peuvent être utilisées sans l'accord de leur auteur.
Articles L. 111-1 à L. 111-5, L. 112-1 à L. 112-4, L. 113-1 à L. 113-9, loi sur la propriété intellectuelle


Recherche

Archives