Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2014 3 24 /09 /septembre /2014 20:54

"C'est l'automne", proclame haut et fort le calendrier ! "C'est l'automne" soupirent en tournoyant les feuilles jaunies du bouleau, ! "Oui, chic, c'est l'automne " respirent en étalant au soleil leurs corolles blanches, les anémones du Japon ! "Pas de doute", c'est l'automne de nos soleils dansent les hélianthes !


L'autome-été au jardin

 

L'autome-été au jardin

"Eh là , eh là, pas si vite ! C'est encore l'été" , s'écrient les cosmos qui n'ont pas envie de laisser leur place ! "Nous sommes toujours là", proclament zinnias, hellénies et gaillardes ! "Et nous, et nous", s'écrient mes copines capucines..".attendez-nous !!!"


L'autome-été au jardin  cosmos

L'autome-été au jardin

L'autome-été au jardin 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'autome-été au jardin 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'autome-été au jardin 


 "Moi aussi" dit timidement l'onagre...


 

 "Et, oh, pardon mesdemoiselles si ma couleur jure un peu avec la vôtre, mais..  je suis toujours là ! vous vous souvenez de moi ?

 

 

 

 (clématite Rébecca)

 

L'autome-été au jardin

 "Peuh ! vous voyez bien que c'est l'automne-été",  proclament  le soleil, les dahlias, les balsamines et toutes les belles qui généreusement fleurissent jusqu'aux gelées !


L'autome-été au jardin dahlia

 

"Oui, et bien nous, nous attendons un "vrai" automne se font prier les asters, ne soyez pas si pressés!


L'autome-été au jardin aster

L'autome-été au jardinL'autome-été au jardin

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Alors on danse avec la capucine et toutes ces fleurs quand le soleil illumine le jardin d'automne ...
Répondre
B
tes photos sont légère et très sublimes ******
Répondre
C
merci Capucyne. Bises
Répondre
C
Bonsoir Capucyne, un peu de retard mais effectivement c'est toujours l'été. Belle série florale.<br /> Bon WE.
Répondre
C
Coucou Capucyne ! Tes photos sont vraiment belles, d'une précision et d'une lumière totalement réussies bravo ! Outre ton talent certain, peux-tu me dire quel APN tu utilises car je dois changer le<br /> mien, pas assez performant et vieux, prochainement. Bises et à bientôt.<br /> <br /> PS J'ai oublié de te dire que j'ai bien aimé le ton de ton article. Cela me rappelle "le sous-préfet au champs". (sourire)
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de to, appréciation gentille ! j'ai un Canon EOS 60 D et ces phpytod sont faites ave l'objectif macro 100<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bavardage des dernières fleurs de la saison , oui, je l'aime ce bavardage mais aussi ces jolies fleurs de ton jardin.
Répondre
K
Bonjour je te souhaite un très beau we .....bisous.
Répondre
M
Mais dis donc c'est encore un peu l'été !? elles n'ont pas dit leurs derniers mots ces jolies fleurs qui ont ravi nos yeux jusqu'à ce jour. Tu les as superbement mises en valeur. J'imagine un<br /> défilé de mode !
Répondre
T
Tu as l'art de mettre les fleurs en valeur à travers tes photos... Elles sont magnifiques, la gestion de la lumière est très réussie !
Répondre
N
Très beau texte !!<br /> Merci Capucyne pour cette balade où tes fleurs rencontrent l'Automne.
Répondre
N
J'adore ta petite histoire .... c'est vrai que l'été et l'automne se disputent la place ....<br /> Tu as encore de superbes fleurs ! il faudrait que je fasse des photos des asters !<br /> Gros bisous, bonne soirée
Répondre
P
Que du beau qui fait du bien aux yeux, merci !<br /> Bonne journée
Répondre
W
Bonjour<br /> Elles sont splendides toutes tes fleurs!<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> bez frissons sur ton blog...!<br /> <br /> <br /> <br />
K
Bonjour avec ce beau soleil , toutes ces fleurs nous offrent encore leurs plus belles couleurs.....Bisous.
Répondre
F
superbe! j'ai toujours eu un faible pour les zinnias
Répondre
H
Bonjour Capucyne , tu as encore de très belle fleurs dans ton jardin , moi le miens ça y est ma belle-fille m'a mis des chrysanthèmes et de cyclamens et m'a planté les bulbes pour le printemps ,il<br /> reste plus que la pelouse à faire!!<br /> Bonne journée capucyne Gros bisous Hélène
Répondre
F
et bien dit donc .. . c'est luxuriant !
Répondre
M
les asters sont en pleine floraison, les capucines ont la mine fanée vu le sol tellement sec qui rebute aussi cosmos et balsamines, les dahlias à présent s'étiolent, pas d'onagres ici, les<br /> clématites ont terminé leur floraison, j'ai encore pas mal de roses, ça me console, et puis la vigne vierge rougit à vue d'oeil !<br /> Oui mais notre mare est à sec, enfin je me console elle repartira comme chaque année...<br /> Bises Capucyne
Répondre
M
Joli ! Dans la nature c'est pareil les fleurs de printemps refleurissent ... c'est l'été indien ... ou le réchauffement du climat ...
Répondre
M
Tes capucines aux coloris variés sont superbes et bravo pour toutes les autres variétés qui rivalisent de beauté. Belle journée, véronique
Répondre
J
Bonjour Capucine, elles sont jolies tes capucines. A bientôt<br /> Amicalement<br /> Jean Luc du 54
Répondre
E
un entre-deux magnifique!
Répondre
I
Magnifiques toutes ces fleurs !
Répondre

Présentation

  • : La nature et la plume
  • : Observation des oiseaux Regards sur la nature -
  • Contact

Profil

  • Capucyne
  • département:Loire-Atlantique
  • département:Loire-Atlantique

Texte Libre

Tous les textes et photographies de ce blog sont protégées par la loi sur le copyright et ne peuvent être utilisées sans l'accord de leur auteur.
Articles L. 111-1 à L. 111-5, L. 112-1 à L. 112-4, L. 113-1 à L. 113-9, loi sur la propriété intellectuelle


Recherche

Archives