Vendredi 16 décembre...
Cette nuit était une nuit de tempête.
Le vent a grondé, grimacé, grincé, essayant, à grands coups de boutoir, de soulever les toitures, profitant de la moindre prise.
A grandes gifles méchantes, il a envoyé valser la tête des bouleaux et du chêne, a couché le pied de lavande, renversé la poubelle et l'arrosoir, éparpillé dans tout le jardin les bouteilles vides qui me servent de petites serres et jonché le sol de petites branches arrachées aux bouleaux et au chêne.
Blottie sous la couette, immobilisée par une vilaine entorse suite à ma glissade dans la boue, lundi au bord du Gesvres, j'entendais la pluie cingler les volets et le toit du garage, redoubler de violence avec le grondement sourd des rafales qui approchaient..
J'ai béquillé jusqu'à la salle de bain pour vérifier la bonne fermeture du velux et là, j'ai vu la nuit clignoter comme un sapin de Noël sous les éclairs d'un orage muet rendus comme fous par la malice de la tempête !
La pluie, sournoise, a réussi à s'infliltrer à travers le vasistas, détrempant les poutres...
Le couvreur, appelé ce matin, était sur répondeur, son portable aussi...Je me suis dit que devant l'annonce de "vigilance orange", il a préféré aller aux sports d'hiver...
"Chérie, tu viens, on part, çà va être la galère !!!"
Mon imagination plaisante mais...il ne m'a pas rappelée.
C'est un copain qui est venu colmater de mastic l'endroit du délit !
La monnaie du pape a été transformée en passoire, les feuilles et les fleurs qui "s'y croyaient " encore ont dit adieu à leurs illusions : cette nuit, l'automne a été chassé, mais l'hiver n'est toujours pas arrivé...
Bords du Gesvres- 12 novembre 2011
Dimanche 18...
Sur la pointe de ses pieds gelés, l'hiver s'est approché ce matin...
Toujours sans nouvelles du couvreur... j'espère qu'il a de la neige aux sports d'hiver !!!