Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2010 3 31 /03 /mars /2010 10:55

 

Dans le val d'Orvault, repose une mare...

Et dans cette mare, bercés par les vaguelettes créées par le vent qui souffle fort, ..il y a des nids...

Des nids de grenouilles rousses (les plus précoces ), de crapauds ? De tout cela peut-être car les oeufs ne semblent pas arrivés au même stade et créent des paysages fantasques , des effigies de monstres marins.

 

(Fanfan confirme qu'il doit s'agir d'oeufs de grenouilles, rousses ou agiles, les oeufs de crapauds formant des chapelets. )

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Très belle photo d'oeufs de batraciens, j'ai essayé d'en faire une dans les étangs à mon papa mais elle n'était pas réussie... je réessayerai...<br /> <br /> <br /> Je viens te souhaiter de Bonnes Fêtes de Paques.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> je te souhaite un très bon week-end de Pâques....bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonjour capucyne.Bon vendredi et très bonnes fêtes de<br /> Pâques.Gros bisous de nous deux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Capucyne ; Quand j'étais enfant j'attrapais les tétards pour les mettre dans un bocal, c'est comme ça que j'ai appris l'évolution du tétard et de la grenouille, c'est stupéfiant<br /> comme la nature est belle ... Passe un bon vendredi, gros bisous de Véronique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> la vie dans sa splendeur**magnifique<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien dis donc, çà grouille là-dedans!!! une vrai marmaille.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir capucyne, les oeufs de crapauds communs forment des chapelets... Ces oeufs de grenouilles rousses ou agiles n'en sont pas au même stade de développement car ils n'ont pas été pondus en<br /> même temps et ceux du haut bénéficient d'un plus fort ensoleillement...<br /> <br /> <br /> Très belle photo ! J'ai pensé à toi aujourd'hui en découvrant une orchis mâle dans mon verger...rassure-toi, je ne suis pas un maniaque de l'herbe rase <br /> <br /> <br /> Passe une bonne nuit, bises, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> pas eu le temps de te tel  trop de rendez vous et de paperasse à faire aujourd'hui  mais mon problème de mutuelle est règlé je pense   bonne nuit  bises Cathline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonne soirée à toi ma belle ...<br /> <br /> <br /> Bi$$$$es....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> belle image!<br /> <br /> <br /> Je confie la publication de mon livre au rayon photo de mon supermarché.<br /> <br /> <br /> Pour un trentaine d'euro j'aurai un livre de 30 à 40 pages glacées noires, photos encadrées de blanc, avec la possibilité de mettre du texte<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Jean Luc<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Joli nid de grenouilles, et belle photo représentant les zones humides.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour... la vie est là.... mystérieuse et envoûtante....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br />  bonne soirée capucyne avec ces quelques fleurs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ils commencent à apparaitre dans notre petit étang bourbonnais...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> A quelques pas de la maison, de l'autre côté de la rue nous avions le privilège d'avoir une mare.Les enfants et moi aussi nous nous régalions à entendre le chant des grenouilles. Et puis un con<br /> de voisin (il est chasseur en plus...) a rachetté la maison et  supprimé la mare cela fait 10 ans mais j'y pense encore....Bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir, c'est vrai que les oeufs de batraciens font des amas aux formes bizarres à la surface de l'eau. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bien vu, c'est très étrange...Bonne soirée Bises $$$$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ho lalà c'est vrai bravo pour la photo. bises.Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br />  ces oeufs forment un poisson fantasmagorique...il est de circonstance pour un 1er avril.<br /> <br /> <br /> bises..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> l'eau doit être claire...très original<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Capucyne, pour nous ce sera un peu plus tard, l'eau est tres froide ici. Ce matin encore de la neige. Belle photo. Bon jeudi et gros bisous ma douce<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'en ramassais quand j'étais petite dans la mare. Mes nichoirs seront donc pour l'hiver prochain... Bonne journ€€<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'en ai eu dans mon petit bassin, l'année dernière, lieu qui n'héberge que des grenouilles, bien utiles au jardin....A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bjr, superbe photo et je trouve que l'amas sur le côté droit donne l'impression d'un gros poisson ....en ce jour de 1e avril...muxu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oh, c'est géniale comme trouvaille, et jolie photo !!! Bisous, Capucyne...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Cela donne une surprenante image...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> super, je me laisse bercer par ces oeufs ou je devine la vie...<br /> <br /> <br /> pour ton oiseau , oui notre chardonneret avance, je le trouve tres ressemblant...<br /> <br /> <br /> bonne journée à toi capucyne gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je n'en ai pas encore vu vers chez moi, pourtant je suis passée hier à la Mare Aux Evées dans la Forêt de Fontainebleau où j'en récoltais régulièrement pour ma classe!  Je ne sais pas<br /> reconnaitre les différentes espèces, la seule chose que je peux te dire c'est que ceux, à droite de ta photo, sont près à sortir de l'oeuf (ça fait des petites virgules) Parfois on<br /> trouve aussi des oeufs, non pas en grappe, mais en ruban, c'est très curieux! Ceci dit, ta photo est superbe! On dirait que tu as plongé dans la mare!!! Brrrr!<br /> <br /> <br /> Bonne journée A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Voilà une zone bien protégée, ou à protégée... J'adore ça moi, les crapaud!!!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon jeudi, ici, la météo nous joue encore des blagues!!! ET malheureusement, ce n'est pas un poisson!!!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quand j'étais plus jeune!!j'adorais récupérer les oeufs de grenouille!!<br /> <br /> <br /> pour les voir se développer!!!! d'ailleurs on en ramenait en classe pour les étudier!!<br /> <br /> <br /> bisous   mitou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour capucyne ! désolée d'être restée si longtemps sans passer te voir,mais depuis le début de l'année j'ai une petite santé ! ça commence à aller mieux mais il fat encore que je me repose !<br /> je te remercie pour tes passages et tes gentils commentaires ! comme tu l'écrivais dans ton dernier commentaire mon jardin est une vraie volière malgrés le fait qu'il ne soit pas bien grand,il à<br /> la chance d'être entouré par d'autres qui possèdes de grands arbres ce qui n'est pas le cas du notre ! mais qu'importe puisqu'il est très fréquenté ! j'éspère que tu vas bien !je te souhaite une<br /> agréable journée ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ta photo est vraiment curieuse... La vie aquatique est vraiment riche...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Recherche des oeufs de grenouilles et suivi de la naissance des petits tétards... toute mon enfance... gros bisous... C va mieux à priori<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai oublié  §§§<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour ma Capucyne  ! <br /> <br /> <br /> bravo  pour la photo !<br /> <br /> <br /> ce n'est pas une photo que j'aurai pu  prendre car il n'y a pas de mare vers chez moi ou du moins je n'en ai pas encore repéré<br /> <br /> <br /> bonne journée bises Cathline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> BOOonsoir, bonsoir!!!<br /> <br /> <br /> Bravo pour ton Rougegorge, tu as réussi à le prendre de plus près que le mien qui était au beau milieu de ces branches!!!  Le tien est vraiment à découvert, pas timide!!!<br /> <br /> <br /> Et bientôt un concert de grenouilles aussi d'après ton article d'aujourd'hui!!!<br /> <br /> <br /> Excellente continuation de semaine à toi!!!<br /> <br /> <br /> Milmuxus, izan ontsa eta ikus arte!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonsoir Capucyne ...Tu nous fais vraiment des photos extraordinaires !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de tes visites fidèles! Bonnes fêtes de Pâques!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonsoir, effectivement cette masse prend des allures étranges... Il va falloir retourner les voir ces oeufs... Bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Capucyne, oui, il y a des inégalités, et c'est surtout que lorsque l'état parle des finances, trou de la sécu, endettement de la France, etc... On ferait bien de mettre un peu<br /> d'ordre dans tout cela pour faire rentrer de l'argent dans les caisses. Il y a trop de privilèges...<br /> <br /> <br /> Tu as changé la couleur de police de tes articles, c'est beaucoup mieux, plus lisible, plus clair, alors toi aussi tu fais des travaux de peinture ??? Bonne soirée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ahhh oui ... bien vu !..<br /> <br /> <br /> très joli comme photo.<br /> <br /> <br /> Bi$$$es.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : La nature et la plume
  • : Observation des oiseaux Regards sur la nature -
  • Contact

Profil

  • Capucyne
  • département:Loire-Atlantique
  • département:Loire-Atlantique

Texte Libre

Tous les textes et photographies de ce blog sont protégées par la loi sur le copyright et ne peuvent être utilisées sans l'accord de leur auteur.
Articles L. 111-1 à L. 111-5, L. 112-1 à L. 112-4, L. 113-1 à L. 113-9, loi sur la propriété intellectuelle


Recherche

Archives