Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2011 1 13 /06 /juin /2011 08:00

31 mai 2011 (12)

 

Les merles ont dégusté les cerises, ...mais ils ont apparemment décidé de me laisser les framboises... tout au moins celles situées en hauteur. Les tiges des framboisiers, plus fines que les branches du cerisier, ne leur permettent que peu d'acrobaties et les merles ne sont pas des acrobates nés! Alors, je m'amuse de les voir, postés sous les framboises, sauter le plus haut possible et tirer sur les fruits les plus à leur portée !

 

31 mai 2011 (7)

 

Je ne sais pas qui mange les petites boules de lumière au goût acidulé que sont les castilles...mais elles ont aussi leur petit succès! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> chez moi aussi ça picore bien.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> tu fais de la confiture avec ces beaux fruits?????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour, je passe faire mon coucou du jour<br /> <br /> <br /> ***bise***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> encore de bien belles photos, <br /> <br /> <br /> on en mangerait<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Salut, je te souhaite un bon mercredi !! ** bisous **<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour Capucyne hum les bonnes framboises! je vais peut être avoir la chance dans trouver encore en Savoie le mois prochain. Bonne fin de journée bisous Hélène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Capucyne ; Encore du mauvais temps à Paris, on ne dirait pas que l'été arrive ... Je te souhaite une bonne journée, bises, Véronique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Capucyne, j'espère que mes coquelicots te plairont, j'en ai fait des photos, un autre article prochainement.  Nuages et soleil au menu, il fait lourd. Bonne fin de journée et<br /> gros bisous ma douce<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter un bon mercredi<br /> <br /> <br /> @demain! <br /> <br /> <br /> bises**   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ce sont les enfants et les oiseaux qu'il faut interroger sur le goût des cerises et des fraises.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> [Johann Wolfgang von Goethe]<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Que c'est bon les fruits rouges !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ici les merles n'aiment pas les framboises, mais je suis obligée tous les ans de mettre des filets sur les groseilliers sinon ils dévorent tout. Par contre les groseilles à maquereaux et les<br /> casseilles ne les intéressent pas du tout! Etonnant, les goûts et les couleurs...ou plutôt les saveurs!<br /> <br /> <br /> Bonsoir A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir Capucyne, voila qui promet de bons et beaux desserts... Bises...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Très jolies photos de ces fruits que j'adore. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> En ce  MARDI  je vous souhaiter une très bonne fin de journée et vous passe le BONSOIR du jour <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mon coucou du jour<br /> <br /> <br /> ***bise***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Coucou, je viens te dire bonsoir et te souhaiter une agréable journée ** bisous **<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Capucyne,<br /> <br /> <br /> Les framboises commencent à murir chez nous aussi et c'est une sorte dont j'ignore le nom mais qui n'a presque pas de grain, aussi c'est encore plus plaisant à déguster !!<br /> <br /> <br /> Quand aux groseilles, je ne peux plus en lmanger alors que j'adorais leur goût acidulé, mais je mange encore la gelée ... hum !!!<br /> <br /> <br /> Bisous du coeur et agréable semaine à toi !<br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Capucyne, tu apelle ceka des castilles, je pensais que c'était des groseilles ? Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un petit coucou Capucyne, j'espère que les oiseaux ton pas tout mangé. Bonne fin de journée et gros bisous ma douce<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> a un jour près nous avions les même photos...tes framboises ont de l'avance par rapport aux miennes...tes gros plans sont superbes...bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Capucyne ; Je te souhaite une très bonne journée, gros bisous, Véronique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Les nouvelles en provenance de ton jardin me ravissent toujours...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> appetissant tout ca, hummm, slurpp...<br /> <br /> <br /> @ bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Pour l'avatar, tu peux me l'adresser par mail si tu le souhaites. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> A leur place je sauterai sur les framboises mes fruits de saison préférés hélàs je n'en ai plus au jardin pas de place. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!<br /> <br /> <br /> je viens te souahiter un bon mardi<br /> <br /> <br /> @demain!  <br /> <br /> <br /> bises**  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> chacun profite du bonheur de ton jardin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Quels malins gourmands ces merles, mais je les comprend, elles sont trop tentantes ces framboises ! Je les adore moi aussi. <br /> <br /> <br /> Et pour tes groseilles, je pense qu' ils y sont aussi pour quelque chose.....à moins que ça ne soit Titi qui s' en régale ! <br /> <br /> <br /> En parlant de Titi, je suis allée écouter son chant . Quel cabot !<br /> <br /> <br /> J'ai aussi du coup regarder les vidéos de ta nichée de mésanges . J'ai retenue une chose, mettre des brins de laine pour leur nid ! <br /> <br /> <br /> Bisous ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Et, ils sont bien débrouillards ces merles ! ! ! Quant à tes castilles, ce sont peut être des petits ratignols qui viennent te les grignoter ! ! ! Amitiés... lulu66<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> j'ai envie de croquer dedans<br /> <br /> <br /> je te souhaite une douce fin de journée<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il faut bien qu'ils te laissent un peu quelques choses à manger. Je crois que les merles aiment les groseilles.  Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Capucyne<br /> <br /> <br /> Alors les castilles sont des groseilles..... j'aurai appris quelque chose aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> En  LUNDI de pentecôtes j'espère que vous êtes bien reposé je vous passe le  BONSOIR et vous souhaite une très bonne fin de journée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Capucyne ; les oiseaux savent ce qui est bon !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de journée, gros bisous, Véronique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Non, sincèrement, je ne vois pas à quoi tu penses quand tu écris "on dirait...mais je suis sure que tu y as pensé aussi...!". Eclaire moi<br /> !<br /> <br /> <br /> Ah les fruits rouges ! Après la mirabelle ce sont mes préférés. Tu devrais demander à Hornet d'ouvrir une rubrique jardin. Bonne fin de journée.<br /> Yves<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bjr, de belles couleurs , pas étonnant que les oiseaux sont attiré!! muxu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Très bientôt :les bonnes confitures!!!<br /> <br /> <br /> Bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Capucyne j'irais bien faire un tour dans ton jardin, les couleurs sont<br /> <br /> <br /> baignées de soleil...<br /> <br /> <br /> Bon LUNDI.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : La nature et la plume
  • : Observation des oiseaux Regards sur la nature -
  • Contact

Profil

  • Capucyne
  • département:Loire-Atlantique
  • département:Loire-Atlantique

Texte Libre

Tous les textes et photographies de ce blog sont protégées par la loi sur le copyright et ne peuvent être utilisées sans l'accord de leur auteur.
Articles L. 111-1 à L. 111-5, L. 112-1 à L. 112-4, L. 113-1 à L. 113-9, loi sur la propriété intellectuelle


Recherche

Archives