Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2012 5 03 /02 /février /2012 08:00

Printemps en janvier, hiver en février...  - 10,5 % le matin...!

Cette semaine, le coup de froid a mis fin aux rêves prématurés des fleurs du jardin..Le restaurant-oiseaux est largemment ouvert...

Il faut manger le plus possible pour résister, mais si  les petites escarmouches sont fréquentes, tout le monde finit par avoir accès aux mangeoires...

Les petites bleues sont intraitables ! Les petites font la loi!2 fév.2012 (56)

 

Entre petites soeurs, on se tolère, mais sinon,  les plus jeunes doivent attendre...

 

2 fév.2012 (43)

 

Et hop !

2 fév.2012 (35)

 

Bon, c'est fini ? Les chipies sont parties ? La voie est libre?

2 fév.2012 (39)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Hello, Capucyne. Grâce à Marine, je découvre avec grand plaisir ton blog. Très intéressant et j'aime tes photos de ces oiseaux dont je retrouve la plupart dans mon jardin breton.<br /> <br /> <br /> Douce nuit. Gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> j'aime décidément beaucoup les mésanges<br />
Répondre
C
<br /> trop chouettes tes photos<br />
Répondre
L
<br /> C'est vrai , les mésanges ne sont pas très partageuses ! Pour les rouge-gorge , les moineaux et les merles , je mets les graines , le pain mouillé et le beurre sous les grandes branches des cyprès ainsi , ils sont tranquilles .<br /> <br /> <br />  En ce moment 'y a un de ces remue -ménage dans le jardin ! ça s'agite , ça s'agite . Faut bien se réchauffer quoi !!!<br />
Répondre
E
<br /> " /><br />
Répondre
M
<br /> Toujours avec le froid glacial, je passe te souhaiter un bon dimanche.<br /> <br /> Bise étoilée du jour<br />
Répondre
C
<br /> alors  il a neigé ?<br />
Répondre
Y
<br /> très bonne soirée, Capucyne en ttendant la neige<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
L
<br /> bon we a demain ^^<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Capucyne,<br /> <br /> <br /> Toujours pas de neige à Paris, il fait bien trop froid pour ça !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises, Véronique.<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour , avec la neige et le froid , j'ai pas mal de boulot ... mais je délaisse personne ...<br /> <br /> <br /> prenez soin de vous<br /> <br /> <br /> Bisous et passez un bon we<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Toute une hiérarchie chez les pious comme chez les hommes et les plus craintifs sont les derniers servis.C'est la vie...<br /> <br /> <br /> Bon week-end Capucyne!<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Capucyne : Par ces grands froids la graisse est bonne pour toutes ces demoiselles . Titi est dans la file d'attente , comme chacun de nous chez le médecin , ou à la Poste . L'envol<br /> de ta dernière photo mésange est de toute beauté . Bises et bon week-end au chaud  <br />
Répondre
M
<br /> Capucyne, qu'as-tu comme objectif pour avoir des photos si nettes avec des oiseaux<br /> <br /> <br /> aussi furtifs?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> La netteté dépend surtout de la vitesse de réglage pour prendre des oiseaux en mouvement.<br /> <br /> <br /> Il faut travailler en mode manuel.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Incroyable la beauté de tes photos Capucyne...<br /> <br /> <br /> Cette année , je ne sais pas ce qui se passe, mes photos sont floues!<br /> <br /> <br /> Bises .<br />
Répondre
F
<br /> Magnifiques...bravo l'artiste !<br /> <br /> <br /> Bon week-end Capucyne !<br />
Répondre
C
<br /> c'est beau  !<br /> <br /> <br /> je te mets le lien dont he t'ai parlé pour la vidéo  sur Noé  le geai<br /> <br /> <br /> http://326292.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> sinon le blog  c'est Marithé dans mes favs   (sur eklla blog)<br /> <br /> <br /> ça caille   j'ai déjà allumé la cheminée<br />
Répondre
S
<br /> Superbe reportage et magnifiques photos !<br /> <br /> <br /> Dans mon jardin, elles se méfient des pigeons qui pourtant sont complétement inoffensifs, mais ils sont gros, alors elles ont oublié de se disputer !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
N
<br /> Cette fois le froid est bel et bien arrivé...je vois les oiseaux du jardin se faufiler dans les vignes grimpantes en quête de quelques grappes encore comestibles pour eux !<br />
Répondre
P
<br /> Elles sont magnifiques tes photos ! ! ! Ici, -3° la nuit dernière et ce soir à 9h30, il faisait  -2°... La Tramontane souffle très fort et cela accentue le froid... Passe un bon week-end...<br /> Amitiés... lulu66<br />
Répondre
M
<br /> Les mésanges sont comme les pervenches, elles font la Loi,<br /> <br /> <br /> mais quand elles sont passées, on peut y aller ...  <br />
Répondre
D
<br /> superbe cette série! muxu<br />
Répondre
M
<br /> Ben vlà, c'est le weekend, annoncé avec du froid et de la neige!<br /> <br /> <br /> ma bise étoilée (holyday)du jour<br /> <br /> <br /> PS: vidéos chez toutoune et mentale. Merci à toi<br />
Répondre
C
<br /> C'est vrai que le rouge gorge passe en dernier, chez nous les pies et corbeaux partent avec les boules, bien conçue ta mangeoire, avec le grillage les gros ne peuvent pas emporter les pains de<br /> graines!<br />
Répondre
K
<br /> Un oeil, un seul! surveille ... :-)<br /> <br /> <br /> Chouette! Il neige!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Capucyne, très belle série, la charbonière ne fait pas le poids avec ses cousines bleues. Bon WE, bises<br />
Répondre
T
<br /> J' adore tes photos, elles sont fantastiques !<br /> <br /> <br /> Pas commodes entre eux les oiseaux.......les lois de la nature sont dures pour certains . <br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Capucyne,<br /> <br /> <br /> Waouah magnifiques photos !! elles sont belles tes mésanges bleues et Titi aussi bien sûr !<br /> <br /> <br /> Bon début de weekend, bises, Véronique.<br />
Répondre
<br /> magnifiques et très réussis tes clichés<br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> passe une belle journée<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•<br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> Superbe  !  Quelle affluence au petit resto des oiseaux...!<br /> J'ai les mêmes   !<br /> Bisous<br />
Répondre
N
<br /> Tes photos sont très belle comme toujorus, mais j'ai un faible pour celle ou il s'élance pour quitter la mangeoire ! Excellente !<br /> Bises et bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br />
Répondre
V
<br /> Chouchou attend sagement sont tour ! Il faut bien prendre soin de d'eux en ce moment.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> faudra venir faire des photos chez moi! hier 2 pies ...superbes mais je suis nulle en photo dès que l'animal bouge c'est floue!<br /> <br /> <br /> passage entre gel et neige annoncée pour se soir ...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Victor HUGO (1802-1885)<br /> (Recueil : Les contemplations)<br /> <br /> <br /> Il fait froid<br /> <br /> <br /> L'hiver blanchit le dur chemin<br /> Tes jours aux méchants sont en proie.<br /> La bise mord ta douce main ;<br /> La haine souffle sur ta joie.<br /> <br /> La neige emplit le noir sillon.<br /> La lumière est diminuée...<br /> Ferme ta porte à l'aquilon !<br /> Ferme ta vitre à la nuée !<br /> <br /> Et puis laisse ton coeur ouvert !<br /> Le coeur, c'est la sainte fenêtre.<br /> Le soleil de brume est couvert ;<br /> Mais Dieu va rayonner peut-être !<br /> <br /> Doute du bonheur, fruit mortel ;<br /> Doute de l'homme plein d'envie ;<br /> Doute du prêtre et de l'autel ;<br /> Mais crois à l'amour, ô ma vie !<br /> <br /> Crois à l'amour, toujours entier,<br /> Toujours brillant sous tous les voiles !<br /> A l'amour, tison du foyer !<br /> A l'amour, rayon des étoiles !<br /> <br /> Aime, et ne désespère pas.<br /> Dans ton âme, où parfois je passe,<br /> Où mes vers chuchotent tout bas,<br /> Laisse chaque chose à sa place.<br /> <br /> La fidélité sans ennui,<br /> La paix des vertus élevées,<br /> Et l'indulgence pour autrui,<br /> Eponge des fautes lavées.<br /> <br /> Dans ta pensée où tout est beau,<br /> Que rien ne tombe ou ne recule.<br /> Fais de ton amour ton flambeau.<br /> On s'éclaire de ce qui brûle.<br /> <br /> A ces démons d'inimitié<br /> Oppose ta douceur sereine,<br /> Et reverse leur en pitié<br /> Tout ce qu'ils t'ont vomi de haine.<br /> <br /> La haine, c'est l'hiver du coeur.<br /> Plains-les ! mais garde ton courage.<br /> Garde ton sourire vainqueur ;<br /> Bel arc-en-ciel, sors de l'orage !<br /> <br /> Garde ton amour éternel.<br /> L'hiver, l'astre éteint-il sa flamme ?<br /> Dieu ne retire rien du ciel ;<br /> Ne retire rien de ton âme !<br />
Répondre
B
<br /> avec ce froid il faut aussi penser à eux<br />
Répondre
D
<br /> Quel bonheur de voir Agathe et Augustine venir se laver les papattes avec leurs compagnons ce matin ! Je pense à ces petites boules de plumes qui doivent avoir bien froid dans ce vent glacial !<br /> Beaucoup de graines, de graisse, d'eau, elles ont un besoin permanent ! Bisous<br />
Répondre
K
<br /> une série remarquable dans le mouvement...très bien...et pour améliorer l'esthétique de la photo plante à proximité de la mangeoire  une branche pour que tes invites soient croqués à cet<br /> endroit, et non sur la mangeoire...très bon week-end..bisous.<br />
Répondre
Z
<br /> Trés joli ! Je ne fais jamais de photos à la mangeoire, uniquement dans leur environnement naturel, je trouve cela plus beau. Bon vendredi<br />
Répondre
F
<br /> lis mon article, tu auras la réponse à ton comm !!!!!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bé non! J'ai lu et j'ai juste vu que détérioré ou non, l'auteir s'en moque!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> j'aime beaucoup la mésange qui s'élance comme pour un saut à l'élastique .....bonne journée .....<br />
Répondre

Présentation

  • : La nature et la plume
  • : Observation des oiseaux Regards sur la nature -
  • Contact

Profil

  • Capucyne
  • département:Loire-Atlantique
  • département:Loire-Atlantique

Texte Libre

Tous les textes et photographies de ce blog sont protégées par la loi sur le copyright et ne peuvent être utilisées sans l'accord de leur auteur.
Articles L. 111-1 à L. 111-5, L. 112-1 à L. 112-4, L. 113-1 à L. 113-9, loi sur la propriété intellectuelle


Recherche

Archives