Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2013 1 11 /03 /mars /2013 10:23

jardin-de-mars 3814

 

Tout en rondeurs, depuis le ballon rond des crocus, jusqu'au soleil doux des jonquilles, en passant par le chant de Merlin, profond, grave et tendrement nostalgique, le jardin s'éveille peu à peu au printemps, tout en douceurs à peine réveillées.......

 

 jardin-de-mars 3795 Celle de la véronique...
Le bouton d'iberis sur douceur de crocus   jardin-de-mars 3817
  jardin-de-mars 3802
La langueur pastel des jacinthes...
Le tapis discret du lamier...  jardin-de-mars 3819
jardin-de-mars 3821  Et une pointe de soucis pour pimenter le tout !

 

PS : Il y a deux ans, Fukushima. Les peuples et les gouvernements ont la mémoire courte, mais les radiations ont la vie longue...très longue...



Partager cet article
Repost0

commentaires

I
J'ai aimé tes photos,est-ce que tu les retouches???sur photochop...........bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Non, ces photos ne sont pas retouchées (seulement recadrées pour certaines) : je fais des essais avec l'ouverture du diaphragme ! (je n'ai pas photoshop, enfin si, j'ai une version gratuite mais<br /> je ne sais pas m'en servir et puis je trouve que c'est plus amusant de chercher la façon d eprendre la photo !) contente que ça te plaise  et merci !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Tes clichés, comme à chaque fois, sont un délice de délicatesse assaisonnés d'une poésie sans pareille...j'adore tes publications , merci pour ces partages précieux ...<br /> Nicole-moto
Répondre
*
Coucou,Capucyne,un vrai régal,tes images sont magnifiques,tu as su mettre en valeur ces jolies fleurs printannières,belle soirée
Répondre
D
Nos pauvres crocus sont sous 30 cm de neige !<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> Amicalement.
Répondre
L
Un gentil bisou de mimiche en passant.
Répondre
K
Que du bonheur! Coup de coeur pour la dernière certainement à cause de la couleur<br /> Ici c'est neige, neige,neige ...
Répondre
K
pour la douceur il faudra repasser, ici il neige et il fait froid depuis ce matin...bisous.
Répondre
D
Ici, à part les crocus, rien de tout ça, quelques jonquilles commencent juste à s'épanouir! La neige risque de ne pas trop leur plaire!<br /> Bonne journée A+
Répondre
M
Bonjour<br /> sur mon blog<br /> aujourd hui<br /> Super beau!<br /> Amities<br /> MOMO
Répondre
V
Je découvre votre blog, vos photos sont sublimes !!!
Répondre
C
Très belles fleurs qui laissent présager les beaux jours à venir. Nous les attendons avec impatience n'est ce pas ?
Répondre
J
Bonjour, je crois que s'en est fini des bulbes de printemps, la neige et le froid de ce matin les ont fait s'allonger sur la pelouse, les bernaches cravant viennent hiverner sur la cote atlantique<br /> il nous est donc possible de les observer assez facilement un peu partout. Bonne journée
Répondre
M
Joli ! C'est drôlement en avance chez toi je n'aurai cela que dans un mois !
Répondre
N
Très jolies fleurs ... çà égaye les journées grises !<br /> Bizzz bonne journée
Répondre
T
faire selon sa propre sensibilité..trouver sa griffe
Répondre
S
Ici je devrais écrire, encore le blanc et le froid de mars!!!! point de couleur<br /> dans le jardin que du blanc!!!!! pfff!
Répondre
N
Les tulipes commencent également à sortir ... mais le temps est encore incertain !
Répondre
T
joli jeu de flou, je me sens chez moi
Répondre
C
<br /> <br /> j'aime à la fois le profondeur de champ et ce que Claude Kryg a appelé "le flou Gaussien" que...je ne maîtrise pas comme toi ! mais je me soigne ! <br /> <br /> <br /> <br />
T
Bonsoir Capucyne,<br /> Le printemps arrive et les petites fleurs commencent à pointer ... sauf qu'à Paris, il neige ! marre !<br /> <br /> Bonne fin de soirée, amitiés, Véronique.
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, je sais, mais de la neige est prévue pour ce soir ici et du gel pour demain...<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'ai hâte de me remettre au jardinage, mais ce ne sera pas encore pour cette semaine; tes fleurs sont magnifiques.<br /> Bonne soirée Capucyne
Répondre
D
superbe série fleurie de printemps!
Répondre
L
Oui ben ce matin c'était tout en blancheur, la neige ! Yves
Répondre
E
Bonjour Capucine<br /> Le printamps arrive, semble te dire toutes ces jolies fleurs.<br /> Amitiés bisous
Répondre
L
Je pense que tous, nous avons comme toi une pensée pour Fukushima merci à toi de transmettre le message.<br /> En effet, le printemps arrive chez toi alors que seules les jonquilles sont écloses en ce moment chez nous...<br /> Depuis les travaux du jardin tout semble figé , rien ne fleurit comme l'an dernier . Les pousses étaient -elles trop jeunes?<br /> La déception pour le jardinier qui y avait mis tout son coeur!<br /> Peut-être faut-il attendre encore...le temps est mauvais en ce moment .<br /> Bises Capucyne.
Répondre
C
<br /> <br /> Je crois que la végétation traîne un peu les pieds, incertaine du temps "en yoyo": le spousses jeunes attendent encore un peu, mais je suis sure que ça va venir! mais..ce sont aussi les<br /> incertitudes du jardinage : ça fait partie de ses plaisirs : Hum ! je suis sure que ma dernière phrase va consoler<br /> yon mari !!! (????) <br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonsoir Capucyne : Tout en douceur tes photos . Cet après-midi retour au nid , la pluie s'est mise au rendez-vous et je dois reporter à demain mes travaux de jardin . Zut Grrr... Tu as bien fait de<br /> nous remettre au goût du jour ce triste anniversaire . Conscientiser encore et toujours car ce mode d'énergie n'est pas le bon . Les crottes qui en résultent ont une durée de vie beaucoup trop<br /> longue pour jouer avec cet atome .Bises et bonne soirée
Répondre
A
DES PHOTOS SUBLIMES,MERCI !UN REGAL DES YEUX !<br /> BELLE SOIREE A TOI
Répondre
X
Bonsoir, bonsoir!!!<br /> Que ça fait plaisir de voir les signes de la renaissance du printemps!!!<br /> Excellente continuation de semaine!!!<br /> Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!
Répondre
C
Bonsoir Capucyne, jolies douceurs printanières.<br /> Bonne soirée.
Répondre
N
Hummmmmmmm ce que j'aime ces couleurs qui reviennent nous chatouiller les yeux !
Répondre
B
Bonjour Capucyne, belles fleurs, belles photos !!! Chez nous, actuellement, c'est belle tempête de neige et vents violents !!! Nous en avons jusqu'à mercredi !!! Bonne journée.
Répondre
C
<br /> <br /> Je sais...mais il parait que ce soir, c'est pour ici...j'ai re-protégé ce qui craint...<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bonjour.<br /> Je vois, par tes photos, que c'est plus avancé par chez toi que dans mon climat de montagne.<br /> Bon après-midi.
Répondre
K
la douceur n'est pas pour ici...ce matin neige et froid...les quelques fleurs du jardin sont toutes "ratatinées"<br /> De voir tes fleurs me réchauffe un peu....bisous.
Répondre
C
<br /> <br /> Je sais !! mais ce soir et demain, c"'est paraît-il pour nous ...<br /> <br /> <br /> <br />
H
Oh il est déjà beau ton jardin, le mien n'en est pas encore la!!! Bon amrès-midi Capucyne bisous Hélène
Répondre
V
Magnifiques ces fleurs et les crocus sont superbes... Une petite pointe de douceur et de soleil, et hop, tout le monde fait son apparition, et tant mieux pour nous. Biz et bonne journée. Véro
Répondre
E
On a hâte de voir les couleurs du printemps...<br /> Chez moi , pareil , mais la météo annonce du froid encore.<br /> Bisous
Répondre
L
j espère car avec la neige dur dur pour les fleurs qui commenssait a fleurir mes deux camélia je les est couvert rapidement j espère qu ils tenir le coût merci pour ses belles images .Ariane
Répondre
C
<br /> <br /> c'est vrai qu'avec ce temps qui saute du coq à l'âne, il faut protéger certaines plantes !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Superbe série, et tes photos sont très joliment commentées.
Répondre
N
De magnifiques clichés pour ces premières fleurs. Tu fais bien de rappeler Fukushima, il y a encore beaucoup à faire pour éviter de semblables catastrophes.<br /> Bonne journée<br /> Nicole
Répondre
M
Oui, c'est une chose qu'il ne faut pas oublier et tant déplorer ! Ces jolies fleurs sont un hommage
Répondre
F
Merci pour ces jolis fleurs sorties de terre il y a peu ..<br /> bon lundi
Répondre

Présentation

  • : La nature et la plume
  • : Observation des oiseaux Regards sur la nature -
  • Contact

Profil

  • Capucyne
  • département:Loire-Atlantique
  • département:Loire-Atlantique

Texte Libre

Tous les textes et photographies de ce blog sont protégées par la loi sur le copyright et ne peuvent être utilisées sans l'accord de leur auteur.
Articles L. 111-1 à L. 111-5, L. 112-1 à L. 112-4, L. 113-1 à L. 113-9, loi sur la propriété intellectuelle


Recherche

Archives