Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2014 7 09 /11 /novembre /2014 20:00

Une brume s'effiloche au-dessus des champs, comme une émanation de feux follets qui se seraient laissé surprendre par l'aube.

Il est  8 heures.


Brume

Plus loin, un léger voile de coton s'interpose encore entre le hameau à peine éveillé et le soleil impatient de caresser bêtes et gens.

Brume

Ce matin, c'est lui qui me guide et éclaire complaisamment pour moi chaque rencontre, transforme la cime de l'arbre en sommet montagnard, auréole les ânes, bleute les ailes du canard sur l'étang et...

 

Brume

Brume

illumine l'apparition de cette demoiselle, car c'est bien une fille : elle a le cœur sur la fesse !*


Brume

Brume

 * Sur le postérieur des chevreuils, on peut voir un dessin, le "miroir", en forme de cœur chez les femelles : plus prosaïque, le miroir des mâles a la forme d'un...haricot...

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
C'est avec plaisir que je regarde votre site ; il est formidable. Vraiment très agréable à lire vos jolis partages .Continuez ainsi et encore merci.
Répondre
V
Merci beaucoup pour ce site et toutes les informations qu’il regorge. Je le trouve très intéressant et je le conseille à tous !<br /> Bonne continuation à vous. Amicalement .
Répondre
C
Bonsoir Capucyne, belle serie et belle rencontre, mais je n'aime pas trop le brouillard.<br /> Bonne soirée.
Répondre
A
Cette brume est merveilleuse et cette demoiselle est magnifique.<br /> Un vrai bonheur toutes ces photos ♥<br /> Bisous.
Répondre
F
j'adore ces écharpes de brume, bonne journée
Répondre
N
Voilà un magnifique reportage qui me remet sur les sentiers des vacances !!
Répondre
A
Un moment de bonheur que tu me fais vivre là ; j'imagine ce que tu as pu ressentir en respirant tout ça pour de vrai ! Merci beaucoup Capucyne
Répondre
D
Les couleurs de l'automne sont magnifiques,<br /> la brume du matin n'est présente que pour<br /> nous rendre impatient.<br /> belle récompense et illuminée par un rai<br /> de soleil une très jolie demoiselle s'est faite<br /> surprendre.<br /> bonne soirée.<br /> Amicalement.
Répondre
W
Bonjour<br /> Magnifiques photos!<br /> C'est vrai que depuis quelque temps, la brume s'installe!<br /> J'adore la dernière photo!<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> la brume et...la pluie !<br /> <br /> <br /> <br />
N
De très belles photos !!! j'aime tout autant celles embrumées que celles sous le soleil ! Ta demoiselle est superbe, à moins que ce ne soit une dame ;-) ! mais elle ne nous montre pas son petit<br /> coeur .... chose que j'ai appris très récemment, tu l'as peut-être lu !<br /> Gros bisous, belle semaine à toi !
Répondre
H
Bonjour Capucyne<br /> Magnifiques photos, surtout la dernière elle est superbe!<br /> Je te souhaite une bonne journée et t'envoie de gros bisous<br /> Hélène
Répondre
T
salut<br /> elles sont superbes les photos<br /> bonne journée
Répondre
M
Jolie balade !
Répondre
N
Elles sont magnifiques tes photos . j'adooooore les chevreuils ! Bises
Répondre
C
wwwwwwwwwwwwwaouh c'est magnifique, j'adore. merci à toi. bises. celine
Répondre
F
belle rencontre que cette demoiselle !!<br /> visiblement elle était tout proche<br /> bonne journée
Répondre
M
De si jolies rencontres dans ce brouillard matinal qui laissera sans doute place au soleil, comme ce matin ici... Merci
Répondre
E
Bonsoir Capucyne<br /> Superbes photos,un + pour les 3 et 6.<br /> Amitiés bisous.
Répondre
M
La brume a le pouvoir magique d'envelopper tout de merveilleux comme dans un rêve éveillé ...
Répondre
I
Une copine la chevrette ,je les vois souvent dans ma colline,tu as de la chance de la voir de près
Répondre
S
superbe ! l'ambiance brumeuse est très belle, et bravo pour tes photos du chevreuil, j'adore !
Répondre
E
la dernière photo est une merveille!
Répondre
M
La journée appartient à ceux qui se lèvent tôt ! Tu as fait la rencontre d'une jolie demoiselle tout près de chez nous et là ! ta dernière photo est magnifique, belle prise, la demoiselle est très<br /> élégante, j'aime beaucoup la deuxième aussi, finalement je les aime toutes !!! BRAVO !
Répondre
P
La dernière est superbe, quelle belle lumière.<br /> Bonne soirée
Répondre
E
Une belle lumière qui éclaire tout doucement ces animaux. Comme c'est beau !
Répondre

Présentation

  • : La nature et la plume
  • : Observation des oiseaux Regards sur la nature -
  • Contact

Profil

  • Capucyne
  • département:Loire-Atlantique
  • département:Loire-Atlantique

Texte Libre

Tous les textes et photographies de ce blog sont protégées par la loi sur le copyright et ne peuvent être utilisées sans l'accord de leur auteur.
Articles L. 111-1 à L. 111-5, L. 112-1 à L. 112-4, L. 113-1 à L. 113-9, loi sur la propriété intellectuelle


Recherche

Archives