Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2014 4 11 /09 /septembre /2014 09:00

Si les dahlias sont les rois incontestés du moment, ils ont aussi leur cour qui met en valeur leur majesté...


Au jardin, les vedettes de fin d'été suite

Les taches blanches et orangées des petits princes zinnias leur font une suite colorée avec juste ce qu'il faut de discrétion pour ne pas leur faire de l'ombre !

Au jardin, les vedettes de fin d'été suite

 

 Légères et gracieuses, les princesses cosmos dansent au gré des souffles d'air, mettant une touche de blanc au milieu de toutes ces couleurs


Au jardin, les vedettes de fin d'été suite

Au jardin, les vedettes de fin d'été suite

Au jardin, les vedettes de fin d'été suite

...avec juste une touche de rose aux joues pour la bonne mine...

Au jardin, les vedettes de fin d'été suite

 

 Et puis, et puis, un peu partout, surtout dans les coins ombragés, voici la cohorte rose et discrète des petits pages, les facétieuses balsamines de Balfour qui vous envoient au visage leurs petites graines électriques si vous les touchez d'un peu près...


Au jardin, les vedettes de fin d'été suite

 

Au jardin, les vedettes de fin d'été suite

 

C'est une fin d"été haute en couleurs, et déjà se profilent les belles de l'automne... !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Oui, mais les "anémones doubles" ? Qu'en penses-tu ? Les miennes ressemblent sensiblement à celles que je vois chez toi.<br /> Bonne journée Capucyne
Répondre
M
Ces fleurs de l'automne qui approche, sont si belles !
Répondre
J
Les princesses cosmos blanches me font penser aux anémones du Japon.. Je me trompe ?<br /> En tout cas une belle palette de couleurs dans ton jardin !<br /> C'est beau , c'est tonique !
Répondre
C
<br /> <br /> La couleur ressemble à celle des anémones, mais les pétales et le feuillage sont différents<br /> <br /> <br /> <br />
D
Le soleil est enfin là pour illuminer nos jardins! c'est splendide!<br /> Bon dimanche
Répondre
K
Un très bon we avec le soleil en prime .....bisous
Répondre
C
Bravo pour ces belles photos si lumineuses,les cosmos blancs sont étonnants je n'en ai eu que des rouges ou roses..vos balsamines sont toujours très fleuries et même plus fournies!!
Répondre
C
<br /> <br /> Je vous garde de la graine des cosmos blancs ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
encore une magnifique explosion fleurie et colorée. j'adore les cosmos, j'en ai acheté un sachet de graines que je planterai. bises. celine
Répondre
C
ce sont des zinnias ?
Répondre
X
Bonsoir, bonsoir!!!<br /> <br /> Vraiment magnifique ton jardin!!! De toute beauté!!!<br /> J'admire tes photos qui savent mettre en valeur toutes ces touches multicolores et cette légèreté!!!<br /> Bref, je me régale une nouvelle fois!!!<br /> <br /> Excellente continuation d'été!!!<br /> Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!
Répondre
N
Tes photos de cosmos sont sublimes ! les balsamines défleuries ... j'adore aussi faire éclater leur graines !<br /> Gros bisous, bonne soirée
Répondre
M
Quelle grâce les cosmos ! tu as de bien belles fleurs dans ton jardin. bonne soirée, bises, véronique
Répondre
E
un beau panel de fleurs, chacunes son charme
Répondre
F
superbe, to jardin est bien fleuri; bonne soirée bisous
Répondre
W
Bonjour<br /> Vraiment magnifiques!<br /> Ce sont les fleurs de ton jardin?<br /> Non il ne vaut mieux pas avoir ce petit insecte dans ta mare!<br /> Belle journée<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, toutes ces photos sont prises dans mon jardin<br /> <br /> <br /> <br />
M
Quel bonheur de découvrir ces jolies fleurs quand je me suis levée et en plus dehors le soleil est éclatant et enjolive le jardin du cloître de la Chartreuse ! Que demander de plus ? Bises de Lydie
Répondre
B
superbe
Répondre
M
Tout ce que j'aime coloré et comme les cosmos si charmants dans la brise du soir...<br /> Bonne journée en ce mois de septembre que j'adore et qui souvent ne nous déçoit pas...
Répondre
H
Bonjour Capucyne , je trouve les blancs magnifiques !<br /> Bonne journée et gros bisous<br /> Hélène
Répondre
M
Joli ! Mes balsamines sont de l'himalaya ...
Répondre
K
ton jardin et splendide et tes choix pour le décorer sont judicieux...merci de nous y inviter....bisous
Répondre
E
Bonjour Capucyne<br /> Très joli jardin,bien mis en valeur,superbes photos macro.<br /> Bisous à +
Répondre
T
Quel beau jardin ! Tes fleurs sont superbes
Répondre
M
Wouah quel jardin ! Oui c'est une belle fin d'été haute en couleur, toutes ces fleurs vivent bien leur vie chez toi, tes macros de cosmos sont très belles, tu nous surprends toujours ! Et puis les<br /> textes...<br /> A ce soir, en attendant je pars à la mer.
Répondre

Présentation

  • : La nature et la plume
  • : Observation des oiseaux Regards sur la nature -
  • Contact

Profil

  • Capucyne
  • département:Loire-Atlantique
  • département:Loire-Atlantique

Texte Libre

Tous les textes et photographies de ce blog sont protégées par la loi sur le copyright et ne peuvent être utilisées sans l'accord de leur auteur.
Articles L. 111-1 à L. 111-5, L. 112-1 à L. 112-4, L. 113-1 à L. 113-9, loi sur la propriété intellectuelle


Recherche

Archives