Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2012 2 25 /09 /septembre /2012 06:00

L'amour en cage...

C'est la saison de l'Amour, de l'Amour en cage.
amour-en-cage 0664
Dans sa cage écarlate, l'Amour se cache, l'Amour se cage... amour-en-cage 0689
amour-en-cage 0690 L'Amour joue à cage-cache...

 

Pour voir ce que devient l'amour...en cage :

Derrière les grilles...

Le physallis ou l'amour en cage...

Le jeu de l'amour (en cage) et de la lumière...

Automne orange





Partager cet article
Repost0

commentaires

L
ton jardin recelle bien des merveilles ! J'ai toujours trouvé que ces fleurs ressemblaient à des crépons chinois . Comme dit mon garçon : " Que la nature est belle ! "
Répondre
M
J'aime beaucoup cette fleur "ancienne"!<br /> Bises
Répondre
M
J'adore cette plante !biz
Répondre
L
Tout en couleur et délicatesse, et en plus si ça se mange...
Répondre
T
Bonjour Capucyne,<br /> J'adore !! j'en ai jamais vu à Paris, il n'y a que chez toi que je peux les admirer !!<br /> Bonne journée, amitiés, Véronique.
Répondre
C
Bonsoir Capucyne : Ils sont de plus en plus nombreux dans mon jardin ,même presque envahissants . Bises et bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Si l'on n'y prend garde, ils deviennent envahiossants en effet!<br /> <br /> <br /> <br />
C
alors le copier coller avec les raccourcis clavier ça marche ?<br /> <br /> VRAIMENT BEAUX LES PHYSALLIS
Répondre
S
A la "ferme des légumes oubliés" en Gironde il y a quelques années, nous avions dégusté des amours en cage. Je ne me souviens plus vraiment du goût il me semble que c'était un peu acidulé. Certains<br /> ont adoré, d'autres n'ont pas aimé. De quelle façon les consommes-tu ? Très bonne soirée :)
Répondre
C
<br /> <br /> Ce sont des "sauvages" : on peut manger le coeur qui sert surtout à décorer un plat. Mais je ne les mange pas, d'ordinaire, j'en fais des bouquets ou je les laisse évoluer au jardin.C'est plutôt<br /> avec une variété cultivée, aus fruits plus gros que l'on décore les plats...et de celle-ci que l'on mange le fruit.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Salut, Capucyne ! Tu vas bien ? Je trouves que ça porte bien son nom ! Gros bisous...
Répondre
E
ça tu les a deja faites en photo je pense de magnifique macro ... c'est superbe comme plante mais ici elle ne pousse pas bien la mienne<br /> bisous et belle fin de journée
Répondre
M
j'adore**une merveille pour l'amour en cage
Répondre
P
Bonjour.<br /> Difficile de te donner un conseil avec FF qui fonctionne chez moi !<br /> Tu peux malgré tout cliquer sur le ? en haut de page, dans les onglets FF/informations de dépannage/réinitialiser FF.<br /> Le presse papier est un stockage temporaire qui colle ce qu'on lui met dedans, où on le veut; Lorsqu'on fait copier, cela se place dans le presse papier et attend le coller pour l'écrire<br /> ailleurs.<br /> Si tu n'as pas de commande coller dans le clic droit ou que le raccourci clavier ne fonctionne pas...que te dire !<br /> Essaye d'en parler avec Cathline qui me téléphonera pour plus de clarté car là, je ne vois pas !<br /> Bon courage !<br /> Gilbert
Répondre
M
j'adore ces fruits!<br /> en ce mercredi pluvieux, je passe te faire un petit coucou,<br /> <br /> bise
Répondre
D
Beau blog qui me laisse rêveur, Pascal.
Répondre
E
Je ne connaissais pas , est-un fruit ,ou une fleur? en tout cas bien secret!!Magnifique!!!!!!!!!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> A l'intérieur de cette capsule, il y a le fruit (qui se mange!) Voir les liens vers les autres articles) .La fleur, au printemps, est blanche.<br /> <br /> <br /> <br />
X
Bonsoir, bonsoir Capucyne!!!<br /> <br /> Superbes ces photos de l'amour en cage!!! Quelle netteté et quelle belle couleur!!!<br /> <br /> A propos du canal de Nantes à Brest, en fait c'était notre troisième séjour là-bas.<br /> <br /> La première année nous avons été des environs de Nantes à Guenrouet puis l'année dernière de Guenrouet à Josselin et enfin cette année de Josselin à Pontivy...<br /> <br /> Chaque jour nous faisions une étape en vélo aller-retour et le lendemain nous arrivions en voiture au point d'arrêt de la veille pour débarquer les vélos et pédaler sur le chemin de halage, c'est<br /> vraiment très agréable!!!!<br /> Ces trois séjours nous ont enchantés!!!<br /> <br /> Quant à cette portion lors de cette prise de vue c'est un des trajet où il y a beaucoup d'écluses qui se succèdent donc je dirai que c'est entre Rohan et Pontivy... je ne sais plus si c'est entre<br /> Rohan et Saint Gérand ou entre St Gérand et Pontivy...<br /> <br /> Quelle chance tu as d'habiter une telle région!!!<br /> La proximité de l'eau, la nature environnante, la douceur du climat et le rythme tranquille loin des voitures!!!<br /> Et en plus le cidre, les galettes et les crêpes!!!<br /> Que du bonheur!!!<br /> <br /> Excellent automne à toi!!!<br /> Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!
Répondre
C
je bade devant tes physallis !<br /> <br /> ça y est j'ai validé mon inscription !
Répondre
P
Bonsoir.<br /> Je viens de regarder sur plusieurs blogs OB, plus de copier dans le clic droit: est-ce volontaire, ponctuel ou provisoire ? Sur d'autres, il y est toujours !<br /> Tu peux tout de même copier sur d'autres sites ou utiliser les raccourcis clavier: je l'ai fait chez toi et chez d'autres, on copie/colle très bien.<br /> Je suppose que tu les connais ?<br /> Bonne soirée.
Répondre
:
Elles sont magnifiques ,au mois d'août j'en ai mis sur mon blog ,mais il n'y en avait pas autant celle la sont très belles Bonne soirée Capucyne bisous Hélène
Répondre
S
De beaux lampions sous la grisaille !<br /> Bonne soirée
Répondre
C
Bonsoir Capucyne, c'est presque de l'in-vitro..... Belles photos.<br /> Bonne soirée
Répondre
M
Oh! que c'est gentil ma petite Capucyne.<br /> Bizzzz
Répondre
C
Je ne sais comment il se fait mais dans notre jardin l'amour en cage n'arrive pas à pousser, l'année prochaine je changerai de place ou alors c'est la qualité du terrain ... et cependant j'adore<br /> cette plante très colorée !!<br /> Une envolée de bises pour toi Capucyne car çà souffle par chez nous !!<br /> Nicole
Répondre
S
elle est très belle cette fleur<br /> ti bo<br /> •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•
Répondre
M
Superbe, j'en ai semé ... elle n'ont pas voulu venir...<br /> Bonne journée Capucyne
Répondre
F
ça fiat de beaux bouquets bisous
Répondre
M
Comme j'aime cette plante .<br /> Il faudra que je regarde en jardinerie , c'est vraiment mon coup de coeur.<br /> Bises à toi .
Répondre
C
<br /> <br /> Pas la peine d'en acheter: çà pousse très facilement, j'en ai suffisamment pour t'en envoyer quand ce sera le moment!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Un amour prisonnier !... Je te souhaite une agrable journée<br /> JP
Répondre
C
Bonjour Capucyne, superbes amours en cage. Leurs petites soeurs commencent seulement à rougir. Moins de soleil chez nous certainement ou mauvaise exposition. Bonne journée, bises.
Répondre
F
j'en ai mis de coté pour planter au printemps j'espère que j'en aurai l'année prochaine dans le jardin
Répondre
P
Bonjour.<br /> Je ne suis pas le seul à être romantique, me semble-t-il ! La saison, sans doute...<br /> Hélas, le ciel n'est pas de cette humeur et des nuages lourds filent !<br /> Bonne journée.
Répondre
N
Superbe, même si l'amour en cage, c'est pô terrible commème !<br /> Bises et bonne journée Capucyne
Répondre
S
c'est vraiment joli ! De belles couleurs à garder pour l'hiver !
Répondre
T
l'amour est doux sur la première
Répondre
K
J'en ai aussi au jardin pour la première année et justement je me demandais quand le ramssasser pour les bouquets capucyne ?
Répondre
C
<br /> <br /> Quand il est bien rouge et sec. J'en ai cueilli hier, avant que la pluie ne l'abîme, mais c'est solide et j'en laisse toujours au jardin: je le regarde évoluer!<br /> <br /> <br /> J'ai ajouté les liens vers mes deux articles précédents  pour voir l'évolution...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La nature et la plume
  • : Observation des oiseaux Regards sur la nature -
  • Contact

Profil

  • Capucyne
  • département:Loire-Atlantique
  • département:Loire-Atlantique

Texte Libre

Tous les textes et photographies de ce blog sont protégées par la loi sur le copyright et ne peuvent être utilisées sans l'accord de leur auteur.
Articles L. 111-1 à L. 111-5, L. 112-1 à L. 112-4, L. 113-1 à L. 113-9, loi sur la propriété intellectuelle


Recherche

Archives