Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2009 1 05 /10 /octobre /2009 09:44
Quoi de plus tentant que d'aller voir de l'autre côté ? Quoi de plus irrésistible que l'envie de transgresser cette limite marquée par un cours d'eau? Et souvent, quoi de plus nécessaire?
Depuis toujours, les hommes ont construit des ponts.



Les premiers n'étaient certainement que des gués de pierres plates, comme ce tapis devenu moussu, déployé au bord du Don par de galants chevaliers, sous les pas de la fée Joyance, la fée du pays des trois rivières, ou ce simple pont de pierre, pour que la belle puisse parcourir son domaine et y danser avec les korrigans, les pieds au sec!

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Je découvre de bien jolies variations ! félicitations et bonne continuation !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bonjour,ma photo est au Nèpal,c'est un ami qui m'envoie des photos,car il sait que j'aime ces endroit et que je fais un blog;les drapeaux sont des drapeaux de prières;<br /> tes photos sont magnifiques,j'aime celle avec le pont*<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Capucyne ; Il y en a un aussi dans la forêt de Fontainebleau ... Je te souhaite une très bonne journée, gros bisous de Véronique.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'aime beaucoup tous ces lieux un peu mystérieux et chargés d'histoires...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une grande serinité ce dégage de ce sous bois Merci pour ce joli moment Capucyne<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah ! """le petit pont de pierre tout près de la rivière ....""" (Une bien belle chanson d'yves Duteil . Tes petis ponts sont plein de poésie Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un moment que je n'étais pas passée te voir ; très jolies photos !!!! la nature, j'adore.... gros bisous, Clo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir Capucyne, excuse mon passage tardif mais des bricoles encore a faire et c'est pas fini... Bel article sur les ponts. C'est vrai que certains sont des ponts de fortune mais bien pratique car<br /> même. Douce nuit et gros bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonsoir Capucyne. Ah si les éléments avaient la parole... Combien de vestiges ont ainsi subi les transformations du temps, et ne représentent plus aujourd'hui ce qu'ils représentaient à une autre<br /> époque... Bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bsr, harmonie de vert chez toi aussi..très jolie ce 'pont" de pierre. Muxu<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ici nous les appelons pont de planche, samedi justement j'en ai croiser un bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il est très beau celui_là!<br /> <br /> <br />
F
<br /> bonsoir très belles photos, et ces petits ponts sont simples mais beaux bonne soirée gros bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir Caupcyne c est fort interessant et en plus les photos sont superbes... bisous bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Simple pont, mais que d'histoire il aurait à nous conter comme toi. @+<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Jolie petite ballade. Passe une très bonne soirée. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> romanesque..le coin est sympa je m'y verrais bien mais sans prince..avec un chien ;bon c'est moins romanesque avec moi!!on ne se refait ;bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Je ne saurais lequel choisir, ils sont très beaux tous les deux, et tu les présentes si bien...<br /> Merci à toi<br /> Bises <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Au gué au gué!! pas de ponts entre nous!Bonjour Capucyne, ça fait longtemps que je n'étais pas venue me faire plaisir avec tes jolis textes.Bisous et bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Encore une très jolie rando. La deuxième photo du sous-bois est superbe.<br /> Bonne journée. Bri <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'aime bien les ponts car il y en a de toutes sortes et je fais une petite série...<br /> <br /> <br />
C
<br /> je suis allée voir tes girouettes !  je t'en envoie une   si elle t'interesse tu peux la rajouter  " /><br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour !  france télécom est  venu pour rien,  ma live fonctionnait ce matin !  je pense que j'ai un faux contact avec le cable ADSL  je vais le remplacer et on verra<br /> bien  si c'est ça !   joli ton texte !  bon après midi  bises Cathline<br /> <br /> <br />
Répondre
~
<br /> <br /> Ils n'en n'ont pas construits assez!<br />  Ils ont construit trop de murs, pas assez de ponts...<br />  les tiens sont bien beaux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Même tout petit un pont dégage toujours beaucoup de charme !<br /> Bonne journée et bisous Capucyne <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci ma belle j'adoreeeee! j'en ai plein en réserve . bon lundi à toi . bisous.Mary<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup la deuxième photo : tous ces verts , du plus clair au plus sombre .<br /> Et ce petit pont dans la forêt.<br /> Bonne journée Capucyne.<br /> mimiche<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : La nature et la plume
  • : Observation des oiseaux Regards sur la nature -
  • Contact

Profil

  • Capucyne
  • département:Loire-Atlantique
  • département:Loire-Atlantique

Texte Libre

Tous les textes et photographies de ce blog sont protégées par la loi sur le copyright et ne peuvent être utilisées sans l'accord de leur auteur.
Articles L. 111-1 à L. 111-5, L. 112-1 à L. 112-4, L. 113-1 à L. 113-9, loi sur la propriété intellectuelle


Recherche

Archives